@misspoetia : c'est vrai que mon message peut passer pour une complainte et peut donc sembler indécent à certain.es, je m'en suis pas rendue compte sur le coup

En soi, je sais que je suis dans la norme statistique. Sauf que la norme, statistique, c'est pas ce qu'on nous vend comme "le beau", et c'est ça que je déplore en fait. Quand tu dépasses le 38 t'es catégorisée grosse. J'ai déjà entendu des "pédale plus vite, la grosse" alors que je faisais du vélo, j'ai déjà été surnommée "Piggy" par des adolescents. J'ai pas forcément de raisons de me réjouir d'être dans la norme, vu qu'on me fait bien sentir que la norme n'est pas belle.
Du coup on en arrive au gros poncif de la question : c'est la société qu'il faut changer, le patriarcat, et les multiples incitations que se prennent les femmes à longueur de journée. Comment ? J'en ai aucune idée, y en a qui essayent mais je vois pas tellement les choses changer au quotidien...
Mais je comprends totalement que mon post initial puisse agacer, moi aussi j'enrage intérieurement quand une nana toute mince se plaint des deux kilos qu'elle a pris ^^