Je m'en veux de penser ça mais...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Elliana Vu le nombre de boîtes qui enchaînent les stagiaires sans mener à aucune embauuche sérieuse derrière et qui crachent sur leur travail, je trouve pas ca normal d'être exploité.e. D'ailleurs, je trouve pas ca normal d'être exploité.e par son taf, quel que soit le poste qu'on a, mais bon :cretin:

Faut pas oublier que si on a besoin d'un travail/des connaissances que ca nous donne/de la reconnaissance de l'entreprise, l'entreprise a besoin de nous aussi.
C'est des entreprises justement, elles ne font pas la charité, donc si tu es employé.e, c'est qu'on a besoin de toi. L'entreprise t'apporte quelque chose, mais tu lui apportes au moins autant, donc tu mérites un salaire et des horaires décents, que tes besoins soient pris en compte (si tu es handi et que tu as besoin d'aménagements, mais aussi pour tout le monde d'avoir suffisamment de temps pour décompresser), que tu puisses prendre des vacances et te déconnecter du boulot, que tu ne te fasses pas compresser par la machine manageriale.
(C'est un tu global, il ne te vises pas toi spécifiquement Elliana)

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@schizophrenia Pas trop, après ça fait qu'un mois que je suis rentrée donc j'ai encore le souvenir tenace des poubelles et des rats (sans parler du froid :froid:), peut-être que dans 6 mois ça ira mieux !

D'ailleurs je m'en veux de penser ça mais quand j'étais à New York, ça m'énervait tellement que les gens me disent "oh t'as de la chance" alors que moi j'en pouvais plus de cette ville :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ca me fait rêver quand vous dites que vous êtes payée en stage (même si c'est peu). En Belgique, on est généralement pas payé (il n'y aucune obligation donc tu n'as généralement rien, sauf une petite prime de fin de stage si tu es dans une boîte vraiment très cool). Pire, on paye un minerval complet alors qu'on passe la moitié de l'année en stage (donc on paye pour travailler). Le maître de stage sont sensés nous apprendre la pratique et pas nous faire bosser complètement mais dans les faits, j'ai déjà eu une maître de stage qui prenait 3 patients en même temps et en refilait 2 à ses stagiaires (donc nous on apprenait pas tant que ça car on avait pas de feedback sur notre travail avec les patients vu qu'elle était pas là pendant les consultations et elle, ça lui faisait 3x plus d'honoraire sans travailler plus).
On a pas vraiment de système de bourses (juste une réduction sur le minerval si les parents gagnent vraiment très peu). L'un dans l'autre heureusement que vu la taille du pays, on peut rester vivre chez nos parents quasi peu importe la fac dans laquelle on va.
Mais bon, dans ma fac, il y a une liste de maîtres de stage et on va chez ceux-là par tirage au sort donc pas besoin de faire de la recherche de stage (mais je pense que c'est dû au milieu médical. Ca doit pas être pareil dans les métiers "dans les entreprises").

M

Membre supprimé 276733

Guest
J'ai connu des gens qui n'avaient jamais rien à dire, jamais aucune anecdote à partager, une blague à raconter, rien, on ne les entendaient jamais. Même l'échange de banalités est impossible.
C'est peut-être la formulation, mais tu parles des gens qui n'ont rien à dire ou des gens qui semblent ne rien avoir à dire ? Parce que, c'est différent, on peut être silencieux (parce que pas à l'aise) et avoir pourtant des tas de choses intéressantes en réserve, dévoilables si on se sent plus en confiance avec l'interlocuteur. Ceux-là aussi te dérange ? Je ne t'en voudrais pas si c'est le cas, je ne sais juste pas dans quel sens prendre ton message. :happy:
Pour ce qui est des banalités, même avec les gens qui me mettent à l'aise, je n'apprécie pas du tout ça, donc je ne sais pas si tu perds grand-chose. Ce ne serait pas pire que le silence, une personne qui ne sait parler que de la météo ? XD

Sinon, je suis aussi du genre silencieuse, comme @Nour + Nad. Souvent, j'ai énormément de choses qui me passent en tête et que je voudrais partager, mais je ne me sens pas à l'aise et je ne parviens pas à m'imposer dans la conversation. Parfois, je n'ose pas, donc j'attends, je me demande quand sera le bon moment puis je manque le coche (que c'est dur de trouver le bon moment de s'insérer dans une conversation, j'ai toujours l'impression que je vais déranger quelqu'un ! :tears:)... D'autre fois, j'essaie de dire quelque chose, mais je parle trop doucement et personne ne m'entend... Ou alors il m'arrive de me mettre à bafouiller, et là c'est le drame parce que je panique, mon cerveau se met sur pause et ne me délivre plus les mots que j'ai à dire. En plus, j'ai ma voix devient méga aiguë, et c'est très... moche. :silenced: Passé un temps d'adaptation, je sais que ça peut se débloquer, mais en attendant, je souffre juste énormément de ces situations. Et comme je ne veux pas déranger qui que ce soit, je prends toujours beaucoup sur moi et j'essaie de ne rien montrer de mon malaise, ce qui fait qu'on a tendance à ne pas comprendre que je suis juste trop intimidée pour parler, on me pense froide, snobe... Du coup, c'est pour ça que je te demande, @Flowercream-, en me disant que tu as peut-être parfois affaire à des gens comme moi qui ont besoin de temps pour s'ouvrir.

Je m'en veux d'être comme ça (pas de le penser XD), d'autant que ce sont des situations que je vis très mal et que j'ai souvent l'impression qu'on va juste se dire "Elle n'a rien à dire", "Elle n'est pas intéressante", "On est pas assez bien pour elle, en fait !", etc., ce qui me stresse d'autant plus. De façon générale, je suis un peu phobique socialement, je panique dès qu'il y a trop de monde (surtout si c'est dans un petit espace, je me sens alors au bord de la crise de panique, et ce même quand on ne doit parler qu'à une ou deux personnes à la fois), je ne me rends pas compte quand je parle trop (donc j'ai tendance à ne pas parler pour ne pas déranger), bref, c'est la misère. :sweatdrop:

Après, j'ai eu tendance à développer mes capacités d'observation et d'écoute d'une façon assez incroyable, du fait de ma timidité. Je suis une ninja-scribe. :ninja: J'ai une mémoire des détails et des conversations assez impressionnantes, et je commence vraiment à me forger un catalogue d'observations des gens assez complet, ce qui aide à reconnaître des situations sociales et à mieux les lire, à cerner un peu ce que les gens ont envie d'entendre, à remarquer les petits détails minimes. :happy: D'ailleurs, dans une situation sociale, j'ai plus de facilité à comprendre les gens qu'avec juste une photo sans contexte assez précis : les expressions faciales perdent leur fluidité, je ne les comprends plus aussi facilement, ça me stresse un peu :ko:.
Ce qui me fait penser que j'ai parfois du mal avec les smiley (OUI, LES SMILEYS, paye tes handicaps tous pourris ! :cretin:), je mets trois heures à en remplir mon message (mais je sais que c'est plus dynamique, et agréable à lire avec, mes pavés sont moins costauds, donc je me force un peu parfois :shifty: (<- là, je me disais qu'il en fallait un, donc j'ai pris lui un peu au pif, en me disant qu'il était mignon et sans doute coupable puisqu'il y a écrit shifty dessus, alors voilà, hihi, on dirait un contrôle de vocabulaire dans une langue étrangère où on sort un mot au pif en espérant que ça passe). Du coup, il y a des smileys qui me déplaisent vraiment et qui me mettent mal à l'aise. J'ai plus de facilité avec les "^^" ou autres non corporels.
Et du coup, je m'en veux de penser ça, mais des gens me paraissent antipathiques juste pour les smileys qu'ils utilisent, et comme j'ai une bonne mémoire, bah je me souviens globalement de qui a employé un smiley qui me met mal à l'aise, ça reste. :stare: Dites-moi, je suis la seule ?

Egalement, je m'en veux de penser ça, mais ma mère, qui a bien cerné le problème, m'affiche systématiquement. Dès que je suis avec elle et qu'on rencontre une personne nouvelle, elle m'introduit en disant "Cerys est timide, introvertie, elle manque de confiance en elle et elle a peu d'amis. C'est une personne merveilleuse, pourtant, donc montre-lui qu'elle a tort de ne pas assez s'aimer !". Elle veut me mettre à l'aise, mais elle produit toujours l'effet inverse. Le pire, c'est que je le lui ai déjà reproché plusieurs fois, mais elle ne cesse de recommencer. Je m'en veux, parce qu'elle veut vraiment mon bonheur, mais voilà, la plupart des gens en sont juste mal à l'aise, moi comprise. :red:
(Bon, après, ça a plus ou moins permis un rapprochement entre moi et mon copain, donc je ne lui en veux pas pour cette fois-là :cretin:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça, vraiment, parce que c'est évidemment pas leur faute, mais j'ai tellement de mal avec les gens qui n'ont pas de conversation, qui sont très silencieux tout le temps... J'ai connu des gens qui n'avaient jamais rien à dire, jamais aucune anecdote à partager, une blague à raconter, rien, on ne les entendaient jamais. Même l'échange de banalités est impossible. Je trouve ça super pesant ( et je me sens limite monstrueuse de le penser parce que bon, on est comme on est! )! Certes, j'avoue, j'ai tendance à parler beaucoup, j'adore discuter, échanger des idées, dans la limite de ma nature solitaire et introvertie, mais les gens "trop" silencieux, sérieusement, j'ai vraiment beaucoup de mal :ninja:

Mon père est comme ça avec moi. Pire, quand je dis quelque chose, il ne prend même pas la peine de dire "ha oui" ou ce genre de chose qu'on dit pour montrer qu'on a entendu ce que la personne a dit, qu'on l'écoute. Comme moi je parle tout le temps car je déteste le silence, les personnes qui ne me répondent pas, j'ai l'impression de les faire chier au possible. En vrai, je préférerais qu'il me dise "ta gueule tu me saoule" que ce silence sans réponse à mes sollicitations.

Je respecte le fait qu'il y a des gens qui n'aiment pas le small talk mais être à côté de quelqu'un sans lui parler, ça me met mal à l'aise, je me sens malpolie (car chez moi, les moments où je parle pas, c'est que je fais la gueule).

(allez pas croire que je monopolise les conversations, je parle sans arrêt seulement quand la personne en face ne dit rien, pour combler le vide, si elle se met à parler, je l'écoute avec attention, j'attends même que ça: qu'elle se mette à parler pour que je puisse arrêter de chercher des sujets de conversation. Je fais exprès de tout le temps demander "et toi ?" pour essayer d'impliquer les personnes)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
A propos du monde du travail...
Perso, un jour moi j'ai craqué. Après des mois de surcharge et de réprimandes pour tout, un matin, je n'ai plus été capable de donner quoi que ce soit. Je n'ai fait que pleurer et j'ai passé l'après-midi à regarder mon téléphone sonner. je me suis fait arrêtée pour burn out. J'étais tombée dans le fossé, et au lieu de m'aider à m'en relever, mon patron a pris son fusil et il a tiré à bout portant.
Depuis, ça a complètement remis en cause toute la carrière qu'il me reste à faire. le sens de la vie, de l'humain et de ce après quoi on court, pour quoi et pour qui.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith je comprends tellement.
Mes parents avaient les mêmes horaires que moi quand j'étais au lycée et au collège et les même vacances puisqu'ils étaient dans le scolaire et l'éducation nationale.
Jamais un soir ou une aprem tranquille. Jamais un week end seule.
Pas moyen d'inviter des mecs.
Et la ils sont à la retraite et pareil ils sortent pas. Enfin ma mère un peu plus mais mon père c'est la ballade des chiens pendant 1h et voilà.
Heures ment je vie plus avec mais l'année dernière j'ai du revenir un mois en convalescence... j'en suis ressortie encore plus stressée.
Courage. J'espère que tu reprendras vite ton envol et avoir ton petit chez toi bien tranquille :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes