Je m'en veux de penser ça mais...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je m'en veux de penser ça, mais hier je regardais une interview d'Anne Sinclair qui parlait de Simone Veil et ça m'a profondément agacée qu'elle dise avec un air béat qu'elle avait toujours fait très attention à ce que son mari ne se sente pas considéré comme juste "le mari de Simone Veil", genre, comme si c'était la honte suprême pour un homme d'être considéré comme "le mari de". Alors que je sais pas, ça devrait être une fierté d'être le mari d'une femme comme ça, mais non, un homme ne peut pas mettre son ego de côté, peu importe ce que sa femme accomplit, il faut absolument qu'on lui prête aussi de l'attention :facepalm:
Je sais pas, je n'ai entendu dire au décès d'aucun homme important que "olala en plus il était vachement sympa, il faisait bien attention que sa femme ne se sente pas diminuée par sa réussite !"
Et bon voilà, en fait je suis pas sur le bon topic parce que je m'en veux pas de penser ça :rire:

Dernière édition :
22 Mai 2013
244
834
4 794
Je m'en veux un peu de penser ça, mais je ne suis pas la personne à laquelle ma petite sœur chérie choisit de se confier :sad: Je lui souhaitais bonne chance pour un truc par texto hier, hyper enjouée et contente pour elle et tout, et elle m'a répondu qu'elle n'est pas allée à ce truc en question parce qu'elle s'est séparée de sa copine, et qu'elle ne veut pas en parler.
Déjà bah je suis triste pour elle, je comprends pas d'où ça sort parce que ça avait l'air d'aller vraiment bien entre elles ; et puis ensuite bah je suis schmout pour moi et elle, de pas pouvoir être une épaule pour elle, ou une oreille, quelqu'un sur qui elle peut compter.
J'aimerais être + importante que ça pour elle, voilà.Et je m'en veux de penser ça alors qu'elle elle vient de se séparer et qu'elle est visiblement mal. :erf::erf:

30 Novembre 2016
712
3 778
3 074
@Giacomo , tu n'es absolument pas un monstre de penser ça, ta réaction est tout à fait normale, rien qu'en lisant ton commentaire et en voyant que l'autre conducteur était indemne alors qu'il était en tord je me suis dit que c'était injuste alors que je ne suis absolument pas concernée, c'est tout à fait normal de lui en vouloir et même de regretter qu'il ne lui soit rien arrivé.
En tout cas bon rétablissement

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
@Giacomo Il est arrivé exactement la même chose à ma mère il y a un mois. Un mec au téléphone ne l'a pas vu et a embouti sa voiture derrière. Il est indemne, sa voiture est morte, elle a dû partir aux urgences, physiquement elle était mal mais mentalement elle en garde encore des séquelles.
Donc non, tu n'es pas un monstre de penser ça, de regretter que toi tu ai subie tout ça alors que lui ne gardera aucun traumatisme, et recommencera probablement ses conneries.
C'est ça qui est chiant sur la route, généralement les gros connards qui roulent vite, te font des queues de poisson, qui ne respectent pas le code de la route, ils tuent les autres mais eux ne se tuent pas, ils sortent indemne ou blessés et vont reprendre leur vie tranquillement en oubliant qu'ils ont causé la mort de quelqu'un

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Giacomo je sais que ça ne t'aidera sans doute pas, mais pour avoir été du côté de celui qui repart sans dommage (par contre je suis pas une connasse, une putain d'inattention il y aura bientôt 5 ans qui m'a fait dégommer un scooter que je n'avais pas vu avec 2 personnes dessus - blessés assez sérieusement mais sans risque vital, et tous les jours je remercie je sais pas trop qui ou quoi qu'il n'y ait pas eu mort d'homme.), j'en ai eu pour des mois à m'en remettre psychologiquement, à me présenter à l'audience du tribunal en personne, alors que souvent les gens se font juste représenter par leur avocat, je tenais à être présente, à "payer" ma dette. Et quand c'est toi le coupable dans un accident, tu es vu à tous les niveaux comme le méchant, généralement les gens ne seront pas compatissants avec toi. J'ai tenté de contacter les victimes via l'assistante sociale du commissariat, mais ça n'a jamais rien donné, elle n'a jamais pu les contacter, et j'aurais tellement voulu savoir s'ils allaient bien, m'excuser de ce qui était arrivé, et ne pas me débiner (j'assume toujours mes erreurs). Bref, c'est pas là où je veux en venir spécialement vu que je n'estime pas avoir été une connasse... mais le connard, le vrai, je ne sais pas comment ça va en France (je ne peux donner que mon expérience en belgique), mais il va douiller avec l'assurance (j'ai eu la chance à l'époque d'être encore assurée au point qu'ils m'ont remplacé ma voiture déclassée par une neuve, même en tord... mais concernant le prix à payer mensuellement pour continuer d'être assurée, ça avait radicalement augmenté, et j'ai eu de la chance de ne pas être jetée tout bonnement de mon assurance), il risque d'avoir un retrait de permis, il sera sans doute en sursis pour un certain temps une fois que le jugement aura eu lieu (je présume qu'il y en aura un), période pendant laquelle il n'aura pas intérêt à se retrouver de nouveau en tord dans un accident. Et ce jugement amènera sans doute une amende, plus ou moins costaud selon la gravité du truc.

Franchement, c'est sûr, sa santé n'en aura pas été changée comme la tienne, mais il aura beau être reparti tranquille juste après l'accident, pour lui ça va être une période compliquée aussi... Des complications qui ne valent rien comparé à la santé, mais il sera loin d'être tranquille pendant un moment. Même s'il s'en fout dans sa tête, il s'en foutra nettement moins avec son portefeuille.

Quoi qu'il en soit je comprends tout à fait ta réaction, c'est quand même plus que rageant d'être la victime d'un comportement pire que coupable (sérieux, le gsm au volant, j'ai juste envie de baffer ces gens-là quand j'en croise), de se sentir démuni face aux démarches à accomplir et devoir affronter la douleur. Je te souhaite de te rétablir assez rapidement, et de pouvoir retrouver une certaine sérénité :hugs:.

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
@Scail

Le fait qu'elle culpabilise.
Elle dit ça pour rassurer la personne qui dit qu'elle est énervée parce que l'autre conducteur s'en sortira indemne.
Et elle lui dit que si ça se trouve il culpabilise et tout.
Mais c'est pas vrai ils s'en battent les couilles les gars de ce genre de trucs.

Les meufs elles culpabilisent plus c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes