Je m'en veux de penser ça mais...

16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@lamarie84 oh oui les poux :eek: comme toi c'est ce que je crains le plus. Ce qui peut t'aider ce sont les cures de magnésium/fer/vitamines, manger des amandes etc. Moi ça m'avait vraiment aidée ! :d
La dernière fois que j en ai choppé après un été à animer dans des colos j'ai du couper mes cheveux tout court :'( (je les avais longs jusqu'aux fesses...) du coup je fais encore plus attention même si c'est un risque du métier (enfin des métiers avec les enfants) ^^
Ok faudrait que je fasse ça (mais question bête on achète où ce genre de cure et combien ça coûte en moyenne?)
Les amandes j adore ça :d mais j en mange peu car après j'ai des aphtes :'(
En tout cas merci des conseils :)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Tu trouves cela en pharmacie et ça coûte entre 8 et 15 euros ( ça dépend de la quantité en général ). Sinon ce qui m'a aidé aussi ce sont les " petites graines magiques " ( graines de chia, lin, son de blé, goma sio, etc ) bourrées d'oligo éléments, à parsemer sur tous les plats. :)
Sinon je compatis tellement pour tes cheveux ! Ce serait ma grande crainte, que de devoir couper à cause des poux ! Quelle vermine !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
La dernière fois que j en ai choppé après un été à animer dans des colos j'ai du couper mes cheveux tout court :'( (je les avais longs jusqu'aux fesses...) du coup je fais encore plus attention même si c'est un risque du métier (enfin des métiers avec les enfants) ^^

Mais pourquoi les couper :o ? J'ai eu des poux tous les ans en primaire et j'ai jamais coupé :o un petit traitement anti-poux, un peigne anti-lente et c'est réglé :o (ou une décolo, ils aiment pas trop non plus)

16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Mais pourquoi les couper :o ? J'ai eu des poux tous les ans en primaire et j'ai jamais coupé :o un petit traitement anti-poux, un peigne anti-lente et c'est réglé :o (ou une décolo, ils aiment pas trop non plus)
Car j'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable et rien n a réussi. Et mes cheveux sont très épais, bouclés (à la limite du crépu) et la seule solution radicale a été de les couper...

• Big up !
Réactions : Rocksteady
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Nedjma ok merci :)

C était ma crainte et pendant près de 10 ans d animation et travail avec les enfants en école primaire: J y ai échappé ^^

Vers la 15eme année: Paf poux :sad: (il fallait que j en choppe quand j avais les cheveux très longs mais pas avant comme si c était fait exprès...) depuis c est ma hantise car j'ai de nouveau les cheveux très longs (lisses ils m arrivent aux hanches :d et il a fallu du temps et de la patience ^^)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve qu'on devrait restreindre l'anonymat sur internet. En effet, ce dernier est un puissant pousse-au-crime, permettant à n'importe qui d'empoisonner la vie de quelqu'un et ruiner sa réputation dans la plus totale impunité et ce en un claquement de doigts. Les affaires de cyberharcèlement de masse ne laissant aucune issue de secours à leurs victimes de par l'impuissance des autorités en la matière ont pas mal questionné mes idéaux en matière de protection de vie privée et je suis désormais complètement parano en me disant que n'importe qui peut à tout moment me traîner dans la boue pour le restant de mes jours sans que le ne puisse y faire quoi que ce soit.

Pourtant, je ne peux pas me résoudre à jeter le bébé avec l'eau du bain, puisque le très relatif anonymat sur le web permet tout de même d'aborder des sujets sensibles ou se livrer soi-même sans pour autant dévoiler notre véritable identité.

Mais voilà, l'anonymat ainsi que le sentiment d'impunité qui en découde sont de puissants incitants à nuire autrui (absol en parle très bien dans sa série de vidéos sur les trolls (même si le court passage où il défend le Raptor me donne de l'urticaire)).

Bref, je pense qu'il y a sujet à débattre.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Oui, mais si le harceleur fait ça depuis un wifi public, un vpn ou un site basé dans un pays dont la loi est hyper laxiste en la matière, pour ne citer que ces exemples, c'est une autre paire de manches de les retrouver et encore plus de les faire condamner.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Pawline

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Une autre madz a dit je ne sais plus où que la police n'a en fait pas les moyens techniques d'identifier ou de poursuivre les cyberdélinquants.

Un exemple: les autorités ont un intérêt à combattre le téléchargement illégal, or jusqu'ici, ils se sont pas mal cassés les dents.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@eloylö
Je comprend. À moindre échelle, sans faire des voyages autour du monde, ma sœur change de lieu de travail tout les six mois, car elle ne pourrait pas faire tjrs la même chose. Elle est très vie au jour le jour. Au début elle avait un peu de mal à accepter l'idée d'un métro boulot dodo. Mais maintenant elle est vachement plus ouverte et les conversations sont ultra intéressante. Alors rassure toi c'est possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes