Je m'en veux de penser ça mais...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Cilece Oui, tu as tout à fait raison concernant le courage qu'elle a à parler de sujet pouvant être polémiques, surtout vu tout ce qu'elle se prend dans la tête dans les commentaires, sur les réseaux et autres.
Ceci dit, en effet, j'ai trouvé, et ça m'a frappé dans sa dernière vidéo sur madz, qu'elle passait son temps à surjouer, à se la raconter... Je ne sais pas trop comment l'expliquer (comme toi, je ne veux pas passer du coté des haters donc j'essaye de pas être trop méchante).

Et ton commentaire me rassure car je pensais être la seule à penser ça, vu la manière dont elle est mise en avant et encensée sur madz :)

6 Avril 2015
15
72
364
30
Je m'en veux de penser ça parce que ça fait vieille réac et que je n'ai que 22 ans mais j'ai de plus en plus le sentiment que les smartphones et internet s'immiscent entre les relations humaines "réelles".
Par exemple, j'habite avec mon copain, et un ami est venu nous voir pendant le week end, on était au bar tous les trois, et ils sont restés bloqués pendant un bon moment sur PokemonGo du coup je m'ennuyais sévèrement.
J'adore les possibilités et la facilité que nous offre internet et les new tech, mais j'y trouve malgré moi une forme de superficialité.
J'ai revu une amie à moi, qui n'a pas facebook/twitter/snapchat etc, après plusieurs mois, on a parlé toute la nuit pour se raconter ce qui s'était passé entre temps dans nos vies. Si je l'avais suivie sur FB, j'aurais déjà été au courant de toutes ces choses là et la conversation, au lieu de s'étaler sur plusieurs heures, aurait été coupée par un "Ah oui, j'avais vu ça sur FB".
J'ai aussi extrêmement mal réagit quand j'ai vu que ma meilleure amie m'avait supprimée de ses amis FB suite à une dispute, ça a pris dans ma tête une importance disproportionnée, alors que ce n'est que Facebook...

Voilà, j'ai un peu peur de tout ça...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@icanflytolea

Cela me fait penser à un autre point, le surplus d'information. Je.ai vu ma sœur récemment avec qui j'ai de plus en plus de mal à trouver des choses à dire. On a eu un blanc et je lui ai parlé de l'enterrement de Simone Veil, puis de la sortie d'un film, du premier bébé à avoir un genre neutre au Canada. Réponse à chaque fois : je sais, tout le monde en parle sur le net. Et au bout de.un moment elle répond mi-figue mi-raisin, "j'ai accès au information tu sais, je ne suis pas coupée du monde."

Sauf que je voulais son avis, qu'on en discute, mais non elle a vu l'avis de plein de gens sur le net, et a lu l'info plein de fois, alors pas la peine d'en parler. Résultat je ne connais plus aucune de ses opinions importantes.

À force d'avoir l'avis de milliers d'inconnus elle se fiche de ceux de ses proches. (Et cela ne concerne pas que moi, mon autre sœur et une connaissance commune lui reproche)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@icanflytolea je big up *1000 et plus ! A te lire, j'ai un gros exemple en tête que je préfère malgré tout garder pour moi. Mais je trouve ça triste. Vive l'échange ! Et pourtant, j'ai honte, je n'ose pas encore franchir le cap de supprimer mon compte sur Facebook. Peur d'être mise de côté sans doute. Je crois que j'ai quelque chose à régler ...

6 Avril 2015
15
72
364
30
@Skarov Ca se rejoint complètement. Au final comme on a la réponse à nos questions hyper facilement, il n'y a plus réellement de débat... Puisque chacun a "la preuve" qu'il a raison. Au final, on a beaucoup moins l'opportunité de se tromper car internet a la réponse.

@icanflytolea je big up *1000 et plus ! A te lire, j'ai un gros exemple en tête que je préfère malgré tout garder pour moi. Mais je trouve ça triste. Vive l'échange ! Et pourtant, j'ai honte, je n'ose pas encore franchir le cap de supprimer mon compte sur Facebook. Peur d'être mise de côté sans doute. Je crois que j'ai quelque chose à régler ...
J'adorerais en discuter en MP avec toi, si tu veux bien :)

• Big up !
Réactions : Nekhbet

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Lord Griffith : tu n'as pas à culpabiliser :calin: ! Je déteste travailler au contact de la clientèle moi aussi. A mon ancien taf, mon moment préféré était quand je sortais les poubelles, pour te dire... C'est hyper particulier je trouve le contact clientèle, on a tendance à voir ça "simplement" or ça demande des trésors de diplomatie, de capacités sociales, de recul, de maîtrise de soi. En surface j'ai toutes les compétences pour ça (je peux m'exprimer correctement selon la norme, je présente "bien", je suis serviable) mais au fond je trouve ça très vite rongeant, je suis trop peu sociable pour ça.
Bref courage et ne t'en fais pas :fleur: on a tous des domaines qui nous conviennent plus ou moins bien que d'autres, et c'est normal de tâtonner, de changer de voie. J'ai changé plein de fois moi aussi, j'approche d'un âge où on m'exhorte à me poser :cretin: et au final qu'importe, si j'ai encore envie de changer je le ferai, ça ne concerne que moi (je n'ai pas d'enfants, pas de crédits). Le but c'est d'être heureux-se après tout !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes