@Chocapiix : Mais à lire ton histoire, ce qui me vient, c'est que le souci, c'est le prix de folie des écoles, pas la réaction de tes parents.
On était deux à la maison, nos parents ont payé nos études (raisonnablement hors de prix : un minerval par an (400 €) pour chacune + notre entretien pendant ces années-là) mais en étant très loin d'être pauvres, jamais ils n'auraient pu financer des études à 6000 € ou plus l'année. C'est impensable, tout simplement. Ils n'auraient jamais eu les fonds.
Fin je sais pas, ça me parait très rare de pouvoir sortir une telle somme ! Si on regarde le salaire médian.. Enfin, à ce prix là (reflexion plus générale en rapport avec le débat en cours, pas forcément ton post) seuls les très riches peuvent se reproduire.
C'est le prix de l'éducation qui est sérieusement à revoir.
Je sais même pas si en Belgique, on peut trouver des écoles aussi chères. C'est courant en France ?
(j'ai une fille, je compte bien assurer sa subsistance (et plus ^^) mais je compte aussi la pousser vers de jobs étudiants, je crois qu'en faisant ça, on rend service à son enfant, on lui apprend à gérer son temps et son argent, et leur valeurs respectives)