Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Adélaïde. si seulement ça fonctionnait sur tout le monde :goth: la dernière fois qu'un chien à poils longs a essayé de me grimper sur les genoux mon visage a tellement gonflé que je ne voyais quasiment plus rien (belle allergie), et bien son maître a ri :goth:.

Rien que pour ça, il y a des gens chez qui je ne vais plus, ça me permet de faire un tri. Je ne leur demande pas de récurer leur appart quand ils m'invitent, juste d'éviter que l'animal se frotte trop à moi, ou vienne s'installer à côté de moi sur le fauteuil / canapé. C'est de l'impolitesse crasse, je ne vais pas coller mes chats dans les bras de quelqu'un qui en a peur ou qui est allergique, je m'en fous que la personne n'ait pas envie de leur faire de câlins (peut-être que le chat non plus ne veut pas de toute façon), et je ne vais pas la cataloguer de "coincée sans cœur" pour ça, tant qu'elle ne fait pas de mal à l'animal. Alors ça m'embête qu'on m'en veuille tout ça parce que je refuse de jouer avec un chien ou de le câliner, c'est tellement stupide sérieusement...

(Mention spéciale à celle qui avait quand même ramené son chien chez moi un jour alors que je lui avais bien dit que je n'étais pas d'accord puisque je suis allergique :mur: et qu'en plus ce n'était absolument pas nécessaire, et qui critiquait allègrement ceux qui refusaient de se laisser lécher le visage par le toutou en question).

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Ca me sidère tout ce que vous dites sur les gens qui laissent leur chiens sauter sur les gens :oo: Perso chez ma chienne c'est un comportement que je ne tolère pas d'elle parce que je sais justement que y'a pleins de gens qui ont peur/n'aiment pas les chiens :hesite: Du coup je lui ai apprise à ne pas sauter sur les gens bien qu'elle adore voir les gens (surtout les enfants) et à rester par terre. Et si je vois que sur l'excitation elle s'apprete à sauter je lui dis "NON" et du coup elle ne le fait pas :dunno: Y'a un gros problème d'éducation du chien et donc du maitre tout simplement ... Idem si elle est lachée et que y'a des gens inconnus qui arrivent je vais pas dire "vous inquietez pas elle est gentille" mais non je rappelle ma chienne et je l'attache bon sang ! Fin ça me parait logique, certes les chiens sont gentils mais tu peux dire ça a une personne qui a peur elle en a rien a péter, c'est comme si quelqu'un me disait que sa mygale (j'ai peur des araignées) est gentille bah rien à foutre jme pète si elle s'approche :yawn: Clairement dans vos histoires c'est -comme souvent- la faute du maitre qui ne se rend pas compte que certaines personnes n'aiment pas les chiens ou en ont peur :hesite: Une fois un ami est venu à la maison avec son gamin qui a peur des chiens, bah ma chienne est rester soit à mes pieds sur ordre, soit dans son panier dans un coin, c'est pas compliqué de faire des efforts une après midi pour les invités quoi
Ceci est un message sponsorisé par les maîtres de chien respectueux des autres gens non-chiens :lunette:

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Mention spéciale à celle qui avait quand même ramené son chien chez moi un jour alors que je lui avais bien dit que je n'étais pas d'accord puisque je suis allergique :mur:
Heu... Sérieusement ? Quelqu'un me fait ça, mais il rentre chez lui, avec son animal. J'ai pas envie de me retrouver à l'hôpital avec une hémorragie nasale (peur + allergie qui irrite le nez + malformation dudit nez, le cocktail le plus génial au monde) parce qu'une personne est pas foutu de suivre les règles que je dicte pour chez-moi, et que du coup, il y a des poils de chien partout.
Et je ne m'en serais pas voulue du tout.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Cirrannai : sur le coup j'ai fait une remarque mais je n'ai pas osé aller plus loin (je suis assez douée pour me faire marcher par les pieds, et cette histoire date d'il y a quelques années, époque où j'étais encore plus "conciliante", j'avais peur du conflit :lol:). Mais c'est la dernière fois que je l'ai vue, je ne pardonne pas trop ce genre de manque de respect !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
Je plussoie @Scail (d'ailleurs c'est pas toi qui a un sheltie tout mignon d'amour :loveeyes: ?):
tout en adorant les chiens, je suis hyper choquée par les comportements que vous décrivez. Bon déjà avec mon copain quand on sort les chiens, ils sont attachés, mais jamais on ne les laisserait toucher des gens qui n'y ont pas consenti ! Et si jamais ça arrivait par mégarde, on serait morts de honte et on se confondrait en excuses ! Et puis bon une peur ou une allergie c'est pas que vous êtes des vilain-es qui n'ont pas de coeur, c'est comme ça, c'est tout ! Moi je laisserai pas un requin, même domestique (:yawn:) me toucher de sitôt !
D'ailleurs le jeune chien de mon copain, aussi adorable soit-il, est assez fort pour sauter sur les gens, et on sait que pleins de gens n'aiment pas. Sauf que c'est très difficile de lui apprendre à ne pas le faire (il est très fort pour apprendre des nouveaux trucs, mais niveau interdiction c'est pas trop ça :yawn:). Du coup quand des inconnus arrivent dans l'appart, on met le chien dans une autre pièce pour éviter qu'il les agresse ; et ensuite, si les gens sont ok on le laisse sortir, et il reste à nos pieds ou au panier si besoin. Ça me paraît la moindre des choses.
Du coup je suis hyper choquée, et en plus ces gens là ternissent l'image des amoureux des chiens alors q'il y a des gens très bien qui sont gagas de leurs chiens :drama: :P.

