Je m'en veux de penser ça mais...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Dame Verveine Oui avoir une adresse mail c'est obligatoire pour bosser dans une entreprise, mon père en a évidemment une. Mais bon ça reste un mail outlook qui est l'outil fourni par l'entreprise et qui est géré essentiellement par le réseau de la boîte quand il s'agit d'envoyer des mails en interne. Et quand il s'agit d'envoyer à des personnes externes, donc besoin de l'internet, ce n'est pas comme s'il découvrait une nouvelle techno vu que tu tapes le destinataire et le mail dans exactement la même fenêtre! Visuellement ça ne change rien pour lui.
Quand je parle d'internet, il n'ira jamais, ô grand jamais, appuyer sur l'icône internet explorer/mozilla firefox/... ni exécuter des applis utiles, style Skype.

Par contre quand on a un problème de télé, il a bien compris la soluce qui passe partout, tout débrancher et redémarrer :rire:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Les filles vous m'avez fait péter le dentier de rire, je me suis retrouvée dans toutes vos situations avec vos parents.et la technologie. Les miens aussi me lisent TOUT ce qu'ils voient. Genre tout, même l'inutile.
Les miens aussi se font des genre de tutos.
C'est toujours la panique quand le pc ou leur téléphone demande de faire une MAJ. Mais j'ai beaucoup de mal à avoir de la patience avec eux, car ils ont tous les 2 bossé dans un bureau, avec un ordinateur et internet. Donc je ne comprends pas pourquoi ils ne s'adaptent pas ou essaient (au lieu, oui, d'appuyer partout histoire qu'après je galère à tout refaire).
Ceci dit, je dis ça, mais récemment j'ai installé instagram et je suis vraiment paumée. C'est quoi une story ? Et comment aller voir l'insta des gens que je suis ? (car quand je clique sur eux je tombe sur leur story). Et pourquoi on ne peut rechercher qu'un hashtag, c'est pas logique ! par exemple si on veut #zarastudiocollection #dress on peut pas. On doit faire #zarastudiocollection et de farcir touuutes les publi, ou prier que qqn ait tout mis en un mot "zarastudiocollectiondress chose qui est plutôt rare. Et comment on enregistre un image qui nous plaît dans insta sans capture d'écran. Bref, je me rends compte que je suis aussi paumée qu'eux.
De même que je ne comprends pas pourquoi les gens regardent des vidéos de gens qui jouent à un jeu en direct (enfin si vite fait pour voir le jeu, mais certains regardent le YTubeur touuuuut faire, finir le jeu et tout), ou de gens qui déballent leurs achats (une photo aurait suffi), ou de gens pas pro qui expliquent comment se maquiller/prendre soin de soi (au lieu de regarder des vrais tutos de vrais gens calés) et pire des fois quand c'est en direct, les gens balancent de l'ARGENT par paypal au youtubeur. Et genre 5, 10€ :shifty: Mais Wouat ! ou pire de gens qui parlent de leur vie, de ce qu'ils aiment faire alors que c'est des gens basiques (pas genre qui font un truc de fou). Ou les applications comme snapchat et periscope.
Je sens le choc générationnel :yawn: je crois que ça y est je suis vieille.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
mais certains regardent le YTubeur touuuuut faire, finir le jeu et tout)

Parce que le jeu est chouette, mais que j'ai pas envie d'y jouer. Parce que j'aime bien voir les différents chemins possibles. Parce que j'aime bien certain.e.s youtubeurs.euses et que ça fait un bon fond sonore.
Même que j'ai regardé trois youtubeurs.euses différent.e.s jouer/finir le même jeu. Par curiosité.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Althéa Vestrit
Je ne regarde pas les gens jouer en direct sur Twitch à des jeux vidéos (je n'aime pas trop dépendre du live), par contre je les regarde jouer à un jeu en entier sur Youtube (donc ça demande plusieurs vidéos).
Perso ça me permet de connaître le jeu, si l'histoire ou le gameplay m'intéresse, je cours me l'acheter. En revanche s'il m'ennuie, j'arrête la vidéo. Et enfin s'il ne m'intéresse pas plus que ça mais qu'on s'éclate bien de voir le youtubeur y jouer (regarder ses réactions sur un jeu d'horreur par exemple, ce qui peut être très drôle), je regarde en entier ses vidéos, mais je ne dépenserai pas un rond dans un jeu dans lequel je ne m'impliquerai pas.

Après y a ceux qui regardent les gens jouer en direct sur des MMO. Bon pour moi ça n'a pas trop d'intérêt, et pour du nouveau contenu, je préfère les tutos bien ciblés.
Ou les jeux style DOTA, c'est un peu comme regarder un match de foot. Mais comme je ne soutiens personne, je ne regarde pas, toutefois je comprends l'engouement.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Aska @La Dame Grise :hesite: mmh je vois mieux à présent. Twich je ne sais même pas ce que sait :lalala: (pourtant j'étais vraiment vraiment ce qu'on appelle une geek il y a encore qq années). C'est comme mon copain, il a acheté le nouveau Zelda, bah il passe touuuut son temps libre à regarder les vidéos des YT dessus, en direct ou pas. Et même avant de l'acheter, il a regardé des tas et tas et tas de vidéos. Du coup je me dis qu'il se spoile tout . Et moi à chaque fois je suis comme ça :fear: Arrête ! tu vas te spoiler ton jeu :vieux: :troll:
Après oui je vois le côté ludique du truc, depuis que j'ai découvert iPaulo de CBGames si vous connaissez. Il est tellement drôle :yawn:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Après oui je vois le côté ludique du truc, depuis que j'ai découvert iPaulo de CBGames si vous connaissez. Il est tellement drôle :yawn:

Je connais pas, mais comme j'aime bien découvrir je regarderai ça ce soir. Moi j'aime bien Seroths, moins en ce moment. A une époque il jouait à des jeux d'horreur bien flippants comme Outlast, et franchement je sortais le popcorn car c'était comme un film pour moi :yawn:
Limite le fait de voir jouer et de réagir à chaud sur le jeu, ça complétait limite la découverte du jeu, c'était plaisant.
En tout cas pour moi c'est plutôt un bon investissement, car je passe sûrement un meilleur moment à voir jouer un youtubeur rigolo que de jouer par moi-même très sérieusement, pour que le jeu après finisse dans un placard...

• Big up !
Réactions : Althéa Vestrit
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Althéa Vestrit Je suis aussi paumée que toi avec les applications comme Instagram (enfin je poste avec des hashtag et tout mais le reste... XD) et je ne pense pas être vieille (fin j'ai 23 ans en vrai et 16 ans dans ma tête quoi !)
Après, les HAUL (déballage d'achat en vidéo), je suis une grande fan car ça me fait du shopping par procuration et parfois, je vois un vêtement que je cherche depuis longtemps et je vois enfin où je vais pouvoir le trouver ^^ Et j'aime découvrir les goûts vestimentaires des autres, comment ils conçoivent leurs looks ^^ (pis les vêtements et le maquillage, c'est une passion chez moi, mes parents savent que s'ils veulent faire mon bonheur à Noël, il suffit de m'offrir des bons d'achats dans certains magasins)

@Nastja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Nastja
Je me demande comment ton amie qui n'a pas de boulot va alors avoir les sous nécessaires pour y aller. Même si elle a des aides, je ne sais pas si personnellement j'irai au mariage, car économiser plus de 600 balles (ce qui représente pour moi facilement 1 mois et demi de courses) juste pour assister à un mariage en ayant pas trop de ressources, j'aurais déjà dit non. D'un autre côté justement, elle n'a pas de boulot et sans doute pas de contraintes comme toi en août, c'est sûrement moins contraignant pour elle.
Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, parce que bon, demander à chaque invité de claquer minimum 600 balles, pour rester juste 2 jours on va dire, et peut-être pas logée par les mariés, je trouve ça trop demander. A moins que tu en profites pour organiser des vacances sur place avec ton père s'il veut bien se déplacer :/

