@MissIndo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne suis pas un troll et je me fiche que tu trouves mes propos choquants. Déjà le but de ce topic n'est pas de basher les gens qui confessent une pensée. Ensuite je n'ai pas à me justifier mais je tiens à préciser que mon dégoût des HSBC ne découle pas de mon activité, au contraire.@MarieJannette Heu je pense que tu es un troll, mais sinon je trouve ton post un peu hallucinant(et désolée mais pas en bien)
Tes comparaisons sont insultantes, les hommes blancs cis hétéro sont les privilégiés et dominants de notre société, rien à voir. Le racisme, la mysoginie, l'homophobie TUENT, privent de leur dignité des êtres humains,... c'est offensant que tu compares ça à la misandrie. Toutes les paroles ne se valent pas, tes comparaisons sont ultra stériles, et tu déformes mon propos@MadCat1349: je refuse de créer un débat stérile donc je vais poster ma réponse mais après je n'interviendrai plus. Mais et si la personne avait écrit un truc du genre "je m'en veux de penser ça mais je déteste les ados. Pour moi ce ne sont que des abrutis incultes et vulgaires, et je ne tolère leur existence que parce qu'ils me font gagner ma vie. (spoiler: je suis prof donc faut me comprendre)" Ca passerait? Et même chose avec les femmes, les Arabes, les Chinois, les Juifs, les homos, n'importe quii ou quoi? On peut toujours trouver des excuses à son rejet d'une catégorie de l'humanité, mais NON ça ne nous donne pas le droit de le faire!! Bref sur ce, je précise que je m'excuse si le ton est un peu agressif, ce n'est pas contre toi, mais le post de la personne me hérisse vraiment donc voilà, je remets juste les choses en perspective!
Je ne veux VRAIMENT pas créer de polémique, mais je trouve tes propos tellement choquants que je me dois de réagir. Le topic est fait pour ne pas juger les gens sur leurs propos, certes, mais il y a des limites, et là pour moi elles sont franchies.
Déjà, premièrement je trouve ton propos sur les "hommes blancs cis hétéro" d'une méprise sans nom. Ça va être de sa faute si une personne née homme, de parents "blancs", et qu'il aimera les femmes ? Cette personne naîtra comme ça sans rien n'avoir demandé à personne, et ne sera ni meilleure, ni plus mauvaise qu'une autre. Elle ne méritera pas d'être jugée ni méprisée, ni plus ni moins que toi.
Mais ce qui me choque le plus c'est la phrase "c'est offensant que tu compares ça à la misandrie". (Par rapport à la mIsogYnie (sic pour l'orthographe) que tu cites juste avant. Je ne rentrerai même pas dans le débat du racisme et de l'homophobie.)
Mais merde ! La misandrie et la misogynie c'est la MÊME chose, et c'est tout aussi méprisable l'un que l'autre. STOP à la victimisation incessante de dire que telle ou telle partie de la société est "privilégiée" donc c'est "moins grave" d'éprouver et d'exprimer de la haine à leur égard.
Je sais que mon propos n'a rien à faire sur ce topic, mais c'était mon coup de gueule de la journée.