@Lord Griffith : tu n'as pas à culpabiliser
! Je déteste travailler au contact de la clientèle moi aussi. A mon ancien taf, mon moment préféré était quand je sortais les poubelles, pour te dire... C'est hyper particulier je trouve le contact clientèle, on a tendance à voir ça "simplement" or ça demande des trésors de diplomatie, de capacités sociales, de recul, de maîtrise de soi. En surface j'ai toutes les compétences pour ça (je peux m'exprimer correctement selon la norme, je présente "bien", je suis serviable) mais au fond je trouve ça très vite rongeant, je suis trop peu sociable pour ça.
Bref courage et ne t'en fais pas
on a tous des domaines qui nous conviennent plus ou moins bien que d'autres, et c'est normal de tâtonner, de changer de voie. J'ai changé plein de fois moi aussi, j'approche d'un âge où on m'exhorte à me poser
et au final qu'importe, si j'ai encore envie de changer je le ferai, ça ne concerne que moi (je n'ai pas d'enfants, pas de crédits). Le but c'est d'être heureux-se après tout !
! Je déteste travailler au contact de la clientèle moi aussi. A mon ancien taf, mon moment préféré était quand je sortais les poubelles, pour te dire... C'est hyper particulier je trouve le contact clientèle, on a tendance à voir ça "simplement" or ça demande des trésors de diplomatie, de capacités sociales, de recul, de maîtrise de soi. En surface j'ai toutes les compétences pour ça (je peux m'exprimer correctement selon la norme, je présente "bien", je suis serviable) mais au fond je trouve ça très vite rongeant, je suis trop peu sociable pour ça. Bref courage et ne t'en fais pas
on a tous des domaines qui nous conviennent plus ou moins bien que d'autres, et c'est normal de tâtonner, de changer de voie. J'ai changé plein de fois moi aussi, j'approche d'un âge où on m'exhorte à me poser
et au final qu'importe, si j'ai encore envie de changer je le ferai, ça ne concerne que moi (je n'ai pas d'enfants, pas de crédits). Le but c'est d'être heureux-se après tout !