Je m'en veux de penser ça mais...

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Solidshnek je me sens concernée: je suis concerné et déconstruite. Et dans les débats, il y a souvent des posts que je ne comprends pas entièrement :ninja:
Et sinon, souvent, je commente pas parce que c'est trop brouillon dans ma tête et mon post va dans tous les sens. (Et après, une madz poste ce que j'aurais aimé dire, mais en beaucoup mieux écrit :yawn:)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Solidshnek C'est un des (nombreux) trucs qui me gonflent dans cette vague du militantisme SJW. On a une reproduction d'une élite qui ne parle en terme que seule elle comprend, couplé au dogmatique "je ne suis pas là pour faire ton éducation" ce qui revient à exclure de la réflexion une masse énorme de personnes pas forcément favorisées intellectuellement, super. Mais tant qu'on peut continuer à se branler la nouille sur des termes anglais en -ing...

7 Avril 2017
85
869
254
@Solidshnek @Edeanne je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à poser des questions sur certains sujets depuis que je me suis fait envoyer balader d'un "Non, mais comment tu ne peux pas savoir quelque chose de si basique ?" (et je n'étais pas la seule à poser la question, donc non, ça ne devait pas être si évident que ça :facepalm:)
(Et effectivement, je ne savais pas ce que voulait dire SJW :ninja:)(Mais maintenant, je sais.)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Edeanne tu me rassures parce que j'avais l'impression d’être la seule à pas tout comprendre et je me sentais bêbête :ninja:

@Barbe Bleue bon bah je ne savais meme pas ce que c'étaient les SJW :rire:

@Tante Clara Je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que tu avais employé le terme "d''essentialisme" sur la VPR et j'avais absolument rien compris du coup je m'étais sentie exclue (mais peut être que ce n'était absolument pas toi hein :happy:)

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
Je supporte vraiment pas les hommes.

Je supporte pas leur putain d'ego intouchable et l'espèce de bulle dans laquelle ils vivent.

Mais qu'est ce que leur vie est SIMPLE. C'est effrayant d'arriver à un constat pareil : la moitié de la population a littéralement ZÉRO PUTAINS DE contraintes quand l'autre moitié prendre TOUT sur elle.

Et me parlez pas des soi disant pressions des mecs hein. Les rares problèmes qui leur arrive sont une conséquence du patriarcat (je pense aux problèmes de divorce et partage des enfants).

Bon allez j'arrête d'aller sur Reddit.

Sujet 1 : qu'est ce qui craint à propos d'être un mec ? 22k de votes positifs, ça parle de testicule trop sensibles et que des fois les gens pensent que c'est des pédophiles quand ils traînent dans les parcs.
Le moindre connard qui témoigne a vla les soutiens.

Sujet 2 : qu'est ce qui craint quand on est une meuf ? 2000 like à peine mais beaucoup de témoignages quand même
Alors ça parle régles et soutifs jusque là pas de problème.

Et puis.
Et puis ça finit par parler harcèlement sexuel viol problème de salaire etc... FORCÉMENT ÇA FAIT PARTIE DE NOTRE PUTAIN DE VIE CHAQUE JOUR CHAQUE HEURE LÀ
Alors là par contre t'as 10 mecs sur chaque post pour t'expliquer que tu les as vexé parce que eux c'est pas des violeurs tu vois et que c'est sexiste et que c'est idiot de s'arrêter de vivre pour ça (véridique) en desous d'une meuf qui PARLE DE SON AGRESSION.

Mais trop pressée de les voir souffrir pour une fois bordel.

15 Mars 2017
39
382
119
30
@Khyra J'avais cette même réflexion mais par rapport au body positive sur l'épilation. J'ai vu beaucoup de vidéos ou d'articles de blogs qui disaient fuck aux contraintes sur le fait de s'épiler quand on est une femme. Le contenu est à chaque fois bon et je suis entièrement d'accord. Mais quand c'est une fille qui est peu poilue ou qui est blonde, je me dis que c'est quand même plus facile de s'en moquer quand on se balade dans la rue jambes nues. Moi, à l'inverse, j'ai la peau très très blanche et j'ai des poils très foncés et ils sont très... nombreux. :yawn: Du coup, si je sors comme ça, ça va se voir, genre beaucoup. Et les réactions des gens seront aussi plus intenses. :erf:
Une personne dont la pilosité se voit moins ne subira pas les mêmes réactions qu'une autre en ayant une forte. Ce sera plus facile. :erf:
Et je l'ai toujours un peu mauvaise quand des filles de mon entourage me disent de moi aussi m'affranchir de ces codes d'un air un peu hautain alors que justement, si je ne le fais pas, c'est que j'ai "peur" des réactions des autres : jugement, critiques, insultes etc. J'aimerais bien hein, mais pour le moment, c'est trop dur. J'ai déjà assez à faire avec le reste. :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Khyra Je dirais même plus: ce type de vidéos faites par quelqu'un qui a un corps "mieux" que le mien (voire un corps de mannequin), ça me fout encore plus mal. Je me dis, si cette personne avec son corps quasi parfait trouve qu'elle ne correspond pas tout à faire au critères de la société, qu'est ce que je dois penser de moi-même avec mes seins et fesses inexistants et ma bouée au bidou ??

D'ailleurs je m'en veux de penser ça mais j'ai carrément jalouser à mort la youtubeuse Sandrea dans sa dernière vidéo. Elle est plus vieille que moi, elle a eu un enfant, elle n'a pas l'air de faire particulièrement attention à sa ligne et elle est toute mince mais avec des seins (enfin, d'autres diront qu'elle n'a pas beaucoup de poitrine mais pour moi, un B, c'est déjà pas mal !)

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Khyra : j'aurais pu écrire la même chose. Moi aussi je suis passée de plus mince de la famille à fille avec des formes (l'inverse de toi pour le coup : 42 en haut et 40 en bas, merci mamy pour les boobs qui t'ont valu le surnom de "bidon de six litres" pendant ton adolescence), et j'ai beaucoup de mal à accepter ce changement. Surtout que ça s'est fait assez vite, donc vergetures en bonus.

Et même impression que toi pour les sous vêtements, j'aime pas du tout mes hanches et mes fesses sans, alors que avec ça passe, je peux même trouver mon corps beau quand les planètes sont alignées ^^

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@misspoetia : c'est vrai que mon message peut passer pour une complainte et peut donc sembler indécent à certain.es, je m'en suis pas rendue compte sur le coup :erf:
En soi, je sais que je suis dans la norme statistique. Sauf que la norme, statistique, c'est pas ce qu'on nous vend comme "le beau", et c'est ça que je déplore en fait. Quand tu dépasses le 38 t'es catégorisée grosse. J'ai déjà entendu des "pédale plus vite, la grosse" alors que je faisais du vélo, j'ai déjà été surnommée "Piggy" par des adolescents. J'ai pas forcément de raisons de me réjouir d'être dans la norme, vu qu'on me fait bien sentir que la norme n'est pas belle.
Du coup on en arrive au gros poncif de la question : c'est la société qu'il faut changer, le patriarcat, et les multiples incitations que se prennent les femmes à longueur de journée. Comment ? J'en ai aucune idée, y en a qui essayent mais je vois pas tellement les choses changer au quotidien...
Mais je comprends totalement que mon post initial puisse agacer, moi aussi j'enrage intérieurement quand une nana toute mince se plaint des deux kilos qu'elle a pris ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes