@Chocapiix Merci pour ta réponse ! Effectivement, pour la formation publique c'est un peu "ballot" comme facteur décisionnel mais bon, peut-être que c'était le destin 
Et pour les fleuristes j'avais entendu dire que c'était tendu de trouver par exemple des alternances, mais je pensais pas à ce point
Désolée pour ton amie.
Sinon j'aime moins cousu-main, c'est pas vraiment le même concept en fait (d'ailleurs je crois qu'il y a l'équivalent US aussi), j'aimerais bien un PR français mais personne arrivera à la cheville de Tim Gunn
ou de Mondo
. Par contre dans PR il y a parfois des "pro", même souvent, enfin des gens qui ont fait une formation là dedans (mais beaucoup d'autodidactes aussi, et puis y a pas mal de backgrounds différents en âge, région, milieu je trouve -si on compare aux télécrochets français par exemple de chanson....-). La saison "enfant" ils m'ont bien bluffé aussi. J'aime bien parce que ça me remotive à m'y mettre un peu dans mon coin, et puis ça donne des idées genre qu'est ce que j'imaginerais / ferais (si j'avais le skill
) (j'aime bien rêver ma vie
).
Sur ce je vais aller mater la saison 13, je l'ai ratée apparemment
Désolée pour le HS

Et pour les fleuristes j'avais entendu dire que c'était tendu de trouver par exemple des alternances, mais je pensais pas à ce point
Désolée pour ton amie.Sinon j'aime moins cousu-main, c'est pas vraiment le même concept en fait (d'ailleurs je crois qu'il y a l'équivalent US aussi), j'aimerais bien un PR français mais personne arrivera à la cheville de Tim Gunn
ou de Mondo
. Par contre dans PR il y a parfois des "pro", même souvent, enfin des gens qui ont fait une formation là dedans (mais beaucoup d'autodidactes aussi, et puis y a pas mal de backgrounds différents en âge, région, milieu je trouve -si on compare aux télécrochets français par exemple de chanson....-). La saison "enfant" ils m'ont bien bluffé aussi. J'aime bien parce que ça me remotive à m'y mettre un peu dans mon coin, et puis ça donne des idées genre qu'est ce que j'imaginerais / ferais (si j'avais le skill
).Sur ce je vais aller mater la saison 13, je l'ai ratée apparemment

Désolée pour le HS