Je m'en veux de penser ça, mais je trouve qu'on devrait restreindre l'anonymat sur internet. En effet, ce dernier est un puissant pousse-au-crime, permettant à n'importe qui d'empoisonner la vie de quelqu'un et ruiner sa réputation dans la plus totale impunité et ce en un claquement de doigts. Les affaires de cyberharcèlement de masse ne laissant aucune issue de secours à leurs victimes de par l'impuissance des autorités en la matière ont pas mal questionné mes idéaux en matière de protection de vie privée et je suis désormais complètement parano en me disant que n'importe qui peut à tout moment me traîner dans la boue pour le restant de mes jours sans que le ne puisse y faire quoi que ce soit.
Pourtant, je ne peux pas me résoudre à jeter le bébé avec l'eau du bain, puisque le très relatif anonymat sur le web permet tout de même d'aborder des sujets sensibles ou se livrer soi-même sans pour autant dévoiler notre véritable identité.
Mais voilà, l'anonymat ainsi que le sentiment d'impunité qui en découde sont de puissants incitants à nuire autrui (absol en parle très bien dans sa série de vidéos sur les trolls (même si le court passage où il défend le Raptor me donne de l'urticaire)).
Bref, je pense qu'il y a sujet à débattre.