Je m'en veux de penser ça mais...

8 Décembre 2015
15 626
118 261
6 124
35
@Kyraa Et pourtant moi je fais du 50/52 et je me mets en maillot de bain et j'emmerde les gens ;) mais je comprends les complexes, même @Mamy Chouette tu ne m'as pas énervée, je sais qu'une de mes meilleures amies et ma sœur, qui sont "dans la norme du 42" ou moins, complexent parfois plus que moi ;) Je trouve ça triste que les gens jugent autant, mais je n'ai pas envie de m'empêcher de vivre pour autant.
Je disais que vous étiez dans la norme mais pour vous aider un peu, vous "rassurer", mais on a tou(te)s un physique différent et je comprends les complexes de tout le monde.

17 Mai 2015
28
81
714
Je m'en veux de penser ça mais je ne supporte plus ma famille (j'entends par là: ma mère, mon père et mon frère). Dès que j'énonce une opinion ou un sentiment, je me fais remballer par un "roh ça va" ou "mais oui c'est ça". Et ça vaut aussi quand je leur dis "vous pouvez arrêter de m'énoncer un problème physique un jour sur deux". Parce qu'il y a ça aussi, je subis du harcèlement scolaire dans ma propre maison.
Ce sentiment devient de pire en pire depuis que j'ai eu un éveil féministe et que je me suis rendue compte que j'avais eu une éducation totalement sexiste et que mon frère en reçoit une actuellement. Je vous laisse imaginer la réaction de mes parents quand je fais une remarque comme "c'est pas bien de critiquer le physique des gens, ça peut les blesser"..
Donc je ne les supporte plus et je me rends compte qu'ils ne me prennent pas au sérieux, ce qui est encore plus agaçant au quotidien.

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Dame Verveine @Ally-wonderland Ahah ça me fait penser que je m'en suis voulu de penser ça mais la dernière fois j'ai voulu faire une balade en vélo et monsieur est venu avec moi, et au final il a pédalé super vite, j'ai même pas eu le temps de bien profiter de la découverte de sa ville parce qu'il était pas en mode "Lalala je me balade tout est beau" mais plus dans la compétition genre "Je vais super vite et j'ai une bonne endurance". Dans ma tête --> "Oui chéri, je sais que tu vas vite tout ça, mais moi je voulais juste flâner -.-"
Avec le petit commentaire au départ genre : "Mais tu arriveras à me suivre?"
Heu coco, ma condition physique n'est pas mauvaise, bien sûr que oui, mais du coup j'ai quand même douté de moi ><
Sinon, j'étais venue poster ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
il était pas en mode "Lalala je me balade tout est beau" mais plus dans la compétition genre "Je vais super vite et j'ai une bonne endurance". Dans ma tête --> "Oui chéri, je sais que tu vas vite tout ça, mais moi je voulais juste flâner -.-"

Pour ma part, je l'aurai laissé se barrer et j'aurai profité de ma balade toute seule :yawn:
Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai de la chance :ninja: On fait de l'escalade ensemble, mais lui en fait depuis plus de 5 ans, moi à peine 2, du coup moi je commence le 5C, lui commence le 6C, ça me déprime :yawn: Et il peut pas m'aider sur mes voies parce qu'il est super souple, moi beaucoup moins, et puis surtout je suis toute petite du coup il me manque toujours 5cm pour atteindre les prises, alors que lui n'a pas du tout ce problème :gonk:
D'un autre côté, quand on part en balade/rando, il marche à mon rythme, et puis on fait tous les deux des photos donc on profite, on s'arrête régulièrement, toussa toussa :happy:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Chocapiix Quelques éléments de réponses à tes incompréhensions sans qu'ils soient la vérité unique ! Et je suis une partisane du train aussi !

Pour le Fret, parce que se pose toujours la question du dernier kilomètre, que toutes les marchandises ne sont pas adaptées aux trains, qu'il y a des contraintes de stockage et de partage des voies, même si il y en a certaines réservées au fret (je crois), souvent les voyageurs sont prioritaires sur les marchandises, du coup ça fait moins de créneaux pour circuler, les trains de fret allant aussi moins vite. (ce ne sont que des pistes d'explications)

Pour les TER, si tu as vu des différences selon les régions, c'est justement parce que le TER c'est un transport régional, et donc l'autorité organisatrice du transport c'est la Région. Ce n'est pas la SNCF qui décide de changer les rames, mais bien les régions (pour schématiser).

Pour les deux wagons laissés en gare, là j'avoue que je ne sais pas... la seule explication que je vois, ça peut être parce que une des gares desservies n'avait pas de quais assez long pour supporter deux wagons de plus. Ca arrive avec des petites gares parfois. Mais encore, aucune certitude, ça se trouve c'est complétement autre chose.

Après sur les places numérotées qui nécessitent de fait des réservations, je ne sais pas comment la politique des réservations est menée...

J'espère que ça a pu t'éclairer sur certains points, même si je suis bien d'accord que c'est pas parce que on peut expliquer que ça justifie les situations.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes