Ok je me lance, je ne sais pas si ça parlera à certaines d'entres vous mais bon....
Je m'en veux de penser ça mais, j'ai de nombreux amis garçon, qui se disent féministe et qui affiche fièrement le fait de ne pas faire de différence entre les gens. Mais ils ont tendance à faire une sorte de différence de traitement selon la fille à qui ils s'adressent... Bref, quand la fille est mignonne, douce, fine et délicate, tout de suite c'est calins, grandes discussions sur sa vie, et attention à 100%. Mais quand c'est le contraire, ils viennent à toi vider leur sac et repartent sans t'avoir laissé le temps d'en placer une, avec une tape dans le dos.
Ce n'est pas que ça me dérange, je comprends le pourquoi sociologique et psychologique de la chose, mais parfois je me mets à penser que leur discours et leurs actes sont totalement opposés et parfois, j'ai envie d'avoir un éventail géant avec le mot hypocrisie dessus et de les frapper avec.
Bref j'ai honte de cette pensée, et en parler ici j'avoue que ça me fait du bien