Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Emile.

Je n'ai pas compris le sens de ton post, surtout la phrase entre guillemets est ce que tu pourrais le reexpliquer stp? :ninja:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Pourtant, je croyais que le sexisme anti hommes n'existait pas d'après un de vos articles .
@Amy Mais enfin :oo:

C'est madmoizelle qui m'a appris que la misandrie n'existe pas plus que le racisme anti-blanc :oo: En plus la madz a bien spécifié que c'était dans SON cas lié à SON vécu compliqué et qu'elle s'en voulait de penser ça enfin je :oo:

Hello !
La madmoiZelle n'a pas reçu d'avertissement, je l'ai juste rappelée à l'ordre :). Elle en aura un que si ça se reproduit.
Le sexisme anti-hommes est différent de la misandrie. On rappelle inlassablement sur le site que le féminisme n'est pas de la misandrie, alors non, on ne veut pas laisser passer de tels propos de haine envers les hommes sur le forum.

13 Juin 2015
20
245
89
Hello !
La madmoiZelle n'a pas reçu d'avertissement, je l'ai juste rappelée à l'ordre :). Elle en aura un que si ça se reproduit.
Le sexisme anti-hommes est différent de la misandrie. On rappelle inlassablement sur le site que le féminisme n'est pas de la misandrie, alors non, on ne veut pas laisser passer de tels propos de haine envers les hommes sur le forum.
D'accord, très bien. Chacun peut confesser une pensée ou un ressenti dont il a relativement honte sur ce topic, mais moi, en tant que femme racisée tds qui subis quotidiennement (et parfois jusque dans ma chair) la violence et les humiliations d'un système raciste et patriarcal, je n'ai pas le droit de confesser la méfiance que j'éprouve envers les hommes cis et plus particulièrement blancs, méfiance qui parfois, s'assimile à du dégoût voir de la haine, je l'admets honteusement. Je ne comprends pas vraiment la logique derrière le fait de dénoncer le fait que le sexisme anti hommes n'est pas comparable à la misogynie d'une part, et de me censurer de l'autre quand je n'ai fait que dénoncer des faits sans tenir de discours d'appel à la haine, si ce n'est encore une fois de modérer la colère des oppressés sans tenir compte du la violence du système auquel nous sommes confrontés. Je suis assez déçue mais soit.

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
48
Paris
www.fabflorent.com
D'accord, très bien. Chacun peut confesser une pensée ou un ressenti dont il a relativement honte sur ce topic, mais moi, en tant que femme racisée tds qui subis quotidiennement (et parfois jusque dans ma chair) la violence et les humiliations d'un système raciste et patriarcal, je n'ai pas le droit de confesser la méfiance que j'éprouve envers les hommes cis et plus particulièrement blancs, méfiance qui parfois, s'assimile à du dégoût voir de la haine, je n'en ai pas le droit. Je ne comprends pas vraiment la logique derrière le fait de dénoncer le sexisme anti hommes d'une part, et de me censurer de l'autre quand je n'ai fais que dénoncer des faits sans tenir de discours d'appel à la haine, si ce n'est encore une fois de modérer la colère des oppressés sans tenir compte du la violence du système auquel nous sommes confrontés. Je suis assez déçue mais soit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
En tant que fan je m'en veux un peu de penser ça mais je n'ai pas spécialement envie que Tom Hiddleston soit le prochain James Bond. Pour l'instant rien n'est fait, ce sont justes des rumeurs mais j'aimerais bien qu'elles ne se réalisent pas. Pour moi James Bond est un personnage assez macho qui accumule les conquêtes et du coup ça ne correspond pas à l'image que je me fait de Tom Hiddleston (notamment lorsqu'il parle de féminisme ses déclarations me semblent assez éloignées de ce que peut véhiculer James Bond). Et puis j'ai l'impression qu'incarner James Bond est un peu un piège. Pour beaucoup de gens il ne sera pas Tom Hiddleston mais James Bond, déjà que beaucoup de gens le réduisent à Loki et ne connaissent même pas son nom. En plus les acteurs qui ont incarné ce personnage ont visiblement du mal à faire autre chose d'intéressant et sont souvent réduits à des films moyens alors qu'ils faisaient figure d'acteurs prometteurs (Pierce Brosnan, Daniel Craig). Du coup je n'ai pas envie de voir Tom enchaîner les films avec Loki et ceux avec James Bond et ne quasiment plus rien faire à côté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes