@Giacomo je sais que ça ne t'aidera sans doute pas, mais pour avoir été du côté de celui qui repart sans dommage (par contre je suis pas une connasse, une putain d'inattention il y aura bientôt 5 ans qui m'a fait dégommer un scooter que je n'avais pas vu avec 2 personnes dessus - blessés assez sérieusement mais sans risque vital, et tous les jours je remercie je sais pas trop qui ou quoi qu'il n'y ait pas eu mort d'homme.), j'en ai eu pour des mois à m'en remettre psychologiquement, à me présenter à l'audience du tribunal en personne, alors que souvent les gens se font juste représenter par leur avocat, je tenais à être présente, à "payer" ma dette. Et quand c'est toi le coupable dans un accident, tu es vu à tous les niveaux comme le méchant, généralement les gens ne seront pas compatissants avec toi. J'ai tenté de contacter les victimes via l'assistante sociale du commissariat, mais ça n'a jamais rien donné, elle n'a jamais pu les contacter, et j'aurais tellement voulu savoir s'ils allaient bien, m'excuser de ce qui était arrivé, et ne pas me débiner (j'assume toujours mes erreurs). Bref, c'est pas là où je veux en venir spécialement vu que je n'estime pas avoir été une connasse... mais le connard, le vrai, je ne sais pas comment ça va en France (je ne peux donner que mon expérience en belgique), mais il va douiller avec l'assurance (j'ai eu la chance à l'époque d'être encore assurée au point qu'ils m'ont remplacé ma voiture déclassée par une neuve, même en tord... mais concernant le prix à payer mensuellement pour continuer d'être assurée, ça avait radicalement augmenté, et j'ai eu de la chance de ne pas être jetée tout bonnement de mon assurance), il risque d'avoir un retrait de permis, il sera sans doute en sursis pour un certain temps une fois que le jugement aura eu lieu (je présume qu'il y en aura un), période pendant laquelle il n'aura pas intérêt à se retrouver de nouveau en tord dans un accident. Et ce jugement amènera sans doute une amende, plus ou moins costaud selon la gravité du truc.
Franchement, c'est sûr, sa santé n'en aura pas été changée comme la tienne, mais il aura beau être reparti tranquille juste après l'accident, pour lui ça va être une période compliquée aussi... Des complications qui ne valent rien comparé à la santé, mais il sera loin d'être tranquille pendant un moment. Même s'il s'en fout dans sa tête, il s'en foutra nettement moins avec son portefeuille.
Quoi qu'il en soit je comprends tout à fait ta réaction, c'est quand même plus que rageant d'être la victime d'un comportement pire que coupable (sérieux, le gsm au volant, j'ai juste envie de baffer ces gens-là quand j'en croise), de se sentir démuni face aux démarches à accomplir et devoir affronter la douleur. Je te souhaite de te rétablir assez rapidement, et de pouvoir retrouver une certaine sérénité
![hugs :hugs: :hugs:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hugs.gif)
.