Dans le même genre, je m'en veux de penser ça parce que je sais qu'on n'a pas tous la même facilité, la même éducation, et que c'est plus difficile pour ceux qui n'ont jamais été incités à lire, mais je supporte de moins en moins les fautes d'orthographe

J'espère vraiment que je ne blesse personne en disant ça, je sais que l'orthographe c'est pas inné, et qu'en plus la langue française est assez gratinée, mais..."pleins", "parmis", "enfaite", "y'a"," t'il" ou pire, le "er" à la place de "é" à la fin d'un verbe, le "sa" à la place de "ça", le "a" à la place de "à", ou les "s" à la 3e personne du singulier, ça me fait mal au coeur

Edit : "il m'harcèle" aussi me fait tiquer...
En anglais, quand je lis "should of been" au lieu de "should have been" ça me rend dingue. Parce que ça veut plus rien dire ça nom d'un chien

Du coup je ne peux pas m'empêcher de corriger les gens quand je vois des fautes

Je sais que certaines personnes détestent être repris pour ça, mais c'est mieux de savoir qu'on fait une erreur, non ? C'est toujours un plus d'avoir une bonne orthographe...
Sinon, j'ai une amie qui m'a demandé de la reprendre quand elle fait une erreur, alors niveau orthographe ça va, par contre elle fait un truc qui m'agace presque autant : elle ne met jamais aucun accent. Par texto d'accord, c'est plus long de faire les accents, mais à l'ordinateur ou à l'écrit, pourquoi ne pas les mettre ?! C'est très con d'être énervée par ça, mais je ne peux pas m'en empêcher

Voilà, pardon, il fallait que ça sorte, mais je sais que c'est un sujet assez touchy parfois et j'espère vraiment n'avoir blessé personne