Je m'en veux de penser ça mais...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Lilou la licorne moi aussi, ça me perturbe grandement cette conversation. :hesite: Mais par contre je m'en fiche d'avoir cru des bobards si c'est le cas, je suis assez crédule donc j'en crois dans la vie de toute façon. Juste j'ai trop peur que quelqu'un ait douté de la véracité de mes propos :rire: Alors ça, ça me mettrait dans tous mes états :rire: IRL je suis quasi incapable de mentir et du coup quand quelqu'un ne croit pas ce que je lui dis j'ai une réaction épidermique qui peut être très violente :rire:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
@Moonshade Aaaah, qu'on refuse de me croire ou qu'on m'accuse de mentir c'est un truc qui me met mal mais tellement mal !
Mais je m'étais jamais posé la question de savoir si on me croyait pour le forum à vrai dire. Perso, vu que c'est anonyme, je ne vois pas l'intérêt de mentir, du coup je n'imaginais pas vraiment qu'on le fasse ou que quelqu'un me soupçonne de le faire. Je pense que ça me dérangerait moins que s'il s'agissait de quelqu'un que je connais, quand même :hesite:. Là concrètement si on ne me croyait pas, je n'en saurais sûrement rien donc ça ne m'atteindrait pas trop... Et même s je le savais, je pense que la charge émotionnelle ne serait pas très forte. Parce qu'ici les gens ne me connaissent que par mon discours, j'imagine, du coup s'ils ne me croient pas ça n'a pas d'incidence sur le reste de ma relation avec elleux.

Après je raconte des trucs tellement peu intéressants/extraordinaires que je ne vois pas pourquoi on ne me croirait pas :lunette:.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
(et la plupart des fakes s'inventent une vie à faire pleurer dans les chaumières, au moins quitte à s'inventer une vie, autant s'en inventer une belle :cretin:)
Ah ah je me disais la même chose, les éléments inventés sont souvent déprimants...
Je me dis que c'est peut-être parce que, quand on veut attirer l'attention / "être aimé.e" c'est peut-être plus "facile" de le faire en se faisant plaindre?
Alors qu'avoir une vie géniale remplie d'anecdotes super bah au final ça "attire moins" l'attention des gens?

Après perso je m'en fiche un peu (je me dis que ces gens doivent avoir une vie bien triste pour s'inventer des pans entiers de vie comme ça :ninja:), par contre ce qui me saoûle c'est, comme ce que racontait @adita les trucs clairement inventés (ou du moins que je soupçonne beaucoup d'être clairemment inventés) pour "gagner un débat": par exemple les trucs persos "sortis du chapeau", complètement incohérents avec le reste mais inventés pour ne surtout pas admettre qu'on puisse avoir tort / être mal renseigné.e.

Je l'ai déjà vu autre part que sur Madz (les comms d'extrème-droite sur les sites d'infos usent et abusent de ce procédé par exemple), ça ne lui est pas spécifique et j'aurais tendance à croire qu'au contraire il y a peu de posts de ce genre sur ce forum (enfin j'en ai repéré que très peu :ninja:)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ça me fait "peur" ces histoires de mensonges (ma paranoïa me ferait presque me sentir visée, parce que je raconte des choses sur mes ressentis mais vu que je ne suis pas toujours cohérente, mais ça c'est surtout parce qu'il m'arrive de ne pas être cohérente avec moi-même déjà :facepalm:) Enfin bref, j'imagine très bien qu'on puisse mentir, sur un forum, en étant anonyme c'est assez simple finalement. Et si on vient pondre une histoire assez crédible soit pour se la péter ou au contraire pour attirer la sympathie, c'est sans doute pour se sentir important un peu non ? Si ce n'est que ça, à la limite, ok, mais si c'est donner des mauvais conseils ou troller... l'intérêt reste limité quand même. :erf:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Vous me donnez envie de ressortir mon plus gros cas de mythomanie observé sur le net :ninja:.
Cette jeune fille, dont la sœur jumelle était morte d'une leucémie. Dont les parents ne s'occupaient pas et qui était championne de ski, secouriste et très bonne élève avant de tomber elle-même malade d'une grave maladie. J'y croyais, je l'admirais, j'avais même demandé à ma mère de faire quelque chose pour elle (elle demandait régulièrement aux gens qui lisaient son blog des services, des dons, de l'attention) et j'avais été horriblement blessée quand ma mère m'avait dit que c'était pas possible cette situation et qu'il y avait anguille sous roche. Je suis tombée de haut.
Petite menteuse
Les tribulations d'une serial menteuse

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'avoue que je trouve ça fascinant comme débat, sur l'obligation (ou non) de vérité dont parlait @schizophrenia :shifty:
Je me rappelle quand j'étais au collège, à une époque où Internet n'était qu'à ses début pour le grand public, j'avais plusieurs fois eu le droit, IRL, à des recits de filles qui me disaient tanto qu'elles avaient été trouvées bébé dans une poubelle à New York (deux filles différentes m'avaient sortie cette histoire quand même :hesite: ), décollé de leur soeur siamoise à la naissance, perdu sa jumelle à la naissance ou presque d'une leucemie, etc.
Je ne sais pas pourquoi elles sortaient ça comme ça, ni si elles avaient vraiment l'intention de convaincre qui que ce soit. je ne me rappelle pas que quelqu'un les aies crues par exemple.
Avec l'avenement d'Internet je me dis que ce genre de personne a juste du changer de support pour raconter ses histoires.

Tout ça pour dire que oui ça ne me choque pas qu'il y ait des gens qui s'invente des vies sur internet. Après j'ai l'impression que les précédentes pages ont déclenché une petite vague d'interrogation en mode "Si ça se trouve on parle de moi" :cretin: Je ne pense sincerement pas que vous ayez à vous sentir visée, ça arrive à tout le monde de changer des dates, des détails, et je pense sincerement que personne ne passe son temps à mettre en doute ce que les madz dans leur entiereté pourraient poster (enfin j'espère, quoique on trouve bien de tout sur internet :ninja:), surtout que le forum est grand. C'est pas un mal et c'est même completement normal de ne raconter que certains pans de sa vie, certaines anecdotes, etc.

Pour le mensonge je pense qu'il y a plein de cas où au final on peut se servir du net pour raconter des histoires romancées, en les faisant passer pour véridiques, et "c'est pas si grave". J'imagine par exemple qu'il pourrait y avoir des madz qui raconterait des histoires romancées sur L'Instant Glamour (pour faire rire), d'autre sur la CB (pour eveiller le désir) et ça ne poserait pas vraiment problème. Tout dépends le but qu'on met derrière ces histoires en fait, est-ce que c'est pour faire rire, pour divertir, pour passer le temps, pour eveiller la pitié, pour gagner un débat, pour s'improviser expert, etc. Pour moi ça dépends vraiment de l'intention qu'on met derrière. Des fois c'est "juste" de la romance, et des fois c'est carrément malsain.

Avec l'apparition des trolls de competition c'est aussi parfois dur de s'y reperer. Entre les militants d'extrême droite qui se créent de multiples faux compte pour commenter de manière haineuse l'actu, les trolls type JVC qui peuvent s'inventer des vies juste par ennui et pour le lol, les gens en manque d'attention... y'a du monde. Il y a également des gens qui adorent produire du contenu fake, les adeptes des théories du complot, des gens aussi réellement convaincus par ce qu'ils racontent.
Enfin le but est pas de dire que tout le monde ment. Par contre je pense que c'est bien aussi de garder en tête que tout le monde ne dit pas forcement la vérité, et qu'il ne faut pas forcement tout prendre pour argent comptant.
Et comme le mentionnait @_Rose_ tout le monde n'est pas bienveillant non plus.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Waw, à ce niveau, c'est.. à peine croyable. Mais elle est devenue quoi, dans la vraie vie, cette Salomé/Odile/Noa machin ?
A ce que j'ai compris, certaines informations sont restées sur le net intentionnellement (je ne parle pas d'articles de journaux, mais surtout d'un groupe facebook contenant des "preuves" des mensonges) pour empêcher que ça se reproduise, vu l'ampleur.
Cependant que crois qu'Odile (bon, sachant que c'est un nom d'emprunt encore pour lui garantir un anonymat justement) a le droit à son anonymat et à se reconstruire, donc il n'y a pas d'autres informations sur elle sur le net à ma connaissance et ça serait de l'acharnement :erf:.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Ada or ardor
Ton histoire fait froid dans le dos... Je me demande si la personne est consciente ou non d'inventer des mensonges. Mais dans un cas comme dans l'autre, là on est dans ce qui relève clairement du trouble mental, et j’espère qu'elle a reçu une aide professionnelle.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Aquarella : XD je n'y avais jamais pensé mais ma mère fait comme ta cousine ! C'est hyper perturbant.

Du coup je me demande si on fait tous des mensonges plus ou moins conscients auxquels on croit dur comme fer :hesite:.
Et c'est marrant parce qu'en politique aussi ça marche. Je veux dire la plupart des théories économiques disent viser le bien commun, n'empêche qu'elles sont vraiment différentes. On se persuade qu'on fait pour le mieux :hesite:.

(désolée de la comparaison hautement wtfesque, il est tard :ko:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes