Je m'en veux de penser ça mais ça me fait grincer des dents lorsque sur le forum des madz se sentent toujours obligées de préciser qu'elles ont un master ou un doctorat pour se sentir validées et légitimées. Comme pour dire "MOI j'ai tel diplôme alors mes propos ont plus de valeur même s'ils n'ont absolument aucun rapport avec mon diplôme". Autant cela ne me dérange pas de préciser le diplôme lorsque ça a un rapport avec la conversation (par exemple si la conversation parle de psychologie je trouve cela pertinent qu'une madz précise qu'elle a un diplôme de psycho pour appuyer ses dire) mais sinon cala me gêne quand c'est mis comme ça au milieu de la conversation, comme pour se donner de l'importance en fait et faire complexer celles qui n'ont pas un diplôme de ce niveau.
Sinon je m'en veux de penser ça mais, non je ne trouve pas que "tous les corps sont beaux". Je vais pas débattre sur ce qu'est ou n'est pas la beauté mais personnellement il y a des corps que je ne trouve pas beaux, idem pour les visages. En plus je pense avoir des goûts plus "larges" que la moyenne de pas mal de gens ce qui fait que ce qui ne va pas être considéré comme beau par plein de gens (le genre de gens qui trouvent que dès que l'on s'écarte des critères de beauté actuels on est "moche" et pas valable) moi je vais trouver ça beau ou au moins tout à fait correct. Mais il y a des fois où je ne peux juste pas trouver certains corps ou visages beaux et où je ne peux pas me dire "tous les corps sont beaux, allez fais un effort et tu le trouveras aussi". Le pire c'est que parfois il y a des gens qui clament des "nan mais ta gueule quoi, tous les corps sont beaux" alors qu'ils n'aimeraient certainement pas avoir le physique de la personne dont il était question. Par contre j'estime que tous les corps (et visages) doivent être respectés car quand je vois des "nan mais une femme qui fait plus que du 38-40 c'est même plus une femme, c'est un machin" ou des "Ribéry vu la gueule qu'il a avec tout le fric qu'il gagne il devrait se faire refaire la tronche, ce mec là c'est un vrai screamer" je me sens pas bien. Et je précise pour pas qu'il y ait de malentendus : les corps et visages que je ne trouve pas beaux c'est quand vraiment ils sont abîmés, qu'il y a des difformités, etc... pas quand la personne a des kilos en trop ou en moins, le nez tordu, des bourrelets, des petits seins, une main en moins...(choses qui semblent déjà pour une grande majorité considérées comme suffisantes pour qu'une personne soit considérée comme "moche").