Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
hahahaha, j'ai imaginé la scène et j'ai ris. Voilà, c'est dit
ça date ce post, mais j'ai envie d'y répondre. Je suis du genre à me dire que personne n'est moche, c'est qu'une question de goûts, j'aime pas ok, moche, non. (au moins disons, pour moi t'es beau du moment que t'es propre (peau/cheveux/dents etc))
ET DONC, je suis tout à fait d'accord sur le fait que, si tu te trouves jolie, ok, cool, vraiment ça me fait plaisir, même si à mon sens tu l'es pas, au moins t'es heureuse & tu t'sens bien, c'est ce qui compte, mais rabaissez les gens "t'es moins beau que moi" faaaack, non même venant de la plus belle plante du monde.. ça rend moche, d'un coup.
Et c'est sûr que si en plus, la nana est pas du tout dans ce que je citerai de belle, bah là, double faaaack NON. (et là j'ai imaginé ta sortie )
@Ivy-Vinyl je suis en train de me réorienter à 29 ans, t'inquiète t'as de la marge Je pense que c'est tout simplement le système scolaire qui est mal foutu et qui fait qu'on n'a jamais les clefs pour bien choisir notre orientation dès le départ.
@Ivy-Vinyl : je suis une pro de la réorientation "tardive" et multiple aussi, on est plus nombreux qu'on ne le croit au final ! Entre le système scolaire qui peine de ce côté là (pas de réels stages de découverte, montre le redoublement comme un échec, manque de moyens pour les profs je pense) et la pression sociale (l'année sabatique considérée comme une perte de temps ou de la flemme, les gens qui sont persuadés que si tu ne fais pas tes études d'une seule traite ton CV ne vaudra rien), on entraîne les jeunes comme des bêtes de concours sans réellement leur demander ce qu'ils veulent, sans leur laisser le temps de mûrir et de se poser réellement, d'apprendre à connaître qui ils sont.
Je trouve que c'est plutôt cool de pouvoir se remettre en question, pouvoir engager des projets hors de notre zone de confort, et d'être assez curieux pour vouloir explorer plusieurs domaines professionnels. Après certaines personnes ont la chance d'avoir un rêve, un projet très défini depuis longtemps, mais j'en ai rencontré très peu au cours de mes études et de mes réorientations. Beaucoup avaient plusieurs idées, plusieurs projets. Et beaucoup étaient malheureusement là par dépit...
Donc je pense que c'est en confrontant sur le terrain que tu peux vraiment évaluer si tu en as envie, ou si c'est ta peur qui parle. Mais vraiment je te conseille de ne pas trop te faire de bile par rapport à ton âge, beaucoup de gens se réorientent chaque année, j'ai connu des gens qui changeaient totalement de voie et qui avaient tous des âges et des parcours très différents (de 18 à 50 ans). On n'en parle juste pas assez, mais il y a plein de dispositifs d'accompagnement, et de financements pour aider justement (surtout en ce contexte de crise économique, ou se réorienter est souvent une nécessité, suite à un licenciement, ou à une impossibilité d'exercer son métier après un accident).
De même, même si ce n'est pas par obligation économique, ce n'est pas un caprice pour autant : chacun mérite de faire ce qu'il veut de sa vie, et de s'épanouir dans sa profession (même si dans les faits, c'est bien plus compliqué). Perso je n'ai pas de contraintes (pas d'enfants, pas de crédits, pas de conjoint), donc mon parcours, mes erreurs et mes périodes rudes ne concernent que moi, je ne vois vraiment pas qui pourrait décemment me le reprocher (mes parents ont essayé, mais au final ils se sont fait une raison et me considèrent - après des années de bataille acharnée comme "une personne courageuse et qui assume ses choix"). Il n'y a pas de fausses routes, il n'y a que des voies qu'on explore, et qui nous apprennent plus ou moins de choses sur nous même, sur ce qu'on veut, sur ce dont on ne veut pas. Et c'est bien d'avoir le courage de changer les choses qui ne nous conviennent pas, après avoir essayé, car après tout la vie est trop courte pour s'embarasser de choses qui nous empêchent de nous épanouir !
