Je m'en veux de penser ça mais...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
@Babitty Lapina oui, je me doute que dans les très grandes villes on doit croiser plus de "phénomènes", c'est pour ça que j'ai précisé "dans ma ville", qui est une grande ville à taille humaine :happy: Et pour ton exemple, c'est ça que je voulais dire par rapport à "faux mendiant" : cette femme, malgré sa situation qui apparaît enviable pour certains, mendie malgré tout parce que ça n'est pas suffisant. Donc pour moi ce n'est pas une "fausse mendiante", parce qu'elle estime quand même avoir besoin de ce complément pour survivre. Après, peut-être que ce terme est utilisé parce que certaines personnes dans le cas de cette femme mentent sur leur situation pour augmenter leur chances d'avoir de l'argent :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dans mon ancienne ville étudiante, un sdf hurlait "salope" si tu passais et que tu ne lui donnais rien... Ça encourageait pas vraiment à lui donner quand tu repassais...

Ha j'en ai eu un comme ça:
"Vous êtes bien jolie mademoiselle
-Merci
-Vous auriez une petite pièce ?
-Non désolée, je n'ai rien
-SALOPE"
Et rebelote quand je suis repassée, +++ car j'avais des sachets de course. (En plus, je n'avais vraiment pas de liquide, je paye toujours tout par carte --')

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
D'ailleurs si l'une d'entre vous peut me répondre... Ma question va sans doute sembler trèèès naïve mais je ne comprends pas comment ça se fait qu'il y ait autant de SDF alors qu'il me semble que le RSA est garanti à toutes les personnes de plus de 25ans ayant la nationalité française. J'imagine bien que les démarches et conditions pour le toucher sont galères et que la bureaucratie décourage encore plus. J'imagine aussi qu'à Paris le RSA ne suffit pas pour payer un logement et à manger. Et bien sur tout le monde n'a pas la nationalité française... Mais tout de même comment se fait-il qu'autant de personnes se retrouvent à la rue même en dehors de Paris alors qu'il y a quand même un filet de sauvetage (certes toujours critiquable) en France?

Je suis allée au plus simple pour faire un message court donc ma question parait encore plus idiote mais tant pis :shifty:

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Faol

La majorité des sdf de mon ancienne ville étaient aussi très sympas, ou au moins durant leur mauvais jours, pas désagréables. Mais le plus chiant dormait à côté de chez moi, donc je le croisais plus souvent que tous les autres.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Falkor en dehors de Paris quand même 500 euros pour un logement c'est "large". J'habite dans une ville aux loyers élevés et en tant qu'étudiante je vis avec 500 euros par mois loyer compris sans problème, je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais c'est le cas de beaucoup d'autres étudiants aussi. Alors je ne dis pas qu'on peut trouver une maison ou un F3 avec 500e par mois bien sûr mais un studio ou une chambre ça se trouve, en tout cas niveau loyer. J'imagine que c'est plutôt niveau garant que ça pose problème sans revenu fixe ou parents/proche qui se porte garant... @Hermione1234 est-ce ce dont tu parlais?

Mais du coup pour ceux qui se retrouvent dans un mode de vie alternatif, tu dirais que le mode de vie SDF et mendier leur convient? (Si tu es renseignée sur le sujet).

23 Décembre 2013
225
325
2 264
@Allons-y j'ai vécu pendant 6 ans avec 470 euros par mois pendant 10 mois (bourse du CROUS donc pas de bourse en été) à Nancy et à part la question du garant je n'ai pas eu du soucis pour vivre...

Après c'est sur qu'on fait pas des folies tous les jours ^^
J'avais le droit aux APL et c'est tout. Et je vivais dans un petit appartement mais ça me suffisait...

19 Février 2015
159
746
2 974
Mon loyer (peu cher : 380 avec charges) plus toutes mes factures et sans compter la nourriture j'en ai déjà pour 515e par mois...
étudiante certes j'avais que 500e mais je ne payais pas tout comme edf ou internet etc.. fin bref tout ça pour dire que c'est extrêmement peu pour vivre ^^

23 Décembre 2013
225
325
2 264
Vous êtes mignonnes avec vos suppositions d'argent et du budget nécessaire pour vivre. Enfin, je sais pas, ça me paraît hautement déplacé de dire "moi j'ai pu vivre avec x euros donc c'est possible", je ne pense pas que vous connaissez tous les cas de figure possible...

Je répondais seulement à Allons-y sans me positionner vis à vis des SDF.

• Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes