Je m'en veux de penser ça mais...

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
les moyens pour voyager... J'aurais tendance à dire que tout est relatif. Quand je prends mon cas, j'ai un salaire plutôt correct (sans être non plus exorbitant), qui passe à 75% dans la voiture (pour aller bosser et me balader) et dans la maison (et rien qu'en frais "normaux", donc pas de travaux pris en compte dans ce pourcentage). Et je sais parfaitement que mon budget fringues sur une année représente un voyage plutôt cool (genre 2 semaines à new york easy). Quelqu'un avec un même salaire mais sans voiture aura forcément un budget plus important à consacrer aux voyages. Pareil par exemple pour un couple qui auraient tous les 2 des salaires identiques au mien, sans compter qu'ils divisent tous les frais d'habitation par 2 alors que je me les farcis toute seule ^ ^. Me concernant, c'est une question de priorité, voyager loin ne m'intéresse pas plus que ça (sauf à Londres pour le shopping :cretin:).

Puis bon, dans la relativité toujours, un couple propriétaire qui a fini de payer les traites de la maison a une vie déjà nettement plus confortable aussi (sauf si la maison est grande et ruineuse en charges), et leurs enfants peuvent facilement en profiter. Perso j'ai dû me construire toute seule, financièrement parlant, ma mère m'a aidé de... zéro euros parce qu'elle n'avait pas les moyens déjà pour elle-même. Pareil pour les gens qui ont un bien immobilier autre que leur maison (ce qui arrive fréquemment par héritage et ne signifie pas du tout que ce sont que des gens qui ont des moyens confortables), même un seul revenu locatif change quand même la donne.

Bref, tout ça pour dire que les voyages ont un coût, mais c'est pas forcément parce qu'on voyage souvent (cela dit, quand on bosse, on est quand même limité avec les congés :P) qu'on est plein de sous. Puis bon, certains radinent peut-être à mort sur certains trucs en voyage (perso je radine sur les hôtels et je mange sur le pouce, la dernière fois que j'ai été à Amsterdam j'avais même pris ma bouffe avec :rire:).

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@pikalovescoke

j’ai eu la sensation d’être pauvre récemment, alors que même si mes parents ne gagnait pas enormement, il m’ont payé mes études, mes loyers, et je n’ai jamais été à plaindre. (Papa Maman si vous passez par à gros bisous) mon ordi a deux ans seulement et part déjà en cacahuètes. Et mon copain qui me dit « en même temps tu n’achètes pas de la qualité non plus » c’etait dit avec de l’humour car j’ironise souvent la dessus. Mais pour moi 300€ un ordi c’était déjà coûteux à l’époque où je l’ai acheté. Sans compter le fait que je me sentais aussi un peu nulle car j’ai encore le réflexe d’acheter des sous-marques et autres en sachant qu’il ne dureront pas alors que j’ai un vrai salaire maintenant.

D’ailleurs petite digression: parfois les sous-marqués en nourriture ne sont pas forcément moins bien. Pour lire les étiquettes et/ou les magazines de consommateurs, c’est pas toujours vrai.

M

Membre supprimé 128106

Guest
Et puis ce n'est pas parce qu'on ne part pas à l'autre bout du monde qu'on ne part pas à la découverte du patrimoine local que ces gens ne connaissent peut-être même pas, ou qu'on a une vie ennuyante. C'est peut-être métro boulot dodo + une passion que l'on développe. Peut-être qu'on voyage intérieurement plutôt qu'à l'extérieur et c'est très enrichissant aussi^^

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Votre conversation sur comment les gens font pour financer les voyages me fait penser à une meuf de ma promo qui voyage tout le temps. Déjà elle passe tout ses week-end à Londres, et prends la première classe dans l'Eurostar. Puis tout les 3 mois environ elle part quelque part. Décembre/janvier c'était Islande et Madère, Octobre c'était l'Afrique du Sud, en été c'était les US, Singapour, la Malaisie, la Croatie et encore d'autres... Je me demande comment elle fait, surtout qu'elle ne bosse pas et n'a pas de bourse. Et elle n'y va pas en mode "sac à dos et à la débrouille" non non c'est les vrai hôtels, les restaurants chics, les sorties mondaines... Je me demande comment elle fait pour se financer tout ça, je comprends que les parents soient peut-être riches, mais à ce point?

26 Janvier 2018
5
35
14
28
Je m'en veux de penser ça mais les gens sur les forums et réseaux sociaux qui finissent leurs phrases par des points de suspension histoire de faire à méditer j'ai envie de leur mettre des coups de tatane dans le patapoum, de leur débrancher internet et de les envoyer aux vendanges

23 Décembre 2015
889
5 850
3 264
31
Je crois que mon post va être à mi chemin entre le je ne supporte pas et j'en m'en veux de penser ça mais en fait j'en ai maaaaaaaarrrrrre des Swan Périssé et des articles de madz qui disent qu'il faut être ambitieuse (surtout quand t'es une fille) et beaucoup bosser et se faire confiance et réussir et trouver qu'on a de la valeur etc
Je me souviens que l'interview canapé de Sawnn Périssé m'avait énervé (alors peut être qu'il y a une part de jalousie là dedans hein :cretin:), parce que moi, baaaah... c'est le genre de discours que je reçois comme une injonction à la réussite personnelle et professionnelle et ça me stresse. Je n'ai pas d'ambition, je ne sais pas où et comment je peux réussir quoi que ce soit, étant donné que je sais pas ce que je veux faire de ma vie (alors on est pleins dans ce cas là hein je sais bien ^^) mais enfin voilà, je voulais partager avec vous à quel point ça m'agace tous ces articles prônant l'amour de soi, la réussite (soit disant perso mais qui est en fait calquée sur le même modèle : faire de la performance (bah voui, la base hein) que ce soit à travers des vidéos, des sketchs, des articles..., pour acquérir de la reconnaissance grâce aux médias et une communauté de fans. Alors certes, c'est important d'avoir des modèles pour oser se lancer mais moi ça me saoule comme pas possible :erf: J'aimerais pour une fois qu'on me dise que c'est ok de pas exister, d'avoir aucune passion, d'être juste rien du tout. Que c'est ok de pas savoir comment s'assumer, de pas savoir qui on est, où on est, où on va. J'aimerais qu'on me dise que c'est OK d'être anonyme, d'être transparente, de ne rien penser, d'être comme un bouchon qui se laisse transporter par le courant (putain... c'était l'instant poétique du jour :cretin: merci de big uper ne serait ce que pour ma sublime métaphore :lunette:).

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
Je m’en veux de penser ça mais je jalouse secrètement mon frère depuis que je suis enfant....il a toujours était le favoris le chouchou et chaque fois que mes parents en parle j’ai l’impression d’être transparente voir inexistante.

J’ai avec le temps commencer à le détester juste à cause de ça il a une attitude de petit prince mais il n’est pas seul coupable il a grandit avec la facilité qu’on cède a tout ses caprices... j’ai hâte de prendre mes distances et de partir loin de tout ça...

M

Membre supprimé 180988

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pourquoi vouloir absolument être heureux en toute circonstance comme un état psychique supérieur et transcendant à l'humanité ? (je précise au cas où que je ne vise personne, c'est une question rhétorique) J'ai l'impression que c'est l'idée même du bonheur/ d’être "heureux" qui prête à confusion chez les gens en général.

Ça me fait penser à une très bonne bd sur internet à ce sujet (c'est en anglais par contre y'a pas de traduction fr mais au besoin je peux essayer de traduire dans les grandes lignes) http://theoatmeal.com/comics/unhappy C'est sur "le droit de ne pas être "heureux" et ça fait pas mal réfléchir sur notre propre perception de l'état d’être heureux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes