@Khyra
C'est insoutenable de nous laisser ainsi dans l'incertitude :
mais alors Quel fromage es-tu donc ?

C'est insoutenable de nous laisser ainsi dans l'incertitude :
mais alors Quel fromage es-tu donc ?

Peu importe le contexte et les raisons qui ont mené à la décision d'accouchement sous X, c'était forcément délibéré et je présume la meilleure solution instantanée.

C'est peut-être vrai hein, je ne sais pas, mais ça me dépasse qu'on puisse se faire passer pour une personne dans le besoin quand ce n'est pas le cas. Je veux dire, mendier c'est super dur moralement, c'est humiliant, la plupart des gens passent devant toi sans même t'accorder un regard, ou font des remarques désagréables, et en plus pour des journées assis par terre à rester dans le froid (souvent), tu ne récoltes pas grand-chose (malgré ce que pense je ne sais plus quel élu qui avait déclaré qu'un sans-abri pouvait parfaitement mettre 1500 euros de côté
)... Du coup je ne pige pas comment on peut faire semblant 
), mais dans ma ville j'ai l'impression que ça reste une minorité.
Et pour ton exemple, c'est ça que je voulais dire par rapport à "faux mendiant" : cette femme, malgré sa situation qui apparaît enviable pour certains, mendie malgré tout parce que ça n'est pas suffisant. Donc pour moi ce n'est pas une "fausse mendiante", parce qu'elle estime quand même avoir besoin de ce complément pour survivre. Après, peut-être que ce terme est utilisé parce que certaines personnes dans le cas de cette femme mentent sur leur situation pour augmenter leur chances d'avoir de l'argent 
L'article précise justement à la fin que la famille à la gare Saint-Lazare est bien syrienne@Siriusly Shark Tu n'as pas à t'en vouloir, d'ailleurs ce ne sont absolument pas des syriens : http://www.francetvinfo.fr/france/paris-quand-des-faux-syriens-font-la-manche_1851275.html
.Dans mon ancienne ville étudiante, un sdf hurlait "salope" si tu passais et que tu ne lui donnais rien... Ça encourageait pas vraiment à lui donner quand tu repassais...