Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@MadCat1349: je refuse de créer un débat stérile donc je vais poster ma réponse mais après je n'interviendrai plus. Mais et si la personne avait écrit un truc du genre "je m'en veux de penser ça mais je déteste les ados. Pour moi ce ne sont que des abrutis incultes et vulgaires, et je ne tolère leur existence que parce qu'ils me font gagner ma vie. (spoiler: je suis prof donc faut me comprendre)" Ca passerait? Et même chose avec les femmes, les Arabes, les Chinois, les Juifs, les homos, n'importe quii ou quoi? On peut toujours trouver des excuses à son rejet d'une catégorie de l'humanité, mais NON ça ne nous donne pas le droit de le faire!! Bref sur ce, je précise que je m'excuse si le ton est un peu agressif, ce n'est pas contre toi, mais le post de la personne me hérisse vraiment donc voilà, je remets juste les choses en perspective!

Dernière édition :
13 Juin 2015
20
245
89
@MarieJannette Heu je pense que tu es un troll, mais sinon je trouve ton post un peu hallucinant :oo::stare:(et désolée mais pas en bien)
Je ne suis pas un troll et je me fiche que tu trouves mes propos choquants. Déjà le but de ce topic n'est pas de basher les gens qui confessent une pensée. Ensuite je n'ai pas à me justifier mais je tiens à préciser que mon dégoût des HSBC ne découle pas de mon activité, au contraire.

Dernière édition :
13 Juin 2015
20
245
89
@MadCat1349: je refuse de créer un débat stérile donc je vais poster ma réponse mais après je n'interviendrai plus. Mais et si la personne avait écrit un truc du genre "je m'en veux de penser ça mais je déteste les ados. Pour moi ce ne sont que des abrutis incultes et vulgaires, et je ne tolère leur existence que parce qu'ils me font gagner ma vie. (spoiler: je suis prof donc faut me comprendre)" Ca passerait? Et même chose avec les femmes, les Arabes, les Chinois, les Juifs, les homos, n'importe quii ou quoi? On peut toujours trouver des excuses à son rejet d'une catégorie de l'humanité, mais NON ça ne nous donne pas le droit de le faire!! Bref sur ce, je précise que je m'excuse si le ton est un peu agressif, ce n'est pas contre toi, mais le post de la personne me hérisse vraiment donc voilà, je remets juste les choses en perspective!
Tes comparaisons sont insultantes, les hommes blancs cis hétéro sont les privilégiés et dominants de notre société, rien à voir. Le racisme, la mysoginie, l'homophobie TUENT, privent de leur dignité des êtres humains,... c'est offensant que tu compares ça à la misandrie. Toutes les paroles ne se valent pas, tes comparaisons sont ultra stériles, et tu déformes mon propos

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Taria Enfin on peut avoir détesté l'école et être quand même heureux et apprécier les nombreux autres aspects de l'existence :hesite: C'est comme si je disais "je déteste les tomates je vais pas avoir d'enfants parce qu'iels vont être obligé.e.s de goûter des tomates" enfin déjà 1) c'est pas dit que les enfants réagissent comme le parent et 2) il y a tellement d'autres choses dans la vie que les tomates/l'école (bon 16 ans c'est long d'accord, mais sur 85 ans d'espérance de vie quand même ça laisse du temps pour faire autre chose quand même). Ca me paraitrait super étrange que quelqu'un ait ce raisonnement :hesite:

21 Mai 2015
114
6 875
424
Je m'en veux de trouver un ami de mon copain très toxique et plutôt malsain. Il consomme régulièrements des substances, rentre alcoolisé (j'ai beaucoup de colère contre ces gens)... En dehors de ça, il m'énerve et je ne le trouve pas très sympa. Je m'en veux car c'est quand même un pote de mon copain et ça risque de créer des conflits. Mais je ne peux pas m'empêcher, je ne l'aime pas, je n'aime pas son comportement et je trouve cela toxique que mon mec l'ait comme ami.

13 Juin 2015
20
245
89
Je ne veux VRAIMENT pas créer de polémique, mais je trouve tes propos tellement choquants que je me dois de réagir. Le topic est fait pour ne pas juger les gens sur leurs propos, certes, mais il y a des limites, et là pour moi elles sont franchies.

Déjà, premièrement je trouve ton propos sur les "hommes blancs cis hétéro" d'une méprise sans nom. Ça va être de sa faute si une personne née homme, de parents "blancs", et qu'il aimera les femmes ? Cette personne naîtra comme ça sans rien n'avoir demandé à personne, et ne sera ni meilleure, ni plus mauvaise qu'une autre. Elle ne méritera pas d'être jugée ni méprisée, ni plus ni moins que toi.

Mais ce qui me choque le plus c'est la phrase "c'est offensant que tu compares ça à la misandrie". (Par rapport à la mIsogYnie (sic pour l'orthographe) que tu cites juste avant. Je ne rentrerai même pas dans le débat du racisme et de l'homophobie.)
Mais merde ! La misandrie et la misogynie c'est la MÊME chose, et c'est tout aussi méprisable l'un que l'autre. STOP à la victimisation incessante de dire que telle ou telle partie de la société est "privilégiée" donc c'est "moins grave" d'éprouver et d'exprimer de la haine à leur égard.

Je sais que mon propos n'a rien à faire sur ce topic, mais c'était mon coup de gueule de la journée.

Wahou. Les propos que je lis ici me confortent dans l'idée que nous avons besoin d'espaces non mixtes pour faire avancer les luttes, histoire de ne pas s'éterniser à expliquer des bases qui devraient être acquises lorsqu'on se declare féministe, ou anti raciste,...
Donc, misogynie et misandrie n'ont rien à voir.
D'un côté, nous avons un système qui opresse et tue des milliers de femmes, les privent de leur dignité, perpétue une culture du viol abjecte qui justifie violences sexuelles et harcèlement, système dont les grands profiteurs sont les hommes blancs cis hétéro, qui ne sont apparemment pas prêts à remettre ce système en question car cela représenterai la fin de leurs privilèges (misogynie)
De l'autre, nous avons des femmes qui manifestent de manière ponctuelle leur mépris de personnes qui les maintiennent dans des systèmes opressifs (misandrie)
Tu ne peux décemment pas mettre les deux sur un même pied d'égalité.
Et me basher quand j'admets un peu honteuse SUR UN TOPIC DESTINÉ À CET EFFET, que j'ai besoin que les hommes me prouvent qu'ils sont des alliés avant de les considérer et de leur accorder ma confiance, je trouve que c'est vraiment abjecte, d'autant plus que vous me comparez à un homme misogyne. La misandrie me protège d'un système qui veut perpétuellement faire de moi une victime, elle ne tue pas, ne viole pas, ne violente pas.
Certes, ce n'est pas de sa faute si l'HSBC est né HSBC, mais c'est de sa faute s'il contribue à perpétuer ce système oppressif parce qu'il ne se rend pas compte qu'il est un privilégié (ou pour ne pas perdre ses privilèges)

Edit : puisqu'apparemment mes propos interpellent, je vous invite à me poser des questions en privé si vous voulez en débattre, mais je ne supporterai plus d'être bashée et de voir ma parole déformée, dans un espace qui se veut safe.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes