Je crois que mon post va être à mi chemin entre le je ne supporte pas et j'en m'en veux de penser ça mais en fait j'en ai maaaaaaaarrrrrre des Swan Périssé et des articles de madz qui disent qu'il faut être ambitieuse (surtout quand t'es une fille) et beaucoup bosser et se faire confiance et réussir et trouver qu'on a de la valeur etc
Je me souviens que l'interview canapé de Sawnn Périssé m'avait énervé (alors peut être qu'il y a une part de jalousie là dedans hein

), parce que moi, baaaah... c'est le genre de discours que je reçois comme une injonction à la réussite personnelle et professionnelle et ça me stresse. Je n'ai pas d'ambition, je ne sais pas où et comment je peux réussir quoi que ce soit, étant donné que je sais pas ce que je veux faire de ma vie (alors on est pleins dans ce cas là hein je sais bien ^^) mais enfin voilà, je voulais partager avec vous à quel point ça m'agace tous ces articles prônant l'amour de soi, la réussite (soit disant perso mais qui est en fait calquée sur le même modèle : faire de la performance (bah voui, la base hein) que ce soit à travers des vidéos, des sketchs, des articles..., pour acquérir de la reconnaissance grâce aux médias et une communauté de fans. Alors certes, c'est important d'avoir des modèles pour oser se lancer mais moi ça me saoule comme pas possible

J'aimerais pour une fois qu'on me dise que c'est ok de pas exister, d'avoir aucune passion, d'être juste rien du tout. Que c'est ok de pas savoir comment s'assumer, de pas savoir qui on est, où on est, où on va. J'aimerais qu'on me dise que c'est OK d'être anonyme, d'être transparente, de ne rien penser, d'être comme un bouchon qui se laisse transporter par le courant (putain... c'était l'instant poétique du jour

merci de big uper ne serait ce que pour ma sublime métaphore

).