Je m'en veux d'en arriver là mais j'ai 24 ans bientôt 25 et j'ai encore des doutes sur mon orientation professionnelle. C'est ma troisième réorientation. Est ce que c'est mon manque de confiance en soi chronique ou est ce que c'est moi qui fait fausse route?
je te comprend moi aussi a 27 ans j'ai des doutes je change souvent d'avis,la j'ai réussit a me fixé (pour combien de temps?) sur coiffeuse mais c'est pas évident j'ai envie de faire un métier créatif mais ya pas de débouche donc...dur dur! je te souhaite bon courage.
Je m'en veux de penser ça mais j'ai un peu du mal avec les madz qui mentent sur des topics à propos de nos vie perso. Certes madmoizelle est un forum, donc il n'y a aucune obligation d'y raconter la vérité. Puis il est possible d'enjoliver les choses, de raconter que les meilleurs moments etc... J'ai vraiment aucun souci avec ça. Mais c'est plus avec l'idée de voir certains membres monter une histoire de toute pièce, avec moult détails qui ne coïncident pas/sont invraisemblables et faire passer ça pour la réalité. Ca pourrit un peu certains topics et je trouve que c'est trahir certains membres de bonne foi.
Je m'en veux d'en arriver là mais j'ai 24 ans bientôt 25 et j'ai encore des doutes sur mon orientation professionnelle. C'est ma troisième réorientation. Est ce que c'est mon manque de confiance en soi chronique ou est ce que c'est moi qui fait fausse route?
Si ça peut te rassurer, je suis en 1ère Master donc premier stage et actuellement ça me fait douter de ce que j'ai choisi comme étude. Sauf que j'ai pas envie de recommencer 5 ans alors que j'en ai déjà fait 4 et que j'aimerais bien partir enfin de chez mes parents. (en plus, si je recommence quelque chose, j'aurais pas fini à 25 ans et donc j'aurais pas de chômage en attendant d'avoir un emploi et plus d'alloc' car c'est la nouvelle loi en Belgique). Donc j'ai le choix entre vivre chez mes parents jusqu'à quasi 30 ans ou faire un métier qui ne me plaît pas (enfin bon, ça me déplait pas non plus hein mais j'y vais pas avec la joie au ventre)
Et merci @Endless pour ton message de réponse sur ce sujet, ça m'a fait du bien dans cette journée difficile
@schizophrenia
Je tombe complètement des nues, tu penses vraiment qu'il y a des membres qui inventent des histoires de toute pièces ?
Quel serait l'intérêt ?
Je ne sais pas, j'ai relevé quelques messages avec des détails incohérents ou qui ne pourraient pas exister dans la réalité, d'autres pas vraisemblables. Après c'est mon point de vue donc je me trompe peut-être; Toujours est-il que ça me met un peu mal à l"aise (et je ne vois pas non plus l'interêt). Depuis j'ose moins me confier sur ma vie personnelle.
Je pense que @schizophrenia a raison, ça doit sûrement arriver (même si moi non plus, je ne traîne pas assez sur ce genre de sujets pour vraiment le réaliser, et puis je suis d'une naïveté affligeante la plupart du temps ) mais une histoire comme ça était déjà arrivée, la membre avait même fini par l'avouer. Après, je n'avais pas trop suivi l'histoire mais je me souviens que pas mal de Madz avaient été scandalisé.e.s par l'entourloupe.
Donc, oui, ça peut arriver. (l'intérêt ? Aucune idée )
@schizophrenia
J'ai toujours peur d'être trop crédule en fait , du coup ton message m'a interpellée parce que je n'ai encore jamais lu de messages dans ce cas ici.
Mais je pense que ca peut effectivement arriver. Je viens de me souvenir que je suis tombée il y a des années sur des mails de mon ex ou il racontait bobard sur bobard à des potes dans le but de rendre sa vie plus croustillante. Ça fait très longtemps, donc j'avais oublié mais je trouve ça teeeeeeellement pathétique.