Sur ce même forum, je disais en vouloir à mon copain de ne pas être plus productif dans ton chômage.
J'étais plus du côté travailleuses, qui pointais les chômeurs du doigt, même si je m'en voulais de penser ça.
Et sérieusement, c'est impossible de passer 6h par jour à chercher des offres d'emploi. 1h par jour, je trouve cela cohérent, et encore c'est une moyenne. Parfois on a 2-3 offres et on doit écrire des lettres de motivations. D'autre fois, on ne trouve aucune nouvelles offres et personnes à relancer. Du coup, tu checke tes mails et en 15min c'est bouclé.
Après mon compagnon en faisait très peu (il voyait une offre, et mettait trois jours à faire la lettre de motivation). Mais je sais aussi que ne rien faire justement, ça déprime, et que c'est ce qui l'empêchait de bosser. C'était un cercle vicieux. Alors pour nous on avait essayer un accord. Il s'imposait des heures de "productivité" mais sur ses projets persos (écrire une nouvelle, retoucher des photos, se mettre au sport, cuisiner un plat qui doit mijoter pendant 4 heures). Du coup, la seule chose du coup que je te conseille de faire, c'est de profiter pour faire des choses que tu n'auras plus le temps de faire après. Essaye de profiter un maximum. En plus ça aide à garder la motivation, car le chômage c'est pas toujours facile, entre la solitude et le jugement des autres.