Je m'en veux de penser ça mais...

31 Juillet 2015
127
405
434
34
Arras <3
Je m'en veux de penser ça mais cet été mes grands-parents vont célébrer leur 50 ans de mariage (je serais témoin) je suis ravie pour eux, c'est beau et tout. Mais c'est pas juste parce que j'ai 26 ans, deux chats et une vie sentimentale proche du qi d'une huitre assaisonnée.
Je suis la dernière célibataire de la famille et je le vis mal, surtout quand on me dit que je serais la vieille folle aux chats de la famille.

Bref.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Khyra : je me suis souvent posé la question aussi. Et au final, je me rends compte que si je m’apprête pour sortir, c'est pour me sentir belle, et que le regard des autres n'y est pas étranger. Je serai malhonnête en disant que le regard des autres n'influence pas ma façon de me comporter. Et après tout, c'est normal, non ? L'homme est un animal social comme disait mon prof de philo il y a fort longtemps :coiffe: et je pense qu'on est nombreux-ses à avoir envie d'être reconnus par nos pairs, de plaire à ceux-ci. Après je sais que certaines personnes s'en foutent totalement aussi.

Perso si on s'en moquait réellement du style, je vivrais constamment en jogging et en chaussons (et cul nu l'été) et j'aurais le crâne rasé :yawn:. Pour autant je m'accepte hein (je ne m'épile plus depuis un bail, je sors parfois non-maquillée et je ne me trouve pas plus moche pour autant). Mais oui souvent j'ai envie d'être jolie, et être jolie en France en 2017 c'est pas forcément la même chose qu'ailleurs ou qu'à une autre époque, ce sont des règles que j'ai intégrées et qu'il me plaît d'appliquer quand je veux donner une belle image de moi, marquer les gens positivement. Après j'ai également ma propre conception de la beauté, mais ça ne rentre pas forcément en conflit avec les normes actuelles, c'est un ajout plutôt, une ouverture différente.

Plus jeune j'avais un style totalement foutraque et très éloigné de ce qui est considéré comme joli actuellement, et mine de rien, je ne me sentais pas mieux pour autant (alors que je n'avais pas spécialement de remarques négatives sur mon apparence). C'était cool, ça sortait du lot, mais je n'étais pas plus épanouie. Faut dire que je ne suis pas passionnée par les fringues, en général je vise le combo confortable / joli / pas cher :hesite:. Du coup pour moi le confort c'est aussi d'être un peu passe-partout !

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Khyra : Si tu passais toute ta vie enfermée chez toi, est-ce que tu serais toujours en pyjama ? Moi, non, il y aurait des moments où je me ferais belle, ou du moins, autant que quand je dois sortir...
J'ai tendance à considérer le truc dans l'autre sens. Si je porte des vêtements moches et confortables le week-end, c'est parce que le week-end est l'occasion de me défouler en les portant, mais si j'ai besoin de ce moment de défoulement, j'en ai autant besoin que des moments où je suis plus apprêtée. C'est comme pour la nourriture : j'adore les gros burgers bien gras, mais seulement parce que c'est peu fréquent, si c'était tous les jours j'en aurais vite marre, indépendamment du regard des autres.

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Khyra J'ai pas fait d'études de socio, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle permette de comprendre ce "phénomène". S'habiller c'est aussi enfiler son moi social, tu renvoies une image de ton milieu social, la représentation que tu te fais de toi-même etc. Bien sûr qu'on s'habille de telle ou telle manière parce que ça nous plaît, mais je pense que le fait de ne pas s'apprêter autant quand on ne sort pas relève aussi du fait qu'on n'est pas dans un moment où on "performe" notre milieu et nos aspirations sociales. Les deux manières de t'habiller sont valables c'est juste qu'on ne s'habille pas uniquement pour soi. Ca me fait penser à un pote l'autre jour qui porte toujours 3 bagues, et qui ce jour là avait oublié de les mettre. Au moment où il s'en est rendu compte (plusieurs heures après être parti de chez lui du coup) il m'a dit qu'il se sentait tout nu sans. Pour moi ça voulait un peu dire "zut mon costume n'est pas complet sans !", sans jugement péjoratif bien sûr :d

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Khyra
Perso, lorsque je rentrais chez moi le soir en semaine ou après une sortie le weekend et que je restais avec les vêtements que je m'étais mis pour sortir, mes parents m'engueulaient car j'allais salir/abîmer des "beaux vêtements" juste pour rester à la maison.
Du coup, systématiquement dès que je sais que je vais être tranquillou chez moi pour la soirée ou le weekend, immédiatemment après avoir enlevé mes chaussures je me déshabille et je mets ma "tenue de combat": sweat, jogging, grosse chaussettes difformes. Evidemment exit le soutif (j'ai entendu dire que le porter de manière prolongée était mauvais de toute façon) et bonjour les Tshirt XL pour se sentir bieeeeeeeen.
Quand je sais que je vais sortir vite fait pour une course ou sortir le weekend (magasins, ciné), je m'habille confortable sans que ça fasse gros sac, et je ne me maquille pas.
Pour aller au taf, je fais un peu plus attention (parfum, bijoux, chaussures, maquillage, coiffure) parce que bon, on va pas se le cacher, mais l'image compte beaucoup...
Mais franchement je ne m'habille pas pour me sentir belle, je m'en tape un peu, je me force des fois pour mon copain mais ce n'est pas ma tasse de thé franchement. Tant que je me sente bien dans mes vêtements en fait (mais ce n'est pas forcément les plus beaux lol).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes