Je m'en veux de penser ça mais...

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Je m'en veux de penser ça mais j'me vois mal bosser plus de 30h par semaine lorsque je ne serai plus étudiante. J'ai l'impression d'être une feignante en disant ça et je sais que mon père me verrait encore plus mal qu'il ne me voit déjà s'il le savait : pour lui, plus tu bosses, plus tu as de la "valeur" auprès de la société. Je sais que pour ma génération ça va être la merde au niveau des emplois, on bossera plus pour gagner moins, et encore si on arrive à trouver du boulot en premier lieu... et moi bah, je veux pas vivre comme ça :dunno: Je sais que je n'aurai pas vraiment le choix mais je sais aussi que physiquement et mentalement, je suis pas assez forte pour trimer dans un boulot de merde plus de 32h par semaine. J'ai besoin de temps libre pour faire d'autres activités et ce même si j'arrive à trouver un boulot qui me plaît. Je me sens mal dans cette société capitaliste où il faut consommer et posséder plus que raison... Je veux un boulot où je m'épanouis, un boulot qui n'empiète pas sur ma vie privée, sur mes loisirs. Je veux avoir du temps libre pour ne rien faire, juste rêvasser, et aussi du temps libre pour faire des choses comme être bénévole dans une association, lutter pour des causes importantes.

Et je m'en veux de penser ça parce que j'ai l'impression de demander la lune quoi :hesite: J'ai l'impression d'être une profiteuse, une feignante, le genre de personne qui dérange dans cette société de merde.
(et encore je dis 30h mais 30h ça reste énorme pour moi)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Lord Griffith oui, complètement ! Pour plaire au jury il faut ingurgiter des tonnes de notions didactiques dont on a rien à cirer en classe, parce que l'on a d'autres chats à fouetter. Ou bien ces notions oui on les appréhende naturellement ( par exemple oui on va essayer d'adapter les cours aux niveaux des élèves ), et on a pas besoin de faire tout un c*l avec des mots prétentieux.
Et je suis d'accord avec la réalité des classes. Quand t'es sur le terrain, ça a rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça que sans méchanceté, les gens qui sortent de master MEEF n'ont pas été correctement formés pour le métier. Le système est vraiment à revoir.

@KatArryn1 c'est pas bête du tout ce que tu dis, bien au contraire. Oui, on a le droit de vouloir se réaliser autrement qu'en étant un bon petit pion de la société. Pourquoi on a tendance à culpabiliser les gens qui veulent plus de temps libre ? Mais parce qu'ils sont moins rentables à la société pardi ! Ils vont avoir moins de pouvoir d'achat ( lol ) seront moins obsédés par le fait d'avoir la même chose que tout le monde ( maison-voiture etc), ne contracteront pas de prêt ...
Dans nos sociétés actuelles, la recherche d'emploi et tout ce qu'elle implique est un bon moyen pour contrôler les masses.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@KatArryn1 Je ressens totalement la même chose que toi. J'ai vraiment du mal à envisager consacrer les 40-45 prochaines années de ma vie (et potentiellement tout ce qui reste de ma vie si j'ai pas de chance et meurt jeune) à travailler. Même si je part sur un job que j'aime bien et assez gratifiant (c'est dans l'aide à la personne).
Le seul job que j'effectuerais sans problème à temps plein et même sous payé, ce serait de travailler dans ma passion, les chevaux.
Mais le reste... Ca me semble juste 9h-10h (si on compte le temps de midi et les trajets) en moins dans une journée qui n'a déjà pas beaucoup d'heures de libre. 40h/semaine en moins pour ma passion, mon chéri et mes amis. Je me demande d'ailleurs comment les gens qui travaillent arrivent à avoir une vie entre leur travail, les repas et le sommeil :/
Et je ne comprends pas du tout comment ma mère fait. Son boulot n'est pas une passion mais elle n'a que ça dans la vie quasiment. Le reste du temps, elle ne fait que des tâches ménagères, aller au sport, à l'esthéticienne et regarder la télé. Je ne sais pas comment elle tient dans cette vie, pour moi, ce n'est pas une vie épanouissante :/ Mais pour elle et mon père, avoir un boulot à temps plein, c'est essentiel dans la vie. Si tu as un mi-temps, tu as intérêt à avoir un mari riche. D'ailleurs, leur seule question sur mon copain c'est en permanence "et il a trouvé du boulot ?".

