Ca me sidère tout ce que vous dites sur les gens qui laissent leur chiens sauter sur les gens

Perso chez ma chienne c'est un comportement que je ne tolère pas d'elle parce que je sais justement que y'a pleins de gens qui ont peur/n'aiment pas les chiens

Du coup je lui ai apprise à ne pas sauter sur les gens bien qu'elle adore voir les gens (surtout les enfants) et à rester par terre. Et si je vois que sur l'excitation elle s'apprete à sauter je lui dis "NON" et du coup elle ne le fait pas

Y'a un gros problème d'éducation du chien et donc du maitre tout simplement ... Idem si elle est lachée et que y'a des gens inconnus qui arrivent je vais pas dire "vous inquietez pas elle est gentille" mais non je rappelle ma chienne et je l'attache bon sang ! Fin ça me parait logique, certes les chiens sont gentils mais tu peux dire ça a une personne qui a peur elle en a rien a péter, c'est comme si quelqu'un me disait que sa mygale (j'ai peur des araignées) est gentille bah rien à foutre jme pète si elle s'approche

Clairement dans vos histoires c'est -comme souvent- la faute du maitre qui ne se rend pas compte que certaines personnes n'aiment pas les chiens ou en ont peur

Une fois un ami est venu à la maison avec son gamin qui a peur des chiens, bah ma chienne est rester soit à mes pieds sur ordre, soit dans son panier dans un coin, c'est pas compliqué de faire des efforts une après midi pour les invités quoi
Ceci est un message sponsorisé par les maîtres de chien respectueux des autres gens non-chiens