5 Décembre 2014
1 671
22 569
5 664
30
@The Dean Haha mais oui, moi qui avais des profs moins cools surtout en seconde, j'était trop envieuse de ses élèves !
Du coup avec mon frère jumeau on préparait tous les DS avec lui, et notre plus grande peur au lycée, c'était que ma mère et lui se séparent et qu'on soit à nouveau obligés d'écouter les cours de nos profs :rire:

5 Décembre 2014
1 671
22 569
5 664
30
@The Dean Non tu n'es pas seule, moi aussi je m'autostalke pour voir ce que diraient les gens en voyant mon profil :rire: Il m'arrive de me googliser aussi d'ailleurs (à part mes résultats du bac, y a rien à voir, mais bon on sait jamais :cretin:)
(Et surtout parfois je fais un tour de mon appart, décoré de partout avec plein de trucs, en me demandant ce que les gens diraient en entrant chez moi pour la première fois...:ninja:)

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Les chiens et moi, a la base ca va. Le gros probleme je trouve que c'est les maitres (et les parents de petits maitres). J'ai pas d'acointance avec les chiens a la base, mais si un chien viens poliment me dire bonjour, je suis ravie de lui rendre son bonjour et de jouer un peu avec lui/ le papouiller.

Par contre, j'ai un foutut probleme avec les maitres iresponsables. Y a des petites iresponsabilité, du genre ne pas reprimer tout de suite un chien un peu joyeux qui viens vous chercher pour jouer alors que vous etes tranquillou assis dans un parc, et puis il y a les iresponsables de premiere classe.

Il y a quelques année, je me baladais en velo dans ma rue et j'ai croiser une de mes petites voisine ( 8 ans) qui promenait le gros chien tres agressif de la famille sur le bas coté. Le chiens a voullu m'attaquer, il a courut vers moi en tirant la gamine a plat ventre sur le beton et a commencer a me mordre au genoux. Heureusement, j'ai pu me degager, descendre de velo et des passants sont venus controller le chien. J'ai attraper la petite dans mes bras, je l'ai reconduite chez elle et je lui ai dis de fermer la porte et d'apeller sa mere.

Sa mere est venus s'exuser et nous dire qu'elle allait faire piquer le chien, ingerable et dangereux, parce que ca n'etait pas la premiere fois qu'il s'en prennait aux enfants. Ce qu'elle n'a jamais fait. Il a eu une museliere pendant deux semaine, puis c'est redevenus comme avant. Sachant qu'il etait libre dans un jardin pas bien cloturé, et que le soir il s'enfuyait pour roder dans les rues allentoures toute la nuit.

Dans ce cas la, ok le chien est "méchant", ok il a attaquer et blesser des gens, mais il se passe quoi dans la tete de cette maman de six enfant de 2 a 17 ans pour qu'elle se dise que laisser sa filette promener un molosse dangereux qui pese deux fois son poid sans surveillance qui a déja attaquer ?

Du coup, depuis, je me méfie un peu des chiens que je croise libre ou tenus par des enfants (coucou, on laisse notre bébé de trois ans promener le labrador foufou qui adore courir vers les gens pour jouer :goth:)

Dans le style "je concoure pour la palme dula maitre.sse lea plus bete", je dois citer cette aventure qui m'est arriver l'été dernier. Je me baladais a pied dans un chemin un peu isolé du village, quand un petit chien (il m'arrivait au genoux)dévalle le jardin qui était en bordure du chemin pour venir m'attaquer, suivis d'un chien plus grand qui heureusement n'a pas attaquer. La maitresse est avec des amis dans le dit jardin entrain de prendre l'apéro et voit le chien tenter de me mordre. Quel a été sa réaction? Rire et me dire de courir :slap: "Courez madame, parce qu'il mord fort hihihi!" :goth: Meilleur réaction du moooonde. Et autant vous dire qu'elle a tres fort raler parce que j'ai oser donner un coup de pied a son toutou adoré qui essayer de me chopper le genoux (et qui a d'ailleur reussis a bien dechirer mon pantalon).

Dans ma belle familles, ils ont des carlins assez jeunes et joueurs, et ils laissent les enfant jouer avec. Jusque la pas de probleme, la cousine est grande et surveille le petit cousin (2 ans). Sauf que en jouant, le petit c'est enrouler la laisse autour du cou (laisse qui se rembobine avec un fil tout fin) et que le chien etait a son jeu et tirait dessus. Il a été vite délivré quand j'ai vu qu'il ne pouvait pas se dégager, mais aucun adulte n'as fait mine de calmer le chien, de reprendre la laisse, ou de surveiller plus attentivement le petit apres ca. Le chien, dans son jeu, n'as pas vu qu'il pouvait blesser son maitre en tirant sur sa laisse : tirer la laisse comme un dingue, c'était le jeu depuis le début de l'apres midi. Tirer sur sa laisse c'est un jeu, c'est drole, et du coup il tire sur sa laisse tout le temps, meme en rue, ce qui déclanche des raleries. Mais comment veux tu que le chien il aprenne qu'il faut pas tirer comme un dingue si tu lui apprend que tirer comme un dingue c'est rigolo, surtout quand c'est un enfant qui tient la laisse ? :erf:

Voila, tout ca pour dire que j'ai rien contre les chiens, mais j'ai un peu du mal avec les maitres qui font mal leur boullot de maitres.

5 Décembre 2014
1 671
22 569
5 664
30
@The Dean @pépé le moko (je dois te dire que je suis méga-fan de ton pseudo, voilà) C'est pour ça que je me félicite de n'avoir rejoint Facebook qu'à mes 19 ans, il y a deux ans, ça m'a évité bien des dossiers compromettants :cretin: Par contre, quand je googlise mon nom, il y a mon adresse et mon numéro de téléphone fixe sur des sites genre Pages blanches, et ça me saoule...j'ai jamais dit oui pour ça moi hein :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes