@Elkaria . Je t'invite alors à relire mon post parce que je précise que c'est un terme qui existe dans le militantisme, sauf qu'à la base il n'est pas utilisé pour qualifier des personnes, mais un travail sur "des systèmes de discriminations, des idées, des préjugés…". (J'entends par exemple souvent "déconstruire la masculinité", donc un
concept.)
Je ne suis pas et n'ai jamais été un "vieux bâtiment abandonné dont on ne peut rien faire mais qui reste la parce que c’est trop compliqué de s’en débarrasser" et j'espère vraiment que c'est pas comme ça que tu te vois.

Tu passes en plus totalement à côté du propos puisque "déconstruit.e" est employé comme un but à atteindre, et tu me parles de déconstruire pour pouvoir reconstruire. Donc finalement à quoi sert ce terme de "déconstruit.e." ? À quelle phase fictive de développement militant correspond-il ? (Parce que ouais, personne ne "détruit" toute sa personne avant de repartir à zéro pour se "reconstruire" dans une seule et unique direction. "Apprentissage constant", je vous dis.

) Bref, je maintiens qu'il est négatif, et surtout, totalement inapproprié.
(Et puis chez moi, les vieux bâtiments ils sont squattés et aménagés sans les raser, donc ton analogie ne fait pas vraiment mouche.

)