Je m'en veux de penser ça mais...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Elliana Bah non c'est pas comme l'avortement, quand tu avortes y'a pas d'être humain dans ton ventre, et puis être un enfant adopté c'est pas forcément avoir une belle vie, c'est quand même un être humain qui va grandir et se poser des questions, t'imagines toi si tu apprenais que tes parents c'était pas tes vrais parents, et que tu es en fait la fille de quelqu'un qui a décidé juste "ah bah non en fait je veux pas d'enfant" sans autre motif une semaine avant d'accoucher ? Je pense que personne ne se dirait "ah wé oké je comprends, c'est normal".

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Biscottine Même si c'est pas la situation idéale, ça reste mieux que d'être élevé par ladite personne qui en fait ne veut pas de toi :dunno:

(et au passage, les parents adoptifs SONT tes vrais parents :))

Edit: On a tous des réactions différentes mais moi perso je pense que je m'en foutrais. Je trouverais ça bien plus triste d'apprendre que ma génitrice désirait garder son enfant et a été contrainte de ne pas le faire pour une raison quelconque.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Elliana Bah non c'est pas comme l'avortement, quand tu avortes y'a pas d'être humain dans ton ventre, et puis être un enfant adopté c'est pas forcément avoir une belle vie, c'est quand même un être humain qui va grandir et se poser des questions, t'imagines toi si tu apprenais que tes parents c'était pas tes vrais parents, et que tu es en fait la fille de quelqu'un qui a décidé juste "ah bah non en fait je veux pas d'enfant" sans autre motif une semaine avant d'accoucher ? Je pense que personne ne se dirait "ah wé oké je comprends, c'est normal".

Euh sinon, on parle de l'accouchement sous X mais les 3/4 du temps, c'est pas quelqu'un qui a DECIDE de faire un enfant puis après "oh bah nan j'en veux pas". C'est souvent quelqu'un qui est tombé enceinte sans le vouloir et qui s'en est rendu compte après la 12ème semaine de grossesse (sous pilule, on peut continuer à avoir des saignements même en étant enceinte ou alors une personne avec un cycle menstruel pas très régulier ou même déni de grossesse) mais qui ne veut/peut quand même pas élevé un enfant. C'est là où je pense qu' @Elliana voulait dire que c'était comme un avortement.
Oui, les conséquences sont beaucoup plus importantes qu'un avortement car on met quand même un être humain au monde mais c'est le même raisonnement pour la mère.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Elliana Je suis d'accord et j'ai parlé un peu vite, peut-être. C'est d'ailleurs parce que je pense plutôt comme toi que je suis pour la paternité sous X, qui donne exactement le même droit au géniteur de ne pas avoir forcément à l'être s'il ne le veut pas. D'ailleurs, dans les raisons qui peuvent faire changer d'avis une mère que j'ai rapidement évoquées, je dis bien "se rendre compte qu'on est tombée enceinte pour de mauvaises raisons, être tombée enceinte par accident et avoir pensé dans un premier temps le garder avant de réaliser qu'on ne peut pas...", où j'introduis donc bien cette idée de ne pas vouloir être mère et d'avoir pris du recul sur la situation par rapport à ça.

Ce qui ne m'empêche pas d'être mal à l'aise avec cette amie de ma mère. On peut dire que la décision était plus mature vis-à-vis de l'enfant, certes. Mais ce n'est pas forcément par maturité qu'on fait ce choix : si tu te dis "cet enfant mérite quelqu'un qui voudra de lui" en prenant conscience de tous ce que ton acte engendre, c'est mature. Si tu te dis "huuum, finalement, je vais plutôt m'inscrire dans un club de lecture, c'est moins contraignant", la décision reste "mature" quand les motivations peuvent sembler déconsidérer l'enfant et être assez superficielles.

Ainsi, on peut accepter ce genre de décision, tout en se sentent peu à l'aise avec cette personne qui semble vraiment prendre l'enfant pour un vêtement (même si on risque de se tromper sur cette impression, il est vrai). Clairement, je suis bien contente que cette amie de ma mère y ait eu droit, je n'aurais pas voulu qu'elle le garde contre sa volonté... Mais sa manière de gérer toute la situation peut sembler critiquable malgré tout. Cela s'accompagnait quand même de tout un contexte de manipulation assez malsain qu'elle avait d'elle-même générer. :erf:

Dernière modification par un modérateur :
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Beatles_Jude Ce serait grave d'en arriver là, mais je me dis qu'il faudrait presque mettre en place un système où les deux parents viennent signer un petit papier avant la grossesse ou tout au début pour dire "On est tous les deux OK pour avoir un bébé" et dans ce cas, si le père veut se faire la malle à la dernière minute, il est quand même obligé de reconnaître la paternité du bébé. Si le papier n'a pas été signé, on peut estimer que la grossesse n'a pas été désirée par les deux parents et dans ce cas si la mère décide de ne pas avorter, le père n'as pas obligation de reconnaître l'enfant.

Après, ils resteraient les cas où les deux parents n'en veulent pas et qu'il est trop tard pour avorter et où la maman se retrouve solo en plus d'avoir un enfant non désiré... :top:

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Iris Chase Ca fait plusieurs fois que tu l'évoques dans tes posts mais comment peux-tu avoir une facture de mutuelle de 200 euros par mois ? :hesite:
Comment ce montant peut-il être si élevé alors que tu n'es pas remboursé.e des soins les plus chers (orthodontie) ?

Il me semble que tu vis à Paris, peut-être peux-tu te rapprocher de l'école dentaire pour faire baisser le coût ? Mes parents ont fait ça pour ma soeur et moi, on était suivies par des étudiants pour beaucoup moins cher (dans une grosse ville de province)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes