@Dame Verveine le truc c'est que cette phrase je l'ai entendu tournée vers moi de la part de plusieurs personnes. Par exemple je disais "non mais je pourrais pas être attirée par quelqu’un qui a la moitié du visage défiguré et qui fait 200 kilos" et on me répondait "mais tous les corps sont beaux, t'es pas sympa" limite avec un "ta gueule" en prime. Alors que la personne elle même était du genre à tout faire pour ne pas sortir des critères de beauté actuels. Même en ce qui me concerne cette phrase ne me fait pas me sentir plus à l'aise (je suis en surpoids, je flirte même avec l'obésité légère, je n'ai pas un beau visage bref je suis "moche", "dégueulasse" selon les critères de notre société pourtant je ne suis pas difforme ni immonde pour autant). Parce que j'aurai beau me motiver et me rebooster avec cette phrase cela n'empêchera pas le dur retour à la réalité lorsque je serai ignorée voire vannée parce que je serai la plupart du temps la moins jolie du lot ou parce qu'une vendeuse m'aura balancé une pique sur mon poids dans un magasin de vêtements alors que je ne lui ai rien demandé.