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Angy_who
Je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de trucs et dormir autant chaque jour avec 45h...
En admettant que je bosse 8h/jour et que je parte pile poil à 17h, je n'arrive pas chez moi avant 18h30 (si il n'y a pas plus de bouchons que d'habitude), déjà je me sens fatiguée à cause des transports, alors le sport n'est niette! J'ai tellement la dalle que je dîne quand j'arrive (et je ne cuisine pas, c'est salade en sachet, saumon fumé, trucs tous prêts quoi), et il est déjà 19h! Pour me lever à 6h en dormant 8h, faut que je me couche à 22h maxi, ce qui me laisse que 3h de battements devant moi le soir pour faire ce que je veux... je trouve que ça passe très vite...
Du coup quand tu dis ça, je me sens encore plus merdique comparé à tes 45h, que tu fais plein de choses, et tout ... Je pense que si j'habitais à 15mn du boulot (et si le boulot en soit n'était pas si merdique aussi), ça irait mieux!

@Lord Griffith
Perso je fais partie des gens qui s'ennuient rapidement quand je suis en vacances. Parce que de passer du tout au rien sur du long terme, ça me change trop. Je me sens limite coupable de rien glander en fait.

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Aska Pour rebondir sur ce que dit @Angy_who : le transport c'est la clé de tout. Si tu passes 3heures par jour en transport, ça te fait 15h sur une semaine de 5 jours. Et ce n'est pas que du temps "perdu" (surtout si tu es en voiture, encore en train ou en bus, on peut essayer de lire, écouter des podcasts, appeler ses amis...), c'est aussi de la fatigue en plus, et du soucis en plus (plus de risques de retard sur un long trajet, plus de risques d'accident, plus de soucis concernant la voiture... ) et des ressources en moins (ça coûte plus cher, ça demande plus d'entretien).

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke J'avais des collègues qui disaient ne pas vouloir être en vacances car ils avaient peur de s'ennuyer ... j'arrive pas du tout à comprendre :ko:
De manière générale, certains disent que les jeunes sont devenus égoïstes car ils préfèrent leur bien-être personnel et ne comprennent plus la valeur du travail :goth:

Comme cette phrase type "mais si tu étais tout le temps en vacances, tu voudrais travailler". Moui mais non. Etre en vacances pour moi, ça veut pas dire rester sur son canapé toute la journée ^^ J'ai déjà eu des semestres très cool niveau cours (10h/semaine) et je ne me suis pas ennuyée pour autant ! J'en ai profité pour faire plus de sports (car j'aime ça), lire des livres que j'ai toujours voulu lire, écrire, voir mes amis et mon amoureux... Toutes ses choses là, je n'ai pas le temps de les faire avec 30h/ semaine. (avec mes 4 cours de sport/semaine, ce qui ne va pas s'arranger dans le futur, le soir, c'est le week end que se reporte toutes les "tâches")
(idem avec mes parents qui disent que même s'ils gagnaient au Lotto, ils continueraient à travailler 0.0 Moi si j'ai pas besoin d'argent, je travaille pas 0.0)
Et je pense pas que ce soit égoïste de penser à son bien-être personnel, que du contraire. Bon, si on arrêterait tous de travailler, la société serait clairement dans la merde mais ça n'arrivera pas, il y aura toujours des gens qui adorent travailler ou pour qui l'argent est un appât suffisant pour travailler.

@Angy_who Waw 0.0 Tu m'impressionne ! Quand j'étais en stage et rentrais à 17h30-18h, j'avais l'impression d'avoir le temps de rien faire à part aller à mes cours de sport, rentrer, manger, un petit film et au dodo. Fin je suis pas très organisée et très vite frustrée de ne pas avoir ma liberté aussi, ça doit jouer ^^

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi si j'étais tout le temps en vacances je voudrais travailler, c'est clair. Pas forcément un travail rémunéré, en entreprise (au secours !) etc, mais ne serait-ce que dans une asso par exemple, un endroit où j'aurais "obligation de présence"... Avec la fac, j'ai 4 mois de grandes vacances, et heureusement que je bosse en juin et juillet sinon ça me rendrait vraiment dingue. Pourtant, j'ai plein de projets perso, un roman à écrire, des livres à lire, une langue à apprendre, des carnets à remplir... Je ne m'ennuie jamais en vacances. Mais j'ai du mal à m'y mettre sérieusement et longtemps, c'est un vrai apprentissage pour moi qui n'est pas encore accompli.
Bref. Je suis quand même comme @KatArryn1 : si j'avais trop de boulot et plus de temps libre pour tous ces projets ni pour les trucs plus oisifs comme les séries télé ou Internet, je disjoncterais très vite. Je n'arrive pas à quantifier ça en heures, mais si on me demandait de ne faire que bosser, manger et dormir pendant une semaine, je tiendrais deux jours maximum. Et je suis 100% d'accord avec @UnSuricate
Je pense effectivement que les gens seraient plus sereins si ils avaient la possibilité de moins bosser et d'avoir une vie à côté de leur travail.
. Et pourtant, le travail que je fais/ferais, impliquant des gamins, me plaît autant qu'un loisir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes