Je m'en veux de penser ça, mais Mad est en train de baisser dans mon estime.
Ça me désole, car beaucoup d'articles sont excellents, et je lui dois toutes mes déconstructions récentes. Mais malgré ça, il y a plein de trucs qui me gênent:
-D'abord le fait que le forum soit interdit aux hommes. Déjà, c'est paradoxal pour un magazine qui prétend vouloir décloisonner le genre, mais en plus, ça ne remplit même pas le but affiché d'être safe, puisque ça n'empêche aucun mec cis de faire croire qu'il n'en est pas un.
-Les articles sur les trucs à buzz. Ils sont destinés à être éphémères et ne sont pour la plupart même pas dignes d'intérêt dès le départ. Et c'est encore pire quand il entretient lui-même une notoriété qui n'a même pas lieu d'être (comme quand
@Fab a filmé la rencontre entre un certain Yvan et le gosse célèbre grâce à sa blague pourrie).
-L'inspiration porn. Je sais que beaucoup de webzines tombent dans le piège, mais ça fait d'autant plus mal si ça vient d'un qui se veut bienveillant.
-GoT. Est-ce vraiment nécessaire d'en parler à tout bout de champ ? J'ai vu que même des amateurices commencent à saturer.
-La télé-réalité. Je vois souvent des «commente en live» qui leur sont consacrés, j'en déduis donc que le mag trouve ça normal. Alors que non, c'est un concept hyper-malsain.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je vais passer sur les sujets pour lesquels je ne me sens pas légitime (les personnes concernées le feront mieux que moi) et sur les «déterrages de cadavre» (une telle mesquinerie n'est pas mon genre).
Pourtant, malgré mes dehors de machine à râler, j'aime bien le magazine et n'arrive pas à m'en passer. Mais je n'arrive pas à faire l'impasse sur ce qui me semble problématique.