Je m'en veux de penser ça mais...

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
29
Je m'en veux de penser ça mais je crois que je préfère mon père à ma mère :ninja: Mes parents se séparent et je me retrouvent à interagir avec eux séparément et je vois bien la différence. Mon père a parfois agit comme un connard mais au fond on a la même personnalité et il respecte mon besoin d'indépendance. Ma mère au contraire est pot-de-colle, me tient la jambe pendant longtemps au téléphone. Et elle a cette tendance à tout le temps s'apitoyer sur son sort qui me dérange (chez elle ou chez les autres d'ailleurs) :sweatdrop:
Parfois je me dis que si mes parents avaient mon âge, jamais je n'aurais pu être amie avec ma mère, elle m'aurait trop tapé sur les nerfs, tandis que mon père ça aurait pu :ninja:
 

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Pour rester dans le thème des parents, j'ai vraiment du mal à ce que ma mère m'appelle tous les jours ou presque. J'aime bien lui parler mais euh, d'un jour à l'autre, j'ai rien à dire et je ne lui dis pas tout non plus alors je débite des banalités et ça me fait chier. Et quand je lui dis que je vais raccrocher, blam j'ai droit aux murs des lamentations :facepalm:
J'ai déjà essayé de lui imposer une limite de deux/trois jours entre chaque appel, c'est pas la mort non plus, mais autant pisser dans un violon, elle avait lamenté que c'était normal de m'appeler autant, parce qu'on ne se voyait pas souvent, et j'ai abandonné.
J'ai hâte d'être en vacances dans un pays étranger, je vais vraiment me faire un malin plaisir de ne pas lui répondre.
 
24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
@Le Lustre Connu : Ma mère a voulu faire pareil quand j'ai déménagé. Sauf que je n'ai eu aucun scrupule à ne pas répondre quand je n'avais pas envie. Ça l'a très vite calmé et depuis elle m'appelle toutes les 1 ou 2 semaines. Après on avait des rapports tendus à la base donc je m'en fichais si elle me faisait la tête ou se lamentait.
Au final aujourd'hui grâce aux limites que j'ai imposé nos relations se sont beaucoup apaisées.

Après c'est une méthode peut être un peu extrême, je l'admets.
 
8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
29
Du coup j'appelais en donnant toujours une heure de raccrochage : "coucou, je t'appelle pendant que je marche vers la salle de sport..."
J'ai essayé de faire ça avec ma mère et à la fin elle me disait "on se rappelle après alors !". Mais non :goth:
Je n'arrive pas à appeler mon copain plus de 20 minutes par jour, il est hors-de-question que je passe une heure au téléphone avec ma mère, d'autant plus quand je n'ai rien à raconter. Et après ça finit en lamentations comme dans le message de @Le Lustre Connu, comme quoi je ne l'aime pas etc... :goth:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Le Lustre Connu J'ai mis de bonnes distances avec ma mère et c'est simple : si j'ai pas envie, je ne réponds pas et c'est tout. Je suis adulte, j'avais déjà pas franchement besoin d'elle ado, alors maintenant... Et quand elle commence les reproches sur le fait que je donne pas de nouvelles ou quoi, soit j'ignore, soit je raccroche. (Et si elle me sort que je l'aime pas, je vais lui dire "Voilà, exactement, j'ai pas envie de rester au téléphone deux heures ça veut dire que je te hais." et en général elle se rend compte de sa bêtise.)

Bon après, je suis un peu "enfant indigne" (enfin... disons ça comme ça), mais au moins ça fonctionne. Et c'est surtout que je ne supporte vraiment pas, mais alors pas du tout ce qui a trait au chantage affectif.

Bref, faire comme moi c'est sans doute too much (on a un gros passif ma mère et moi aussi), mais poser ses limites est bénéfique, même si c'est difficile, même si ça demande de résister et parfois, oui, de pas être sympa. Mes contacts téléphoniques avec ma mère aujourd'hui sont plus apaisés.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi je préfère ma mère à mon père mais c'est parce que déjà mon père préfère mon frère à moi et j'en ai marre au fil du temps d'avoir l'impression de le saouler quand je parle, de le voir avancer l'argent sans problème pour tout ce qui concerne mon frère mais me dire non à moi, de ne pas avoir son intérêt à part pour me dire que je me bouge pas beaucoup le cul sur la journée :lol: (Bien sûr, le tout sans être vraiment méchant ouvertement, assez subtile pour pas que je puisse m'en plaindre ouvertement sinon on va me prendre pour une folle :troll:)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
C'est compliqué de mettre des limites dans ces cas-la c'est clair.

@Salpêtre je te trouve pas du tout fille indigne, c'est plutot que tu refuses de rentrer dans le jeu de ta mere en culpabilisant. Tu lui retournes ses propos contre elle-même en restant subtile, au contraire tu as raison ! :top:

Je ne dis pas aux filles qui n'arrivent pas à le faire que bah bah bah elles ont tort et c'est maaaaaal. Non. Ce n'est pas facile de gérer les relations avec ses parents. Franchement pour le coup je vous lis en compatissant parce que si j'avais ete dans votre cas à votre age, je suis sure a quasi 100% que j'aurais eu du mal aussi. Je ne peux que vous souhaiter Bon courage <3

@Elliana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
@MaryJAnna @Dame Verveine @Salpêtre

Honnêtement, je n'ose pas lui mettre des limites, enfin je soupire, je râle mais ça ne change rien.
Sans compter qu'on a une très bonne relation (si ça n'avait pas été le cas, j'aurai tout de suite mis le hola), et c'est vrai que ça m'embête pour elle :erf:
La manière dont j'ai rédigé mon post, on pourrait effectivement croire que je suis indépendante mais même pas, j'habite chez mon père :lol: Je le supporte encore maintenant, mais c'est pour ça que j'ose pas imaginer quand je vivrai seule, ça sera juste du harcèlement téléphonique.
Mais ouais, faudra avant que je lui apprenne à couper le cordon si je veux pas que ça devienne invivable.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais ça me fait grincer des dents lorsque sur le forum des madz se sentent toujours obligées de préciser qu'elles ont un master ou un doctorat pour se sentir validées et légitimées. Comme pour dire "MOI j'ai tel diplôme alors mes propos ont plus de valeur même s'ils n'ont absolument aucun rapport avec mon diplôme". Autant cela ne me dérange pas de préciser le diplôme lorsque ça a un rapport avec la conversation (par exemple si la conversation parle de psychologie je trouve cela pertinent qu'une madz précise qu'elle a un diplôme de psycho pour appuyer ses dire) mais sinon cala me gêne quand c'est mis comme ça au milieu de la conversation, comme pour se donner de l'importance en fait et faire complexer celles qui n'ont pas un diplôme de ce niveau.

Sinon je m'en veux de penser ça mais, non je ne trouve pas que "tous les corps sont beaux". Je vais pas débattre sur ce qu'est ou n'est pas la beauté mais personnellement il y a des corps que je ne trouve pas beaux, idem pour les visages. En plus je pense avoir des goûts plus "larges" que la moyenne de pas mal de gens ce qui fait que ce qui ne va pas être considéré comme beau par plein de gens (le genre de gens qui trouvent que dès que l'on s'écarte des critères de beauté actuels on est "moche" et pas valable) moi je vais trouver ça beau ou au moins tout à fait correct. Mais il y a des fois où je ne peux juste pas trouver certains corps ou visages beaux et où je ne peux pas me dire "tous les corps sont beaux, allez fais un effort et tu le trouveras aussi". Le pire c'est que parfois il y a des gens qui clament des "nan mais ta gueule quoi, tous les corps sont beaux" alors qu'ils n'aimeraient certainement pas avoir le physique de la personne dont il était question. Par contre j'estime que tous les corps (et visages) doivent être respectés car quand je vois des "nan mais une femme qui fait plus que du 38-40 c'est même plus une femme, c'est un machin" ou des "Ribéry vu la gueule qu'il a avec tout le fric qu'il gagne il devrait se faire refaire la tronche, ce mec là c'est un vrai screamer" je me sens pas bien. Et je précise pour pas qu'il y ait de malentendus : les corps et visages que je ne trouve pas beaux c'est quand vraiment ils sont abîmés, qu'il y a des difformités, etc... pas quand la personne a des kilos en trop ou en moins, le nez tordu, des bourrelets, des petits seins, une main en moins...(choses qui semblent déjà pour une grande majorité considérées comme suffisantes pour qu'une personne soit considérée comme "moche").
 
31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@Chouette-Culotte
Personnellement, il y a des gens que je trouve beaux en soi, ceux qui ont une particularité physique si marquée qu'elle les rend beaux et ceux qui sont si laids qu'ils sont beaux. Ça laisse un peu de place pour que je trouve certaines personnes pas belles (ça veut pas dire moche, juste inintéressantes physiquement). Pour le coup du moche qui devient beau, c'est (entre autre) parce que son apparence est si hors norme qu'elle est fascinante, "esthétiquement interessante", comme ces œuvres d'art terriblement laides qui se trouvent quand même exposées.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@La Simili-Tortue Ah mais je comprends tout à fait ce que tu dis, toi même tu reconnais qu'il y a des gens que tu ne trouves "pas beaux". Ce qui me gêne avec cette affirmation "tous les corps sont beaux", principalement dans la façon dont elles est employées sur les réseaux sociaux c'est cette injonction à devoir trouver tous les corps beaux sinon tu n'est qu'une méchante sans coeur qui vient casser la pensée positive de ceux qui affirment que tous les corps sont beaux. En fait j'ai l'impression que l'on nie notre droit à avoir un avis contraire à ces messages de pensée positive que l'on voit partout.
 
31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@Dame Verveine
Ah non mais je sais, et même je suis d'accord, ce genre de message était important ! J'ai juste bondi sur l'occasion pour poser un peu par écrit un bout de réflexion sur la beauté qui me prend la tête depuis quelques jours ^^
Et pour les particularités extrêmes, les difformités, je le répète : je les trouve belles. C'est pas de la mauvaise fois, pas de la pitié mal placée, mais une vraie appréciation esthétique. Je les trouve belles car elles repoussent les limites du corps humain, et rendent le corps "plus" (plus petit, plus tordu, plus rugueux...). Il y a, à mes yeux, une beauté dans ce qui est extreme, et en matière de corps cet extreme est la difformité physique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes