Ah et tant qu'on y est, je m'en veux de penser comme ça, mais parfois, quand des amies qui se confient beaucoup à moi demandent à me voir ou à m'appeler, je fais un peu en sorte de repousser le moment où on va discuter...
Parce que, avec certaines d'entre elles, je sais que c'est toujours les mêmes histoires (de mecs, bien sûr
) qui vont revenir. Toujours les mêmes problématiques, toujours les mêmes questions, et que je me sentirai toujours obligée de leur donner des conseils, de les écouter, de m'imprégner de leurs problèmes... Sauf que j'ai vraiment l'impression de me répéter quand je les écoute, et j'ai l'impression que leurs problèmes se répètent (ce qui était également mon cas quand j'avais des enjeux sentimentaux dans ma vie, j'en ai bien conscience
). Si, encore, elles n'attendaient pas de moi du répondant, ça irait, mais je sais qu'elles attendent que je donne mon avis, et parfois, mais j'ai une flemme effroyable
C'est toujours les mêmes trucs qui reviennent : "je devrais être indépendante mais j'arrive pas à l'oublier"; "j'ai pas besoin de lui pour être heureuse mais je suis dégoûtée quand je passe 2 jours sans nouvelles"; "c'est moi qui lui ai envoyé un sms la dernière et il m'a pas répondu, je m'en fous je le relance pas. Tu ferais quoi toi ?"; "Il a répondu ceci à mon message, ça veut dire cela"; "de toute façon j'arrive pas à savoir ce qu'il pense de moi" et compagnie... Bah ouais mais bon, à part spéculer, on ne peut pas vraiment répondre à ces questions quoi... Surtout quand elles reviennent toutes les deux semaines
Au bout d'un moment je sature, j'ai l'impression que je sors toujours le même refrain et qu'elles me répondent toujours "ouais je sais, c'est toujours les mêmes problèmes, faut que j'arrête avec ça", sauf que ça revient dès la semaine d'après. En fait au bout d'un moment, je comprends qu'elles
se posent des questions, mais j'ai la flemme qu'elles continuent de
me les poser à moi alors que je suis comme elles, j'ai pas la réponse. Je sais pas mais je trouve que ça devient stérile de toujours essayer d'interpréter les situations alors que rien ne change. Je le fais parce que je sais qu'à leur place j'aimerais qu'elles me répondent et qu'elles réfléchissent avec moi, mais bon je trouve quand même ça très usant parfois
Je me trouve horrible d'avoir la flemme comme ça, alors que c'est mes meilleures amies
Pas citer svp !
edit : @autrucheautruche : Je crois que je suis pareille (bon, ça a l'air contradictoire vu le message que je viens de poster, mais je t'assure que c'est vrai
). En fait ça a un côté touchant quand une personne se confie à toi, ça veut dire qu'elle t'estime digne de la comprendre, je pense que c'est ça qu'on aime bien dans l'histoire