@Plune tout le monde a commnencé un jour, si il y a des cours débutant pour le sport qui t'interesse, fonce!
J'ai commencé un nouveau sport (aprés aucune activité physique pendant plus de 5 ans), et comme c'est des cours débutant, on est guidé pour l'échauffement, l'activité en elle meme et les etirement, donc il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances de bases (et puis le sport c'est tellement ouvert comme catégorie, tu peux etre trés trés bon en course a pied, et incapable de faire du tissu par exemple, mais ca se travaille).
Meme ma maman qui n'avait rien fait de plus qu'aller a la piscine de temps a autre fait maintenant de la marche a pied, du tai-chi et de la gym, alors qu'elle n'avais aucune connaissance pour les deux derniers, mais les profs expliquent, et guide donc ca vient.
Le plus dur c'est de se lancer, mais au final, je pense que tout le monde se sent un peu ridicule en commencant une nouvelle activité, les autres ont mieux a faire de faire des comparaisons malvenues et de se moquer, on est vraiment notre plus gros detracteur en fait..