Je m'en veux de penser ça mais...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pikalovescoke et @Lord Griffith si ça peut vous rassurer j'ai eu bébé il y a 6 mois et j'ai retrouvé mon corps d'avant. Enfin pas exactement mais mon poids est celui d'avant (même en dessous), je n'ai pas eu de vergeture et mon ventre est à nouveau plat ;)
Ça dépend tellement des personnes et des métabolismes que vous ne pouvez pas avoir peur d'une grossesse à cause de ça, tout simplement car vous n'aurez aucune maîtrise sur comment votre corps réagira :) (par contre vous pouvez avoir peur de ne pas avoir de contrôle ^^) (paradoxalement moi qui suis si souvent dans la haine de moi même et la sévérité sur mon corps j'ai adoré mon corps en fin de grossesse (avec tous ses kilos et ses poils ) et les quelques semaines après la naissance ou j'étais extrêmement bienvaillante en vers moi même, je me trouvais toute douce et moelleuse. Aujourd'hui alors que j'ai tout bien perdu je n'arrive plus à être bienvaillante :erf:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
  • @Anne-ddf Justement, je déteste ne pas avoir le contrôle de mon corps ^^ Garder une apparence de mon point de vue "potable" c'est la seule chose que j'arrive à bien faire dans la vie, le reste (études, gestion de la vie quotidienne, danse, équitation...), je suis soit moyenne soit carrément nulle. Alors savoir que ça aussi je vais le perdre en vieillissant, ça m'horrifie. Je vais devenir encore plus nulle que je ne le suis déjà. Mon apparence c'est la seule dose de confiance en moi qu'il me reste. Vraiment, je le vis de moins en moins bien.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Perso dans notre famille on grossit très très facilement, c'est vraiment dans les gènes, et souffrant des mêmes problèmes génétiques que ma mère, il se peut très bien qu'après une grossesse je puisse ne jamais perdre mes kilos (et avoir potentiellement les maladies qui vont avec).

Depuis mes 20 ans j'essaie donc de me bichonner et de contrôler mon poids, mais ce n'est vraiment pas évident car c'est très chronophage tous les soins que ça implique (sport, massage, épilation, crèmes, acné... et tout ça dans l'optique de corriger les dégâts et pas juste "de me faire belle" sans exagérer) ...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Perso dans notre famille on grossit très très facilement, c'est vraiment dans les gènes, et souffrant des mêmes problèmes génétiques que ma mère, il se peut très bien qu'après une grossesse je puisse ne jamais perdre mes kilos (et avoir potentiellement les maladies qui vont avec).

Depuis mes 20 ans j'essaie donc de me bichonner et de contrôler mon poids, mais ce n'est vraiment pas évident car c'est très chronophage tous les soins que ça implique (sport, massage, épilation, crèmes, acné... et tout ça dans l'optique de corriger les dégâts et pas juste "de me faire belle" sans exagérer) ...

Idem chez moi ! En plus, je suis gourmande alors si jamais je prends du poids, je sais que j'arriverais jamais à manger moins pour maigrir (plus de sport, ça va être compliqué, je suis déjà à plus de 7h/semaine)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@La dilettante J'ai beau me dire que c'est complètement ridicule, j'ai encore du mal avec cela, surtout que je sais que les membres de la Rédac' seraient effarés s'ils savaient qu'une partie de leur lectorat est aussi âgée (remember? le magazine cible les 15-25 ans!!) et que j'ai l'impression qu'on nous fait bien comprendre que nous les + de 30 ans dont je fais partie (je suppose que tu l'avais deviné!) ne sommes pas tant désirées que cela ici, voire si on pouvait dégager totalement ce serait juste parfait!!
Je vais avoir 31 ans cette année et j'en fais cinq de moins. Je n'ai pas cette impression d'être en trop ici. J'avoue ne jamais lire les articles de Madmoizelle et je lis surtout les topics ECM, Topic des amoureuses, Envie d'enfant, et les Je ne supporte pas/Je m'en veux de penser/Je ne comprends pas. Ca fait plus de dix ans que je suis sur Mad :vieux: et j'ai beaucoup moins cette impression de jeunisme maintenant qu'il y a quelques années. Je ne m'en sens pas trop car j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à être dans la tranche 25-35 ans. Je ne me sens pas sur un site d'ados. J'aime bien te lire en tout cas, alors reste !

A

Asli

Guest
Je plussois tellement à ce problème d'incompréhension face à la technologie...
Hier j'ai mis 5 minutes à expliquer à distance à mon père comment changer la page d'accueil de mozilla alors qu'il n'y a qu'à cliquer 2 fois puis entrer le nom de la page...
Je vous dis pas la niveau d'agacement atteint :P
Et encore c'était rien par rapport à la fois où ça m'a pris 20 minutes au tél pour lui expliquer un truc sur Facebook, tout ça pour en conclure après échange de mms que nous n'avions pas la même version et qu'il était donc plus simple qu'il attende 15 jours que je rentre à la maison et que je le fasse moi même...
Et puis il a la manie de me lire à voix haute TOUT absolument TOUT ce qu'il a d'écrit à l'écran et ça m'énerveeee

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Moi mes parents ça va pour la technologie (en même temps, ils ont à peine 50 ans et bosse avec des ordis et des tablettes au bureau donc ils sont bien lancé là-dedans. Ma mère se débrouille même mieux que moi) mais mes grands mères ! Elles ne VEULENT PAS de technologie parce qu'elles partent du principe qu'elles n'y arriveront pas. Ok, elles ont 90 ans mais elles sont fort débrouillardes et ça m'énerve ce refus pur et dur ^^ (alors que je suis totalement ok pour leur apprendre à utiliser leur téléphone et qu'elles se débrouillent très bien pour enregistrer des programmes à la télé et utiliser la télé tout court ^^).
Mais bon, je commence à les comprendre quand je vois la maîtrise (ou ce qui semble être de la maîtrise) qu'ont les jeunes de 13-14 ans d'Internet et des technologies en général par rapport à moi ^^ (en même temps, eux sont nés avec Internet etc. Moi, quand j'ai commencé internet, j'avais 13 ans et c'était avec le modem téléphonique super lent, les sites de streaming, on avait pas, facebook non plus... J'allais sur MSN et skyblog et skyblog ça faisait déjà ramer XD)

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Aaaaah, lorsqu'il y a eu l'ordinateur, internet, les smartphone, je voyais bien que mes parents étaient perdus.
Ma mère a su s'améliorer en nous demandant de l'aide.
Par contre mon père, il préfère ronchonner en disant que c'est superflu et se balade toujours avec un vieux portable couleurs de la génération à peine après celle du noir et blanc, et qu'il n'allume jamais bien sûr... Il travaille sur un ordi, mais je me demande sérieusement s'il connait bien les logiciels bureautique s'il est aussi bloqué sur l'évolution technologique.
Et je pense qu'il doit être la seule personne dans un rayon de plusieurs kilomètres à n'avoir jamais utilisé internet ("internouilles comme il dit)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes