Merci @greenapple tu résumes beaucoup mieux que moi ma pensée! 
@Dame Verveine C'est vrai que ces dérives sont courantes, je trouve ça vraiment dommage. Surtout que c'est vraiment à tous les niveaux (je me souviens d'un strip qui expliquait que les lesbiennes qui n'avaient jamais couché avec un homme étaient parfois discriminées par certaines lesbiennes elles-mêmes, même si ce n'était pas de manière violente, j'ai trouvé ça fou). De la même manière j'ai entendu parler de la biphobie, et j'en ai parlé à une amie qui est bi pour savoir si elle l'avait déjà expérimenté. Et effectivement, même chez les LGBT, certaines personnes rejetent les bi. J'ai beaucoup de mal à comprendre. Je pense que c'est bien de vouloir trouver la définition qui correspond à ce qu'on est exactement, mais il ne faut pas oublier qu'on fait tous partie du même bateau. Sinon quel intérêt de s'être réuni à l'origine?
@Nedjma Oui je comprends, je voulais juste expliquer pourquoi parfois on peut vraiment avoir ce besoin de se mettre dans une case. Après quand on veut en sortir, c'est une autre histoire. Malheureusement je n'ai jamais été confrontée à ça (pour le coup) alors je ne saurais pas quoi conseiller.

@Dame Verveine C'est vrai que ces dérives sont courantes, je trouve ça vraiment dommage. Surtout que c'est vraiment à tous les niveaux (je me souviens d'un strip qui expliquait que les lesbiennes qui n'avaient jamais couché avec un homme étaient parfois discriminées par certaines lesbiennes elles-mêmes, même si ce n'était pas de manière violente, j'ai trouvé ça fou). De la même manière j'ai entendu parler de la biphobie, et j'en ai parlé à une amie qui est bi pour savoir si elle l'avait déjà expérimenté. Et effectivement, même chez les LGBT, certaines personnes rejetent les bi. J'ai beaucoup de mal à comprendre. Je pense que c'est bien de vouloir trouver la définition qui correspond à ce qu'on est exactement, mais il ne faut pas oublier qu'on fait tous partie du même bateau. Sinon quel intérêt de s'être réuni à l'origine?
@Nedjma Oui je comprends, je voulais juste expliquer pourquoi parfois on peut vraiment avoir ce besoin de se mettre dans une case. Après quand on veut en sortir, c'est une autre histoire. Malheureusement je n'ai jamais été confrontée à ça (pour le coup) alors je ne saurais pas quoi conseiller.

!
, ça m'a fait un peu mal d'apprendre ça car je vois bien que par mes choix et mon couple je répète au final un truc normé par le patriarcat, c'est un problème d'égo, je me sens nouille de pas arriver à ça, comme je peux me sentir nouille sur d'autres plans. Je n'arrive clairement pas à faire autrement, pourtant je me sens déconstruite, je me sens à l'aise avec mon corps et mon couple, mais ça bloque
. Alors ça fait mal, comme on est dans une génération transitoire (je trouve), entre valeur traditionnelles et nouveaux modèles émergents, je me sens toujours confrontée à deux discours, d'un côté y'a la team tradi "le mariage, la maison, les enfants et le labrador y'a que ça de vrai" et de l'autre la team nouveau modèle "le couple libre, la vie à travers le monde et fuck à toutes normes sociales, y'a que ça de vrai", je me sens nouille de pas être plus aventureuse, je me culpabilise toute seule de suivre un schéma hyper traditionnel, et de l'autre côté, je me sens pas normale de pas vouloir d'enfant ou de ne pas penser à acheter mon chez moi, d'être pansexuelle, de pratiquer le BDSM. 
. Dans ce qui est dit je vois deux choses ultra-normatives, que ce soit le couple libre/poly ou le couple mono. J'ai tendance à penser que notre modèle de couple ne concerne finalement que nous et notre partenaire. Je suis plutôt pro-contrat, c'est à dire de se poser autour d'un café et de questionner l'autre sur ses envies. C'est comme ça qu'on fonctionne avec mon copain. De facto on ressemble à n'importe quel couple exclusif (pourtant on est loin de la maison et du monospace hein. Comme si les deux étaient corrélés, mais au secours 
(haha du coup je répète
, après bah y'a toujours des gens rétrogrades à souhait qui sont outrés quand une femme ne prend pas le nom de son mari, ou qu'un couple ne souhaitent pas d'enfant, je pense qu'on est dans une période transitoire et j'espère que pour la génération suivante la parole rétrograde sera enfin éteinte, mais je rêve un peu peut être ?