Je m'en veux de penser ça mais...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Anableps donc on dit la même chose, j'avais compris que tu parlais dans le sang ;), un verre pour ma part ça me fait 0,35g/L de sang d'après le simulateur, mais vu que je met une heure à boire un verre d'alcool du coup je sais pas trop XD.

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
@Scail Alors par contre le problème avec ça, c'est qu'on passe un peu trop pour un taxi aux yeux des autres gens, qui vous invitent juste pour pouvoir se bourrer la gueule pendant qu'on se fait chier à leur soirée :rire: (non c'est pas du vécu :lunette::lunette::lunette:)

Combo ultime : ne pas aimer l'alcool ET ne pas avoir le permis :lunette: (Autant dire que je suis pas souvent invitée :cretin:)

1 Mars 2015
97
948
754
31
Lausanne
Je vis en pleine campagne, dans un village qui n'est pas desservi le weekend par les transports publics, et pourtant, j'ai toujours réussi à m'arranger pour sortir en ville, boire, et ne pas conduire. Il y a plein de solutions : dormir chez quelqu'un qui habite en ville, choisir chacun son tour un ami qui ne boira pas et qui ramènera tout le monde, prendre le bus pyjama jusqu'au village le plus proche puis rentrer à pieds ou en taxi, ou même tout simplement ne pas boire. Franchement, ce n'est pas compliqué du tout, donc pour moi, trouver des excuses au fait de conduire en ayant trop bu est de la pure mauvaise foi. Ça peut demander de l'organisation, et ça peut limiter les possibilités d'imprévus, mais c'est tellement infime par rapport au risque de conduire en étant saoul.

1 Octobre 2015
278
4 424
4 814
@Magritte : autant je suis d'accord, boire sans se soucier de la sécurité du retour, c'est stupide et dangereux. Mais pour autant je ne pense pas que le message de @pikalovescoke avait pour but de justifier cette irresponsabilité ou leur trouver des excuses...:ninja: perso je l'ai plutôt compris dans le sens : «dormir sur place n'est pas toujours possible et c'est pas terrible de dormir dans sa voiture, donc autant assurer un retour sain autrement dans ces cas-là» (en ne buvant pas par exemple, ou en se faisant ramener par quelqu'un d'autre)
Bref je l'ai plus vu comme une «remarque en plus» que comme une prise de défense de ceux qui conduisent avec de l'alcool dans le sang. Après ce n'est que mon interprétation :ninja:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Anableps Alors moi j'ai un rapport assez détaché à l'alcool (je bois de temps en temps un verre ou deux mais c'est rare que je sois en état d'ébriété :lunette:), mais personnellement ma méthode, si je ne dois pas dépasser telle limite d'alcool pour prendre le volant, c'est de tout bonnement ne rien boire (je parle d'alcool évidemment :cretin:) de la soirée, même si j'ai droit à un peu d'alcool dans le sang. Comme ça c'est clair, net et précis (et puis c'est facile de tenir le compte quand ça reste à zéro :nerd:). Parce que quand j'ai bu, même peu, et même si je suis encore sous la limite, une fois que je commence c'est plus difficile de m'arrêter. Et même auprès des gens, c'est plus ferme de dire "Je ne bois pas" que "Un tout petit peu" (à quoi on te répond "Ben encore un peu"...).
Bon le risque c'est les gens relous. Parfois, je bois rien du tout ou un verre en tout début de soirée, et puis je refuse la moindre goutte d'alcool en expliquant que je prends le volant après. Et c'est là que des gens (certains dotés du permis, certains non) me disent "Nan mais c'est bon t'as de la marge t'as encore droit à tant". Et euh comment dire. Peut-être que j'ai le droit à telle quantité, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une bonne idée. Je me connais, je sais que dans certains cas (si j'ai pas mangé, si je risque d'être un peu fatiguée au moment de conduire), boire, même dans les limites légales, c'est pas DU TOUT une bonne idée. Et j'ai vraiment l'impression que ces gens me disent "C'est bon, t'inquiète, avec ce que t'as bu tu vas pas te prendre de prune" (enfin c'est parfois plus qu'une impression). Alors que mon inquiétude, c'est vraiiiiiment pas les prunes (ça me ferait chier de m'en prendre une mais si je suis en infraction j'ai envie de dire, c'est l'jeu ma pauv'Lucette). Non, mon inquiétude, c'est le risque d'accident ; et je trouve ça fou que les gens ne pensent pas à ça en premier lieu. J'estime que j'ai mérité mon permis et que ma conduite n'est pas dangereuse, mais je ne me prends pas pour Superman, et si je bois, je risque d'être dangereuse - que j'aie l'impression de "gérer" ou pas n'y change rien).
Ma soirée c'est pas un jeu vidéo, la règle c'est pas "Bois le plus possible en évitant l'amende. Si tu croises un policier, recommence le niveau. Si tu as un accident, game over !" :goth:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Anableps Ah pardon, je n'ai pas été claire ; je disais pas du tout ça par rapport à ta réponse à @pikalovescoke . Je rebondissais au message dans lequel tu parlais du rapport à l'alcool en général en disant qu'on était prêts à faire des comptes d'apothicaire tout ça pour boire. J'apportais juste mes 2 cents sur la question, c'était pas du tout pour te contredire mais une illustration de comment le rapport chelou que certain-e-s ont à l'alcool m'affecte quand j'ai le malheur de dire "non merci" à un verre alors que j'y ai encore le droit.

• Big up !
Réactions : Anableps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes