Je m'en veux de penser ça mais...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je m'en veux de penser ça mais moi j'ai véritablement horreur de la cigarette , à tel point que je ne peux juste pas être dans la même pièce qu'un fumeur ( en train de fumer, of course ! ). Chez moi, on fume uniquement sur le balcon, et baies vitrées bien fermées. Aux arrêts de bus souvent je hurle intérieurement. Cette odeur me dégoute au delà de tout, c'est pas possible pour moi de faire abstraction, je suis vraiment intolérante avec la clope... si ça sentait la rose de mai je m'en foutrais mais c'est loin d'être le cas :sad:

Je suis fumeuse et je fume pas aux arrets de bus ni dans une piece fermee si il y a un non fumeur a cote ni en terrasse si je suis a cote de non fumeurs. Ni d'une maniere assez generale dans une piece fermee et chez moi je fume sur le balcon.
Tout ca pour dire qu'on peut etre fumeur et respectueux! Je sais que tu n'as pas dit le contraire mais je veux simplement dire que certains fumeurs respectent leur entourage.

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
C'est pas tant que "les fumeurs/buveurs sont irrespectueux" (certains le sont, mais ce n'est clairement pas une généralité), mais c'est plutôt une histoire de personnes irrespectueuses de façon générale.

J'ai le sentiment que de plus en plus de gens se concentrent uniquement sur leur petite personne (à différents degrés on va dire) et oublient qu'ils vivent en communauté. Et ce genre de comportement individualiste se retrouve autant dans les bars/coins fumeurs que dans les transports en commun, à la caisse des supermarché, dans la file de la poste, etc.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@GangstaMerguez. À mon boulot, la pause sociale par excellence est la pause clope+café. Tu ne peux pas sortir seul pour fumer, et gare à toi si tu fumes pas et que tu ne bois pas de café... :d

Tellement ! Je ne suis "que" étudiante mais j'ai déjà remarqué ça ! Mes collègues qui fument, elles ont une pause toutes les heures pour aller fumer mais moi je peux pas prendre de pause (autre que WC) car je ne fume pas (et mon café, je peux très bien le boire à mon poste en continuant à travailler --')

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Lord Griffith Pourquoi ne pas utiliser "humain" ? Malgré la majuscule j'ai un peu buggé en lisant ton message et ton spoiler combinés :shifty: Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, et j'aimerais bien que mon copain pense pareil :cretin:, parce que j'ai beau l'aimer fort, le "couple" traditionnel avec toutes ses règles n'est pas fait pour moi :gonk:

@Andy_ Mais je suis vraiment d'accord, mon cousin m'a un peu choquée aussi :oo: Je trouve les enfants super ingrats en fait souvent, bien sûr ils n'ont pas encore toutes les "social skills" (pardon :silenced:) qu'on peut attendre d'un adulte, ils ont moins de tact etc, mais je sais pas, un peu de reconnaissance serait la bienvenue, et tant pis si ça fait vieille conne de le penser :neutral: Après moi j'aime pas du tout les gamins donc je suis pas objective :cretin:, mais voir mon cousin de 6 ans (donc en primaire quand même, c'est plus un bébé) ouvrir le cadeau que ma mère avait choisi avec attention (des livres sympas pour les enfants qui apprennent à lire, parce qu'elle pensait sincèrement qu'ayant appris récemment, il aurait envie d'approfondir) puis marcher dessus et le jeter sous le canapé parce que "les vacances c'est pas pour travailler" ça m'a légèrement choquée :shifty: Après le problème vient aussi des parents je suppose, je n'aurais jamais agi comme ça à son âge et pourtant mes parents n'étaient adeptes ni des fessées ni des cris, ils m'ont juste bien élevée :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes