Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je m'en veux d'être aussi aigrie de l'amour quand tout ne se passe pas comme je le veux. Globalement je suis une personne plutôt détachée, et j'aime beaucoup me réjouir du bonheur des autres, je travaille mon tempérament positif et je préfère m'inspirer des gens heureux que de les jalouser. Jusqu'ici tout va bien.
Mais bon en ce moment je dois gérer une petite loose sentimentale (pas dramatique mais qui m'attriste quand même), et je me rend compte que je ronchonne beaucoup pour rien. Dernier exemple en date, je parcourais un blog de cuisine quand je tombe sur un titre du genre "recette pour un repas avec mon Amoureux", ce côté "vive l'Amûûûûûr" avec le A majuscule m'a faite grincer des dents façon "arrêtez de nous envoyer votre bonheur à la gueule S.V.P bande de niaiseux qui n'ont pas encore percuté que la vie n'est que souffrance et désillusions :mad:".

Je me sens vraiment ridicule à chaque fois que j'agis ainsi, je sais que ça ne va pas durer, mais je me sens bête.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@OpiumDiary je trouve tes messages très intéressants et ils me renvoient à mes propres "contradictions" (je ne suis pas sure que ça soit le mot adéquat).
J'ai moi aussi des pensées racistes mais également transphobes, homophobes et sexistes (que celle qui n'a jamais pensé en voyant quelqu'un "qu'est-ce-qu'il est moche!" me jette la première pierre). Oui ça m'arrive.
On ne peut pas s'en vouloir de penser des choses méchantes, mais ce qu'on peut faire c'est être conscient que ces pensées sont problématiques et tacher de les combattre avec notre raison et surtout de ne pas les exprimer publiquement.
Il y a quelques temps j'ai lu un article qui disaient que les gens ont toujours eu des pensées horribles mais la différence c'est que le filtre moral semble avoir sauté, la parole s'est libéré et les gens se permettent d'exprimer leurs pensées horribles.
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je m'en veux de penser ça mais j'ai une facette de jalousie malsaine qui fait surface lorsque j'ai la sensation d'être "remplacée".
J'ai eu un job d'un an dans un restaurant que j'ai dû quitter avec regrets car il devenait de plus en plus incompatible avec le temps que je passe à mes études.
Pendant ma dernière semaine, j'ai rencontré la nouvelle qui allait me remplacer et j'ai dû l'a former.
Et je n'ai pas pu m’empêcher de l'a juger et de l'a comparer à moi: sur la façon dont je l'a trouvais physiquement, si j'étais mieux qu'elle ou pas, si elle était drôle, si elle percutait vite le métier ect... Le "pire" étant qu'elle était très (trop :annoyed: ) à l'aise directement et que ça me rendait encore plus folle de jalousie.
Et quand je pense à elle je l'imagine comme un poisson dans l'eau avec mes anciennes fringues de travail, mes collègues que j'adore, à faire mon travail, et ça m'énerve profondément.

Alors que cette pauvre fille à l'air sympa, débrouillarde et tout ce que vous voudrez. J'aurai pu moi-même être à sa place et j'aurai aimé qu'on m'accueille chaleureusement et que je me sente à l'aise tout de suite, elle n'a strictement pas mérité toutes ces mauvaises pensées.
Bon après je pense que ça peut faire écho au sujet d' @OpiumDiary sur les pensées intolérantes et injustifiées qu'on peut avoir sans les exprimer pour autant et qui, ainsi, sont moins graves que si elles avaient été partagées.
En fait je m'énerve toute seule et ça ne nuit à personne, donc ça va. Voilà je m'en retourne donc fulminer toute seule dans mon coin sans raison valable comme une grosse jalouse aigrie. :lol:
 
11 Septembre 2015
6
11
4
24
J'ai du mal avec les ados ( surtout les wesh :shifty:) bon dis comme ça fait vielle aigrie et un peu cliché pour vous rassurer c'était déjà le cas quand j'étais ado moi même.Quand j'avais cette âge j'avais l'impression d'être totalement dans un autre univers que les autres ados de mon âge pas les mêmes intérêts , pas les mêmes valeurs, c'est après quand j'ai quitté mon collège de zep pour un autre un peu mieux ( je supportais plus du tout l'ambiance)que j'ai compris que je ressentais ça avec certains jeunes même si les personnes bêtes et méchantes on en trouve partout.
En plus j’assume pas du tout de penser comme ça je me dis que c'est par leurs fautes que je me sentais différente d'eux parce que j'ai eu une autre éducation, culture différente, un autre milieu sociale (quoique quand j'étais en zep ma famille roulait pas du tout sur l'or mais on va dire que c'etait pas exactement la même origine sociale).
Mais bon il y a rien à faire quand je vois des jeunes ados glousser entre eux à aimer que mcdo, jeux videos, qui ne pensent qu'à avoir un portable dernier cri je me sens dans un autre monde;
Enfin bon tout les ados sont pas comme ça, mais je me dis que si je pense comme ça à mon âge qu'est ce que ça sera quand je serais vielle:sweatdrop:.
Bonjour j'ai 15 ans et ça me dérange que l'on fasse une généralité des adolescents parce qu'on peut très bien avoir moins de 18 ans sans être con. Personnellement je ne pense pas être une "wesh" comme tu le dis et contrairement à ce qu'on peut penser mes amis ne le sont pas et la majorité des personnes que je connais non plus c'est juste des personnes qui "se montrent" plus sur internet et donc que l'on remarque plus mais nous ne sommes pas une tous comme tu peux le penser.
Ce n'est pas du tout méchant ou agressif et j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça mais je voulais juste le dire . ;)
 
13 Septembre 2015
6
16
14
www.viedegrosse.blogspot.com
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai l'impression d'en arriver au stade où je déteste ma mère. Et dieu seul sait à quel point, rien que de l'écrire, ça me retourne le ventre...
Je m'en veux de penser que j'aimerai vivre sans ma famille. De fuir, loin, tellement loin pour ne plus avoir à subir ces angoisses lorsque je pense à ces questions "qu'est-ce qu'ils vont me dire? qu'est-ce qu'ils vont en penser ? Me donneront-ils le droit de faire ça ?"
 
11 Septembre 2015
6
11
4
24
@Titerin
@tallahassee je le sais pas je voulais juste le dire parce que c'était ce que je pensais et ce n'était pas contre elle et je m'en voudrait si elle l'avait mal pris car on sent dans sont texte qu'elle n'était pas pleine de "mauvaises intentions"
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je m'en veux (un peu) de penser ça mais ça me rassure de voir que je n'aime pas la façon dont mon ex-copain évolue. Je crois que je n'aurais jamais pu construire quelque chose avec quelqu'un comme lui, on est vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Aucun regret donc :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes