@pikalovescoke J'avais des collègues qui disaient ne pas vouloir être en vacances car ils avaient peur de s'ennuyer ... j'arrive pas du tout à comprendre
De manière générale, certains disent que les jeunes sont devenus égoïstes car ils préfèrent leur bien-être personnel et ne comprennent plus la valeur du travail![]()
Comme cette phrase type "mais si tu étais tout le temps en vacances, tu voudrais travailler". Moui mais non. Etre en vacances pour moi, ça veut pas dire rester sur son canapé toute la journée ^^ J'ai déjà eu des semestres très cool niveau cours (10h/semaine) et je ne me suis pas ennuyée pour autant ! J'en ai profité pour faire plus de sports (car j'aime ça), lire des livres que j'ai toujours voulu lire, écrire, voir mes amis et mon amoureux... Toutes ses choses là, je n'ai pas le temps de les faire avec 30h/ semaine. (avec mes 4 cours de sport/semaine, ce qui ne va pas s'arranger dans le futur, le soir, c'est le week end que se reporte toutes les "tâches")
(idem avec mes parents qui disent que même s'ils gagnaient au Lotto, ils continueraient à travailler 0.0 Moi si j'ai pas besoin d'argent, je travaille pas 0.0)
Et je pense pas que ce soit égoïste de penser à son bien-être personnel, que du contraire. Bon, si on arrêterait tous de travailler, la société serait clairement dans la merde mais ça n'arrivera pas, il y aura toujours des gens qui adorent travailler ou pour qui l'argent est un appât suffisant pour travailler.
@Angy_who Waw 0.0 Tu m'impressionne ! Quand j'étais en stage et rentrais à 17h30-18h, j'avais l'impression d'avoir le temps de rien faire à part aller à mes cours de sport, rentrer, manger, un petit film et au dodo. Fin je suis pas très organisée et très vite frustrée de ne pas avoir ma liberté aussi, ça doit jouer ^^

Je lui souhaitais bonne chance pour un truc par texto hier, hyper enjouée et contente pour elle et tout, et elle m'a répondu qu'elle n'est pas allée à ce truc en question parce qu'elle s'est séparée de sa copine, et qu'elle ne veut pas en parler.

) est un peu violent et personnel...