@Lord Griffith Pourquoi ne pas utiliser "humain" ? Malgré la majuscule j'ai un peu buggé en lisant ton message et ton spoiler combinés

Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, et j'aimerais bien que mon copain pense pareil

, parce que j'ai beau l'aimer fort, le "couple" traditionnel avec toutes ses règles n'est pas fait pour moi
@Andy_ Mais je suis vraiment d'accord, mon cousin m'a un peu choquée aussi

Je trouve les enfants super ingrats en fait souvent, bien sûr ils n'ont pas encore toutes les "social skills" (pardon

) qu'on peut attendre d'un adulte, ils ont moins de tact etc, mais je sais pas, un peu de reconnaissance serait la bienvenue, et tant pis si ça fait vieille conne de le penser

Après moi j'aime pas du tout les gamins donc je suis pas objective

, mais voir mon cousin de 6 ans (donc en primaire quand même, c'est plus un bébé) ouvrir le cadeau que ma mère avait choisi avec attention (des livres sympas pour les enfants qui apprennent à lire, parce qu'elle pensait sincèrement qu'ayant appris récemment, il aurait envie d'approfondir) puis marcher dessus et le jeter sous le canapé parce que "les vacances c'est pas pour travailler" ça m'a légèrement choquée

Après le problème vient aussi des parents je suppose, je n'aurais jamais agi comme ça à son âge et pourtant mes parents n'étaient adeptes ni des fessées ni des cris, ils m'ont juste bien élevée