Je m'en veux de penser ça mais...

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
C'est super intéressant votre discussion sur le travail ! En fait ce qu'il faudrait c'est reconsidérer ce qu'on appelle "travail", est ce que c'est faire quelque chose qui rapporte de l'argent, quelle que soit la somme ? Dans ce cas là, les bénévoles qui passent leurs journées à aider des gens ou monter des projets, ils ne "travaillent" pas ? Alors ils font quoi ? Est ce que c'est quelque chose qui demande un effort régulier ? Apprendre à jouer d'un instrument c'est une forme de travail aussi. Ou alors est-ce que c'est faire un truc qu'on aime pas ?
Et si on y réfléchit, notre vision du travail forge aussi celle qu'on a de ce qu'est un loisir, qui est censé être quelque chose qui détend/qui ne demande pas d'effort intellectuel... Ca pose probleme quand même...

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Dame Verveine @Tante Clara
Ah oui oui c'est sur, mais en fait sur le moment (c'était en 2010), ça avait surpris mes parents, parce que déja penser à sa retraite quand t'as 18 ans ben c'est assez surprenant je trouve.. en plus elle venait quoi, 1h par semaine, et sachant qu'à cette époque le smic était un peu moins de 9€ (je crois), on lui donnait 10€.. c'est pas comme si elle avait un contrat et tout, donc qu'est ce qu'elle pouvait cotiser sur ce que lui donnait mes parents? C’était pas assez pour prévoir pour sa retraite :lunette::lunette:

@Zegna Alerte ami toxique...:neutral:

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je m'en veux de penser ça , mais j'ai plus trop de motivation pour ce M2, alors que je me suis battu pour y avoir une place, ma mère m'a soutenu et je m'en veux d'être aussi démotivé. je ne comprend pas, j'ai l'impression que malgré tout mes effort, j'arriverais jamais à valider cette année. ça m'angoisse et ça me déprime. J'ai honte de penser comme ça ma mère m"a tellement aidé et soutenu. Elle m'a motivée, parce qu'a 26 ans faire un M2 c'est pas évident. Je m'en veux de ne pas être assez forte, de toujours passer pour la fille pessimiste de service. Je me sens pathétique. j'arrive à peine à aller en cours en me faisant violence, je trouve leur cours tellement ennuyeux et une vrai perte de temps, (je suis pas la seule à penser ça . sur la qualité des cours )
je voudrais tellement me réveillé, il me reste que 2-3 mois de cours à peine, après hop c'est stage, faut que juste que je tiens jusqu'en mai

@Zegna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Chocapiix merci pour ton message.:fleur: Non je ne peux pas changer de fac, le M2 droit ou je suis , c'est comme tout les M2 , c'est très sélectifs, sur dossier. Il y'a une place pour 200 personnes, donc c'est impossible de changer.Si je quitte la fac bein je n'aurais pas de M2, aucune fac me prendra.

Et je ne veux pas aller jusque là, il me reste que deux mois de cours .... Si les autres supportes ces cours pas terribles, je peux bien le faire. Et puis j'aime ma fac.

Je pense que je suis restée sur ma déception du premier semestre, j'ai beaucoup travaillé et je me suis investit énormément, et je suis déçu de mes partiels, j'ai pas encore les résultats, mais je pense que ça joue dans ma motivation.parce que je laisse ce genre de pensée négative et d'autre soucis perso me gâché la vie

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@finch Je rejoins @Elliana sur la déception du Master 2. J'ai eu ce sentiment quand j'ai effectué le mien et je crois que c'était le cas aussi des gens ma promo. On n'arrête pas de nous dire que le master 2 c'est l'année de la professionnalisation, bientôt la vie active etc. Et pendant 6 mois j'ai eu l'impression de revenir au lycée avec des cours à 20 mais toujours aussi théorique à mon sens.
Et puis j'ai fait mon stage et je me suis rendu compte que les connaissances apportées lors de mon m2 étaient bien utiles quand même et le m2 en lui-même arrive à m'ouvrir des portes lors d'entretiens car il reconnu.
Bref, avec 2-3 ans de recul, je suis bien contente d'avoir fait mon master, je crois qu'avec la sélection on n'a tendance à nous survendre l'année de m2 mais au final il faut se dire que tu y rentres pour ce qu'il va t'apporter en terme de réseau (les entreprises et cabinets prêts à te prendre en stage et/ou à t'embaucher) pour ta vie professionnelle.

Bon courage pour ces derniers mois en tout cas.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@finch Je confirme les posts au-dessus. J'ai fait 2 M2 de droit différents (dont un extrêmement sélectif) et les cours étaient hyper théoriques pour la plupart et pas franchement intéressant (et à l'école des avocats c'était encore pire). Mais je ne regrette pas de les avoir faits car ça m'a pas mal apporté en terme de réseau, les stages que j'ai fait m'ont permis de trouver du travail sans difficulté, et sur le CV avoir fait un bon M2 compte beaucoup. Et finalement tu finis par te rendre compte au travail que tu mets quand même en pratique ce que tu as appris.

13 Mai 2012
667
4 056
4 894
Je m'en veux mais je pense qu'une de mes copines déconne complètement niveau gestion de son argent. Elle va très souvent chez la manucure, l'esthéticienne, s'achète du maquillage de très bonne qualité et très souvent (elle doit avoir au minimum une trentaine de rouges à lèvres type MAC), a tout le temps le dernier iPhone, des sacs de marque (des vrais), des fringues bien chères... et un compte en banque bien dans le rouge. Elle est stagiaire donc gagne très peu, ses parents paient la majorité de ses dépenses alors qu'ils ne gagnent pas tellement (ils possèdent un appart qu'ils louent et reversent tous les mois le loyer de cet appart à leur fille).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en soi, ça devrait pas me concerner, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais cette copine se marie et j'ai l'impression qu'elle va droit dans le mur :erf: j'arrive même pas à me réjouir complètement pour son mariage, et c'est moche parce que c'est vraiment ma meilleure amie, mais elle ne sait pas du tout se contrôler au niveau des dépenses et les problèmes d'argent c'est la source numéro une de disputes dans beaucoup de couples.

Ma situation financière s'est beaucoup améliorée depuis quelque temps, donc je me sens mal de juger, mais je sais que quand j'avais de tout petits revenus je me limitais à de toutes petites dépenses et elle me chambrait sur ça en mode "ah la radine, tu profites pas de la vie, et en plus c'est pas très féminin de jamais se faire faire les ongles".

Si on ajoute à ça que je lui ai prêté de l'argent il ya quelques mots pour éviter la catastrophe (elle avait dépensé l'argent du loyer dont la part que sa coloc lui avait prépayée), ça fait que chaque fois qu'elle me met au courant d'une nouvelle dépense je peux pas m'empêcher de penser "ah oui tu as mis 800€ dans des robes mais tu ne trouves pas de quoi me rembourser les 500€ que je t'ai prêtés ?" alors que je n'attends pas vraiment après cet argent, j'ai plus ou moins un budget "fond urgences pour amies en détresse" mais elle même s'était engagée à me rembourser le mois dernier et elle n'a vraiment fait aucun effort pour tenir son engagement. J'ai peur de ce que ça donnera plus tard dans sa vie...

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@lafillelabas Je comprends que tu t'inquiètes pour ton amie. D'autres t'ont déjà donné de bons conseils. Le seul que je peux ajouter est de lui faire signer une reconnaissance de dettes si jamais tu es amenée à lui prêter à nouveau de l'argent. Je sais que ça peut paraître bizarre de faire avec une amie, mais ça permet aussi de rendre les choses tangibles (pour elle) et de te protéger si tu en as besoin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes