@Iris Chase @Khyra @Nekhbet @Salpêtre Merci pour vos conseils... pour l'instant sa logique, de ce qu'elle dit, c'est de s'accorder plein de depenses avant le mariage de facon a avoir un "stock" de tout ce dont elle pourrait avoir envie (maquillage, sacs, ustensiles de cuisine etc); de cette facon apres le mariage, comme elle s'attend de toute facons a ce que les debuts soient difficiles, elle aura tout ce dont elle estime avoir besoin sans rendre de comptes a son mari. J'ai plusieurs gros problemes avec cette logique, mais surtout je trouve ca bete parce que c'est precisement de cette facon qu'elle se garantit des debuts difficiles, et en plus elle s'enferme dans un confort totalement au-dessus de ses moyens. Et ca fait plusieurs annees que ca dure, alors qu'elle n'avait pas du tout de copain.
Du coup je ne sais pas comment la faire redescendre sur terre. Je ne la vois pas du tout arreter net ses folies apres le mariage, elle s'est trop habituee a ce mode de vie.
J'ai l'impression que pour elle depenser est sa seule maniere de s'accorder du temps/ de la valeur pour soi, elle se defonce pour les gens (parents, amies, etc) dans tous les domaines et je crois que c'est sa facon de compenser, de s'accorder un salaire. Elle a beaucoup souffert de problemes d'estime d'elle-meme et de grossophobie aussi, je pense que ca en dit long que ses depenses se focalisent sur la beaute, la mode et la cuisine, qui sont des domaines tres marques comme feminins. Il lui faut un echappatoire meilleur pour elle, je pense qu'on va essayer de lui en parler rapidement. Je pense que vous avez raison, un psy l'aiderait a demeler tout ca. Bref, j'espere que ca finira par s'arranger![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
Du coup je ne sais pas comment la faire redescendre sur terre. Je ne la vois pas du tout arreter net ses folies apres le mariage, elle s'est trop habituee a ce mode de vie.
J'ai l'impression que pour elle depenser est sa seule maniere de s'accorder du temps/ de la valeur pour soi, elle se defonce pour les gens (parents, amies, etc) dans tous les domaines et je crois que c'est sa facon de compenser, de s'accorder un salaire. Elle a beaucoup souffert de problemes d'estime d'elle-meme et de grossophobie aussi, je pense que ca en dit long que ses depenses se focalisent sur la beaute, la mode et la cuisine, qui sont des domaines tres marques comme feminins. Il lui faut un echappatoire meilleur pour elle, je pense qu'on va essayer de lui en parler rapidement. Je pense que vous avez raison, un psy l'aiderait a demeler tout ca. Bref, j'espere que ca finira par s'arranger
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)