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Quiet. non on est d'accord qu'il n'y a pas forcément besoin de diplôme, je parlais plus pour les gentes qui donnent des conseils de bouffe ou de ce que tu appliques sur ta peau alors que c'est potentiellement dangereux pour la santé / dermatologiquement / nutritonnellement n'importe quoi (et qui ne prennent pas la peine de se renseigner). D'autant qu'en général leur communauté est constituée de tous jeunes ados / enfants qui sont en général influençables.

J'ai aussi du mal avec les parents qui exposent leurs enfants (soit sous forme de haul / soit en les laissant devenir youtubeurs) alors qu'ils ne sont qu'enfants. Internet est ultra violent, les gens se lâchent comme jamais, il a par exemple existé à l'époque des forums pour descendre les bloggueurs, analyser leurs vies, se moquer d'eux, détourner leurs photos par des montages etc. m'étonnerait pas qu'il existe le même internet bashing avec des YT.
Quant aux témoignages, tu parles justement de gentes qui ont quelque chose à dire sur des sujets qui touchent. Moi je pensais plus à ceux qui parlent pour parler, où ils racontent rien de fou en substance, (j'avais vu je ne sais plus quand ni où un reportage sur une jeune YT et ils montraient des extraits de ses vidéos, mais elle ne racontait.. rien. Enfin si qu'elle aimait son chien, la couleur bleue etc ^^' même ses parents étaient surpris de son succès, ils disaient eux même que le contenu était assez basique/banal. mais comme tu dis joliment, du moment qu'il y a un écho chez quelqu'un tant mieux. (et pour faire un bond générationnel en arrière, avant youtube, les jeunes étaient + sur les magazines d'ados / les magazines sur les stars , et j'avais la même incompréhension).

@pikalovescoke ah moi aussi j'adore les looks, les analyser, découvrir de nouvelles boutiques (je suis une ex bloggeuse mode) mais le format vidéo pour la mode, pour l'instant je n'accroche pas. Je reste vieille école en préférant les photos (donc instagram, lookbook.nu) que d'écouter quelqu'un parler. :yawn: Voir quelqu'un qui met son look en seine dans un décor, avec un bel éclairage, un chouette travail de couleurs, de lumière, d'ambiance. Le nombre de vêtements que j'aurais même pas pris en main sur un portant et que j'ai écumé le net pour les trouver parce que une fois mis en seine, ils me semblaient fabuleux. ^^
[d'ailleurs sais tu si c'est vraiment impossible de chercher 2 hastags à la foi sur insta ?]

@Nastja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je m'en veux de penser ça mais ça m'énerve quand quelqu'un écrit "câlin si consenti".:red:
Evidemment que le consentement c'est hyper important, y compris dans les câlins, mais... On est à l'écrit. Peu importe le consentement de la personne, c'est pas un vrai câlin. Donc on s'en fout, économisez votre salive votre temps pour autre chose !
Pardon je râle vraiment pour rien... :ninja:

A

Asli

Guest
Je viens d'aider mon père à dézipper un fichier... alors qu'en fait il l'avait déjà dézippé... :top:

Pour l'histoire des mariages, je ne suis pas allée au mariage d'une de mes amies, parce que c'était en plein pendant mes vacances à 600km de là, que j'aurais donc du payer un bras en billet de train, et que je n'avais pas envie de les rogner, qu'en plus mes parents n'étaient pas là donc je n'aurais pas eu de moyens de locomotion et qu'en plus je n'étais invitée qu'au vin d'honneur...
Donc je suis convaincue que quand c'est chiant en terme de logistique et que c'est trop cher, il ne faut pas culpabiliser, juste dire non avec des éléments objectifs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes