Tout ça pour en revenir à : avant de faire un enfant on se renseigne, au moins un petit peu. Et devenir parent remet beaucoup de choses en perspective. Je ne pense pas qu'un enfant ayant été frappé en garde un bon souvenir alors pourquoi reproduire la même chose ? Pourquoi ne pas vouloir chercher une autre solution ? Ils doivent bien se douter qu'il y a d'autre normes. Personne n'aime avoir mal ! (Enfin ça dépend des situation
)
Ben justement, je connais pas mal de gens qui ont eu des fessées ou des baffes, ont pas kiffé, mais considèrent qu'iels l'avaient bien mérité et que ca a été efficace (parce que comme iels ne voulaient pas en avoir d'autres, iels ont évité de faire certaines conneries). Du coup, s'iels ont des enfants, iels leur donneront des fessées ou baffes parce que "ca a marché sur moi, ca marchera sur mon enfant".
Pareil pour tes autres exemples en spoiler, ce sont des choses qui t'ont gênées, blessée, ou que tu voulais faire même si c'était pas courant autour de toi, donc tu t'es renseignée. Mais si ca parait tout à fait normal aux gens, iels n'auront pas forcément le réflexe de se renseigner
Est-ce qu'avant d'acheter un jouet en bois, tu (c'est un tu général, je ne te vises pas toi) vérifies systématiquement que les jouets en bois sont bons pour les enfants ? Et tels jeux éducatifs ? Et tels machins clignotants ? Et telles couches, est-ce que tu véfifies qu'elles sont pas aggressives pour la peau des bébés ? Et que dans tels petits pots, y'a pas des pesticides, en fait ?
Pour savoir que le yopala est mauvais, il faut avoir pensé qu'il puisse être mauvais, déjà, ce qui est pas évident si on voit des pubs et les gens autour de soi qui en ont
J'ai souvenir d'avoir adoré me balader en trotteur, donc si j'avais un enfant, je lui en aurai très probablement acheté un, sans penser que ca puisse être dangereux
Comme
@Lady Stardust , je trouve que ce n'est pas parce que les informations sont accessibles qu'elles sont connues, parce qu'il faut penser à les chercher et que c'est pas de l'ordre du réflexe pour tout le monde.