Je m'en veux de penser ça mais...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@MoonSugar

Avant je regardais plus souvent en mode "débranchage de cerveau", mais mon copain est assez critique, et depuis je suis comme toi.

Je vois tellement que tout est programmé. Quand j'étais petite on enregistrait le plus grand cabaret du monde, et on zappait le blabla.
Mais sérieusement, chaque invité avait 3min de paroles pour présenter son disque, et découvrir faussement le prochain artiste "Whoaou un magicien!!!, dans cette émission!!!"

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Y a que moi qui m'en veux de penser des trucs ces temps ci? :lunette:
Je m'en veux de penser ça mais je hais la fausse bonne humeur de la télé.
Dans les jeux y a toujours cette fausse bonne humeur, on fait semblant de s'intéresser aux invités, on danse des chorégraphies débiles en se sentant con au fond de soi, on rigole à des blagues de merde, on encense les invités alors qu'on en a rien à foutre d'eux en vrai, on parle fort pour mieux cacher la tristesse de la situation.
Dans les autres émissions genre TPMP, les enfants de la télé, le plus grand cabaret du monde etc c'est exactement pareil, on fait encore une fois semblant de s'intéresser aux invités, on rigole fort, on chante, on danse, devant des spectateurs dont on a rien à foutre vu que tout ce qui intéresse c'est de se pavaner, de montrer que nous on est intégré à la societé, nous on rigole, nous on s'amuse, nous on est pas en dépression, nous on a réussi dans la vie, nous on mérite d'être au cœur de l'attention, nous on se prend pas la tête et on s'en fout des vrais problèmes de la société qui sont destinés aux gens tristes et sans intérêt.
Je DÉTESTE ça. Bon parfois il m'arrive de regarder ce genre d'émissions sans trop réfléchir et de rigoler/me divertir un peu, surtout quand je les regarde avec mes parents ou les parents de mon copain, mais généralement dès que mon cerveau se met en route, cette réalité me saute aux yeux et me dégoute.

Mais... Pourquoi tu t'en veux?

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Niag :calin:
Je ne connais pas ta relation ni ton copain, mais ça me fait penser à mon ex, qui pour le coup était une personne toxique. Il ramenait souvent les choses à lui, minimisait ma souffrance / mes soucis, et me faisait même culpabiliser d'aller mal.
Je ne sais pas dans quelle mesure ton copain est soutien vis à vis de l'épreuve terrible que tu viens de vivre, mais surtout, protège toi. N'écoute pas les sermons culpabilisants, n'écoute pas les phrases anodines qui font pourtant si mal, et écoute toi. Tu dois trouver du soutien, et si tu ne le trouves pas auprès de ton copain, trouve le auprès de personnes bienveillantes. Je t'envoie tout le courage possible. :hugs:

@Griffith Moi je ne m'en veux pas du tout, au contraire. De manière générale, quand une oeuvre (tout sauf musicale) est ultra conseillée ou mise en avant, je la fuis plutôt (tout le monde va en parler encore et encore bla bla bla). Et particulièrement Dolan, ^^ dont je ne connais absolument rien pourtant, "il" m'agace vraiment. C'est peut-être cet effet, pour moi, de vouloir absolument toujours trouver de nouveaux "génies" dans tous les domaines artistiques et donc de faire indirectement des carrières ou pas, que je n'aime pas. Je trouve que ça a un côté très lèche-botte.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je m'en veux de penser ça mais je déteste mon domaine d'étude.

Je cherche à tout prix à m'enfuir. Et je m'en veux d'avoir réussi ce concours sélectif qui m'assure un avenir convenable dans un domaine qui ne connait pas le chômage et qui assure un salaire décent. J'ai l'impression de cracher dessus alors que beaucoup aimeraient être à ma place. Mais je suis traumatisée par les matières scientifiques, je ne supporte plus le domaine médical et je n'ose pas le dire.

Je me sens en décalage avec ma classe, je sais très bien qu'à la fin de l'année je repartirai de zéro pour intégrer un nouveau cursus où je me vois dans 10ans et dans lequel je suis prête à me donner à fond.
En attendant je m'en veux de devoir continuer à mentir à tout le monde, à mes nouveaux amis.
A chaque fois qu'on me demande si je me destine plutôt à l'internat (travail en hopital) , a l'industrie/recherche ou à l'officine je fais semblant d'hésiter. Alors qu'en réalité je rêve d'études de droit sur les bancs d'assas ou de la sorbonne.

Bref je suis étudiante en pharmacie dans une grande fac parisienne et je ne me sens pas à ma place.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Solidshnek mais heu du coup pourquoi avoir commencé ce cursus ? Pourquoi ne pas avoir fait droit directement ? Je me reconnais beaucoup dans ton message (même si moi c'était la partie études qui me gonflait, parce que j'adore mon métier maintenant que je suis diplomée (boudiou déjà 4 ans !))

• Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes