Je m'en veux de penser ça mais...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je m'en veux de penser ça car je ne suis peut-être plus la cible mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hey ! On est prêtes à entendre tes critiques et tes souhaits pour la rubrique, donc ne t'en veux pas, tu as le droit d'avoir un avis !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Burial Ton message me fait penser à une situation inverse que j'ai constatée l'an dernier lorsque j'étais en espe pour préparer le capes de documentation. La plupart des gens de la promo venait de filières types "lettres modernes" ou "métiers du livre" ; des filières où l'on trouve plus facilement des gens un peu "différents" (je ne dis pas ça pour me moquer car je m'inclue dans ces gens "différents"). Par exemple en métiers du livre il y a souvent des gens plus sensibles, plus introvertis, parfois à la limite de l'autisme, des gens ayant été harcelés dans le secondaire ou ayant des problèmes psys et qui aiment tout ce qui est lecture, cinéma, mondes imaginaires... Pourtant les gens qui étaient avec moi en meef documentation et qui avaient ces caractéristiques ou qui étaient très potes avec des gens ayant ces caractéristiques me faisaient naître quelques inquiétudes concernant leur façon d'envisager leur futur en tant que profs. Ces filles (car il n'y avait que des filles dans la promo) qui se vantaient sans cesse qu'il faut respecter les gens, être ouvert d'esprit, ne pas forcer quelqu'un à faire quelque chose, ne pas juger sur le physique, etc adoptaient un discours totalement différent lorsqu'elles parlaient des élèves qu'elles avaient vus en stage. Elles étaient assez méchantes en critiquant le physique, la tenue vestimentaire, le manque de réactivité, la timidité...des élèves. A croire qu'elles avaient oublié toute leur tolérance et que certaines d'entre elles avaient été des élèves harcelées et moquées par leurs camarades et leurs profs. J'ai eu un peu l'impression qu'elles avaient envie de reproduire ce qui les avait tant abîmé pendant leur scolarité. C'est assez inquiétant car quand on sait qu'un ancien élève harcelé va devenir prof on peut s'attendre à ce qu'il lutte contre le harcèlement scolaire et non qu'il en soit à l'origine ou l'entretienne. Ça me fait penser, dans le milieu médical, aux infirmières qui pourrissent les stagiaires parce qu'on leur a fait la même chose lorsqu'elles étaient elles aussi stagiaires et qui trouvent ça normal de profiter de leur pouvoir pour casser du nouveau. En fait c'est ce genre de raisonnement pourri qui fait que le bizutage et le harcèlement (scolaire ou professionnel) existent car s'il n'y avait personne pour reprendre le flambeau et faire subir ce qu'on lui a fait subir cela finirait par beaucoup diminuer.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Anne-ddf

Je trouve la richesse excessive répugnante et superficielle. Je juge et fais des suppositions, mais j'ai l'impression que ceux qui ont bcp méprisent ceux qui sont en bas et les exploitent. En mode si t'es riche tu l'es pq tu exploite ceux qui travaillent pour toi, et d'un autre coté tu ne fais rien pour ceux qui n'ont rien (et je parle pas des actions RSE pour rendre attractif son business). Il y a bcp de souffrance dans le monde pq les riches usent les richesses des pauvres... Je parle des grosses multinationales, à ces dirigeants et personne travaillant dans ce genre de boites et qui touchent bcp, je pense aux heureux hérétiers irrésponsables, au nouveaux riches qui ne pensent pas qux autres. Etre riche et engagé socialement et être clean ethiquement, je ne vois pas ca très souvent. J'ai l'impression que le pouvoir et l'argent corrompent les esprits et aveuglent sur ce qui est primordial: la vie des gens autour.

Je pète un cable à chaque fois que je vois des sdf devant les grands hotels ou dans les rues les plus chics... et personne ne fait rien, et je parle pas de l'état, je parle de l'engagement personnel.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Denverland les français considèrent qu'être riche c'est gagner plus de 5000€ par mois par foyer. C'est de ces personnes que tu parles ou des super riches (plusieurs centaines de milliers d'euros par mois ?)

Édit : par AN pas par mois !

• Big up !
Réactions : Allons-y
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Si tu gagnes 5k par mois et que tu es self centré sur ta vie sans apprécier cette responsabilité sociale de chacun c'est que ca m'énérve également. Mais les gros riches, capable de faire une différence mais qui le font pas... je te dis pas !

18 Août 2016
87
1 039
264
C'est bien beau de vouloir critiquer "les riches" en mettant en avant des idées préconçues sur les personnes dans le besoin que cette catégorie pourraient tenir mais par vos généralités et vos raccourcis vous faites exactement la même chose que ce que vous souhaitez dénoncer...

A

Asli

Guest
@Siriusly Shark
je te comprends tout à fait et :highfive:
c'est la 1ere fois que je parle de ça ouvertement :red:
La 1ère fois où je me suis lancée dans un régime, dont j'ai besoin vu que je suis en surpoids, je n'ai rien dit à ma famille et du coup j'étais comme libérée de la pression et j'avais perdu 20kg.
Bon là j'ai repris pas mal, 15kg..., mais c'est entièrement ma faute, et mes parents ont recommencé à me dire "tu ne refais pas un petit régime ?", du coup j'ai lâché que oui, et je ne sais pas si c'est pour ça mais je n'arrive pas à m'y tenir comme la 1ere fois... comme s'il y avait trop d'attente derrière peut-être ?
Donc là je cherche la motivation au fond de moi et j'espère la trouver rapidement, j'ai mes jolis robes de plus mince qui m'attendent dans mon placard pour cet été...
Courage et non à la pression familiale:bouquet:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais parfois les propos que tiennent certaines anciennes harcelées à l'école me font grincer des dents. Tout d'abord je tiens à préciser que ça ne vise pas les gens avec qui j'ai pu discuter suite à mon post de la page précédente. C'est plutôt le fait d'avoir évoqué le harcèlement qui m'a fait me rappeler de certains articles postés dans la partie magazine de madmoizelle et des commentaires que certaines harcelées ont pu laisser. J'ai remarqué que les filles qui témoignaient de leurs années de harcèlement scolaire et de tout ce que cela implique étaient assez nombreuses à conclure avec des propos du type "quand je recroise mes anciens harceleurs je rigole, surtout quand ils viennent me parler pour me dire à quel point j'ai trop changé et que ça les impressionne, car moi maintenant je suis devenue jolie, bien foutue, je réussis mes études/ma vie pro, j'ai des amis et un chéri, je voyage, je suis sur le point de devenir proprio...alors que les filles et les mecs qui me harcelaient sont devenus moches, font des étude de merde/ont un job de merde, n'ont jamais bougé de leur petite ville, les filles ont pris 20 kilos depuis leurs grossesses, se sont faites plaquer et pointent à la caf pour toucher des aides et sont retournées vivre chez leurs parents..." Alors, certes, cela fait du bien de réussir alors que l'on pensait cela impossible à une époque et de voir ses harceleurs se planter dans la vie. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les personnes harcelées. Du coup je me rappelle à l'époque que j'avais eu un pincement au cœur en voyant pas mal de témoignages se conclure de la sorte car je pensais aux filles harcelées qui n'avaient pas pu voir la roue tourner et qui hésitaient peut-être à poster leurs témoignages car elles en étaient encore à subir les dégâts que le harcèlement avait produit sur elles (phobie scolaire ou professionnelle, repli sur soi, dépression, vie pro au point mort, physique toujours aussi "ingrat" qu'à l'adolescence...), même des années après, pendant que leurs harceleurs réussissent super bien leur vie et ne se sont jamais pris de retour de bâton ou continuent de ricaner en se disant "tiens machine elle est toujours comme au collège lorsqu'on se foutait d'elle" . Bien sûr il y avait eu des témoignages de ce type mais ce n'était pas forcément ceux-là que l'on remarquait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes