Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que dans ce topic, on fait ressortir surtout notre côté mesquin et méchant. Du coup quand on lit, vu qu'on a toutes ces pensées "négatives" à la suite, ça fait beaucoup de mesquinerie d'un coup et on voit bien cette part qui, comme tu le dis, est humaine, mais dont on est rarement fiers. Et le pire c'est quand on voit qu'on se reconnaît dans pas mal de pensées ici...la-femme-de-frank;4108843 a dit :Ah non mais c'était juste mon ressenti personnel hein.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc du point de vue "lecture du topic" c'est clair que c'est presque un peu désolant. Mais après il y a aussi le fait d'écrire dans ce topic, et c'est ça que je trouve libérateur parce qu'on se permet de dire des choses qu'on a oserait pas forcément dire à voix haute. Et le bonus c'est que comme on se reconnaît dans ce qu'ont dit les autres, on pense aussi que les autres se reconnaîtront dans nos paroles et ne vont donc pas nous juger.
Tiens pour moi c'est justement l'inverse mais je ne sais pas si c'est mieuxnepsie;4109885 a dit :Je réagis sur ce que vous dites alors...
Et je m'en veux encore plus car je n'aime pas porter de jugement sur le travail et moi je réagis à l'inverse. J'annonce souvent fièrement que mon père est chef d'entreprise et évite soigneusement le sujet de ma mère. Est-ce une honte ? Non pourtant. Elle a tout autant assumé son rôle et si elle ne ressent pas le besoin de trouver autre chose, grand bien lui fasse. Je ne me comprends pas... Ca me rend très triste, j'ai l'impression de ne pas l'aimer à sa juste valeur chaque fois que j'y pense.
Dernière édition :