Les enfants sont formidables (mais ça dépend vraiment lesquels

)...
La dernière fois c'est le petit frère de mon copain (environ 9 ans?) (le frère, pas mon copain

), qui me sort "eh mais... t'as de la moustache"

(je me souviens plus exactement si c'était "pourquoi?" ou "c'est bizarre" mais bref...). Y avait ses parents, mon mec et leur soeur (~11 ans), c'était la turbo génance pour tout le monde (limite j'étais la moins gênée)

. Le "pire" c'est qu'on peut pas vraiment "l'engueuler" (beh, techniquement c'est vrai j'ai de la stachmou que voulez vous

), mais le combo pseudo innocence / question qui tue... Y a une part de moi qui se dit que soit il est débile (déso

), soit il est "cruel", je veux dire il doit savoir quelque part que c'est """bizarre"""" pour une fille (en tout cas assimilée comme telle), vu que justement il se pose la question, que ça l'étonne. Surtout à cet âge, je trouve ça un peu vieux pour sortir ce genre de truc

Après j'aurais pu en profiter pour l'éduquer sur les clichés genrés et sexistes, la diversité des corps mais honnêtement j'avais pas la foi

(son père a botté en touche en mode "tu sais tout le monde a des poils hein" et j'ai pu rebondir "t'en auras aussi un jour tkt, soit pas jaloux"). Et mon copain pense qu'il a du se faire pas mal engueuler par leur mère (elle était mortifiée la pauvre, en plus elle est super gentille j'étais presque plus gênée pour elle que pour moi) (bon je suis restée vexée bien quelques heures après ça mais bref

)
Je les revois ce soir, j'ai une petite angoisse
Anecdote totalement sponsorisée par ce smiley :