Je m'en veux de penser ça mais...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@PetitePaille

Je suis d'accord sur l'idée que c'est nul d'utiliser ses voyages pour nourrir sa vanité par contre je vois pas pourquoi faire l'inverse et complèter denier l'expérience de partir à l'étranger et pourquoi pas sortir de sa zone de confort. Je pense que ce qui fait la différence par rapport aux voyages c'est l'attitude qu'on adopte - dans sa manière de voyager et par rapport à son entourage.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@PetitePaille

Difficile de sortir exactement ce que tu as dit comme tu as édité ton message :erf: Mais ça m'a donné cette sensation en opposant le fait que tu t'intéresses à la situation géopolitique de certains pays quand d'autres vont juste éplucher des pommes de terre dans une ferme d'un pays. Comme si l'une des actions vaut plus qu'une autre alors qu'au fond ce sont juste des choses incomparables.

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Kaeloolagrenouille
ah non je n'ai jamais dit que l'une vaut plus que l'autre.
C'est juste que ce genre de personnes partent du principe que pour connaître autre chose que son nez il faut à tout prix partir à l'autre bout du monde alors que non.
On peut en se renseignant bien avec des reportages par exemple en connaître plus que quelqu'un qui va partir deux semaines la bas.
C'est plus un coup de gueule contre certaines personnes formatées qui pensent que si tu voyages pas tu n'es pas ouvert d'esprit, que tu ne connais pas d'autres cultures et donc que tu n'es pas intéressant.

Moi aussi j'aime bien voyager d'ailleurs mais je vais pas dire aux personnes que je connais que si elles n'ont pas fait ça leur vie est nulle, qu'elles ne connaissent rien etc.

Mon autre coup de gueule c'est le côté tourisme humanitaire qui est devenu à la mode mais qui pour la plupart des gens n'est la que pour remonter leur ego --> faire du tourisme, se sentir légèrement utile, découvrir des pauvres d'autres pays c'est plus exotique que bavarder avec des sdf de chez nous aussi.
Le genre de gens qui vont afficher trois tonnes de photos sur fb de l'orphelinat au Vietnam où ils sont restés un mois mais quand ils reviennent se fichent totalement de bosser pour des firmes non étiques etc, ne donnent même pas une pièce à un mendiant,...
Bref tout dans l'image.

22 Septembre 2011
1 567
9 380
5 194
Je m'en veux de penser ça mais ça m'agace quand une Madz débarque en plein débat, notamment dans les commentaires d'articles, pour venir émettre son avis en mode "bon je n'ai pas lu les commentaires mais je tenais à dire..." alors que les propos ont déjà été répétés maintes et maintes fois. Quand on tombe dans un topic où il y a déjà 200 pages écrites sur le sujet, je veux bien, mais quand tu as à peine 6/7 pages qui se battent en duel, je trouve ça hyper irrespectueux d'arriver comme une fleur juste pour émettre son avis sans prendre en compte ce qui a été dit avant.

Edit: j'ai modéré mes propos que je trouvais un peu trop excessifs et maladroits

Dernière édition :
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Lord Griffith Je suis sur un groupe fb bien connu de backpackeuse et j'ai souvent envie de me facepalmer (même si il y a aussi plein de trucs utiles et intéressants). Genre voyager c'est un choix, tout le monde peut le faire, il n'y a même pas besoin d'argent. C'est dingue le nombre d'articles qu'il y a sur "regardez x qui voyage sans argent depuis des années, c'est génial, vous aussi vous pouvez le faire !". Au delà de l'aspect éthique (certes on ne force personne à aider mais on ne peut pas non plus nier qu'il y a des rapports et des situations pas toujours égaux), heureusement qu'il y a des gens qui ont un rythme métro/boulot/dodo et un logement pour vous aider/vous héberger/vous recueillir une fois que vous êtes rentrés de voyage le compte en banque vide. :cretin: Sans compter que ces gens qui comptent le moindre de leur centime, essayent toujours de négocier, sont souvent les premiers à remarquer à quel point "les gens là bas sont tellement généreux, ils ont rien mais donnent tout".
Et puis le tour du monde avec un sac à dos c'est trop subversif, on part à l'aventure, à la conquête de l'authenticité, c'est pas comme si les 3/4 des backpackeurs allaient au même endroit (asie du sud-est (numéro 1 Thaïlande), australie et amérique du sud) et que vous alliez du coup partager les mêmes expériences, ou quasi, parce que vous êtes pas des touristes moutons vous. Et au passage parfois en ayant des attitudes limites/en énervant la population locales (exemple le plus flagrant, les fameux begpackers d'asie du sud-est (parce que c'est la vraie aventure de jouer au pauvre et de mendier pour se payer un voyage)). En plus c'est pas du tout comme si la "recherche de l'authenticité" c'était l'un des trucs prédominants dans nos sociétés occidentales, non non. :ninja:

(J'ai rien du tout contre les backpackeurs et les gens qui font un tour du monde et qui vont dans ces endroits hein, ça peut être une expérience super intéressante et ça demande d'arriver à se lancer, c'est tout le discours autour qui m'insupporte :ninja:).

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Par rapport a ce que tu dis @Lord Griffith , je plussoie puis en plus ça coûte un bras de voyager, c'est pas donner a tout le monde !
J'aimerais bien aussi découvrir les pays, les cultures tout ça mais faut bosser aussi, c'est vraiment frustrant au final >_<

Sinon dans la même thématique j'aimerais bien que les choses changent enfin...Un coup je travaille et je n'ai plus d'énergie pour faire quoi que ce soit en rentrant chez moi, je n'ai plus aucun loisirs le temps de mon contrat et je finis par déprimer. Et quand je suis chez moi entre 2 contrats je finis par m'ennuyer

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Votre conversation sur les backpackeurs me fait penser à cette vidéo (pour ceux qui comprennent l'anglais - désolé j'ai pas trouvé de version sous-titrée en français) :
- Mais tu fais quoi dans la vie pour te permettre de voyager autant?
- Comment peut-on se permettre de ne pas voyager? Le voyage, c'est la seule chose qu'on achète, et qu'on nous rend plus riche
- Son père a inventé Youtube.

:rire:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Flowercream- Je viens d'une famille assez confortable au niveau financier (2 parents cadres dont mon père qui est sous-directeur) et on n'a pas les moyens de voyager plus d'une fois par an (et en restant dans les pays type Grèce, Turquie etc qui sont encore pas trop chers). Mes camarades de promo arrivent à faire me sentir comme venant d'une famille avec un bas niveau socio-économique car les 3/4 ont un Apple et voyagent 3-4x/an (et pas qu'en Europe. Thaïlande, Cap Vert...). Donc ouais, c'est sûr, pour voyager, faut avoir des moyens :lunette:

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@pikalovescoke
Je poussoie, même si il est le meilleur, mon copain ne comprends pas que j'ai si peu voyage. Et sa famille est du genre 1-2 voyages par an (et pas la porte a cote) et lui est propre Apple. Heureusement depuis il a commencé à comprendre et on a fait des tas de compromis. Mais j'ai du refaire son éducation :rire::rire::jv:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Skarov Haha moi c'était plus une sensation d'être une grosse merde et méga pauvre (et encore, j'étais "que" en psycho donc pas encore la spécialité la plus fréquentée par les enfants de famille aisée. Psy, ça rapporte pas beaucoup^^). Et si je me disais déjà ça, j'ose même pas imaginer la sensation perçue par ma meilleure pote qui vient d'une famille pas du tout aisée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes