Je m'en veux de penser ça mais...

8 Août 2013
169
1 138
4 804
Je m'en veux de penser ça mais j'ai envie d'étriper ma cousine qui passe son temps à vanter sa vie "merveilleuse" sur Twitter. :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour dire que même les gens auxquels vous tenez le plus et pour qui vous avez fait des efforts incroyables peuvent vous tourner le dos sans scrupules si votre réussite ne leur convient pas. C'est encore pire lorsqu'ils vous font croire que leur vie sans vous est beaucoup mieux maintenant. :clap:

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38

dzxbbkahfi6cjdq4dhjv

trop swag :top:

:happy:

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai beaucoup de mal avec les reportages larmoyants sur des enfants - désormais adultes - né.e.s sous X qui cherchent à tout prix à retrouver leur mère biologique.

Franchement, je ne nie pas le traumatisme éventuel d'avoir été abandonné.e à la naissance si on peut dire les choses ainsi. Je comprends que ça puisse être une source de souffrance (je n'ai pas les données pour pouvoir affirmer si c'est systématique alors je ne dirai rien sur la fréquence de cette souffrance) et que vouloir connaître son "histoire" puisse être important aux yeux de certain.e.s, et ce même si je ne partage pas forcément ce point de vue.

Seulement... Seulement, je pense à cette personne qui a accouché il y a 20, 30, 40 ans d'un bébé dont elle ne voulait pas. Et je me dis qu'elle n'a pas forcément plus envie d'être confrontée à sa progéniture biologique même des décennies après. Une personne qui accouche sous X, c'est bien une personne qui ne veut pas garder de trace de son ascendance avec l'enfant qui vient de naître, et par conséquent de sa grossesse.

Pour le coup c'est un peu un JNCP aussi parce que je ne comprends pas qu'on encourage la recherche de ce parent biologique lors de reportages télé larmoyants, en le défendant comme un droit légitime de l'enfant de rencontrer cette personne. Tout en s'attendant en plus à des retrouvailles émouvantes. Sauf que je pense sincèrement que pas mal de ces personnes auront plutôt envie de s'en prémunir le plus possible, pas par méchanceté envers l'enfant mais pour soi. Je passe bien sûr sur les commentaires qui stipulent que si la mère biologique est retrouvée et refuse tout contact avec l'enfant, c'est un monstre, une personne irresponsable qui ne souhaite que du mal à la chair de sa chair :stare: :facepalm: Peu importe le contexte et les raisons qui ont mené à la décision d'accouchement sous X, c'était forcément délibéré et je présume la meilleure solution instantanée.

Enfin bref :erf:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Tératogène je me suis fait souvent exactement la même réflexion. Dis toi qu'en Belgique, on ne peut même pas accoucher sous X. D'office ils mettent le nom de la mère, car la mère est certaine. Pas du père, (vu que plus dur à prouver). Ca me choque et je trouve ça injuste pour la mère. Du coup plein de femmes belges passent la frontière pour passer sous X à Lille, il paraît. Ca me glace le sang :erf:
Je m'imagine à la place des femmes qui ne peuvent pas accoucher sous X et qui savent que l'enfant aura accès à leur nom, l'horreur.. Surtout que si tu en viens à accoucher sous X c'est sans doute que la grossesse a été découverte trop tardivement, donc vive le traumatisme de la terminer et pire ! une fois accouchée, de savoir que tu risques de recroiser l'enfant que t'as mis au monde, venant te réclamer de l'amour / et avec des questions de pourquoi tu m'as laissé. Tu peux pas vraiment tourner la page. Double trauma en somme.
Après comme toi si je me mets à la place de ces enfants, je comprends aussi ce besoin de retrouver ses racines et la mère.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Je sais que tous les sdf ne sont pas méchant et j'ai rencontré des gens sympas. Une fois un sdf à même interpellé gentiment une dame qui avait l'air perdue et pressé, pour lui demander ou elle allait et lui donner le chemin, sans demander une seule pièce. D'ailleurs, le lendemain, je suis passé en courant devant lui et prise de remords, j'ai fait demi-tour, il m'a remercié en soulignant le fait que j'avais l'air pressée.

A côté de ça, il y a un SDF qui a ri quand j'ai marché dans une crotte de chien juste devant ma porte et je le soupçonne même d'avoir fait exprès de faire chier son chien devant une porte d'immeuble.

Bref, je m'en veux de penser ça mais j'ai tendance à me dire que le sdf gentil était une exception et le désagréable une généralité, alors qu'il y a des bonnes et des mauvaises personnes dans tous les milieux, et que j'en ai rarement rencontré de méchant. Mais même avec mon expériences, je n'arrive pas à me débarrasser de ses préjugés.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
Mais je ne comprends pas comment on peut être un "faux" mendiant, en fait :dunno: C'est peut-être vrai hein, je ne sais pas, mais ça me dépasse qu'on puisse se faire passer pour une personne dans le besoin quand ce n'est pas le cas. Je veux dire, mendier c'est super dur moralement, c'est humiliant, la plupart des gens passent devant toi sans même t'accorder un regard, ou font des remarques désagréables, et en plus pour des journées assis par terre à rester dans le froid (souvent), tu ne récoltes pas grand-chose (malgré ce que pense je ne sais plus quel élu qui avait déclaré qu'un sans-abri pouvait parfaitement mettre 1500 euros de côté :facepalm:)... Du coup je ne pige pas comment on peut faire semblant :hesite:
Et pour en revenir sur la discussion, moi la grande majorité des sdfs que je croise dans ma ville sont très gentils, soit ce sont des punks à chien qui taquinent, sont de bonne humeur, te souhaitent toujours bonne journée même si tu ne leur donnes rien, soit ce sont des personnes discrètes, pas agressives pour un sou, qui te sourient toujours et te remercient chaleureusement à chaque fois que tu leur donnes quelque chose. Donc je ne nie pas que ça m'est arrivé de croiser des sdfs désagréables, ou super bruyants etc (mais peut-on vraiment le leur reprocher ? :erf:), mais dans ma ville j'ai l'impression que ça reste une minorité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes