@Iris Chase Une amie de ma mère l'a fait. Donc si, c'est possible. Même si ça ne se résume pas à un simple "Ah bah non, j'en veux pas", les motivations peuvent être très variables d'une personne à une autre : dépression, soucis financiers, mort d'un proche (conjoint, parent, premier enfant...), se rendre compte qu'on est tombée enceinte pour de mauvaises raisons, être tombée enceinte par accident et avoir pensé dans un premier temps le garder avant de réaliser qu'on ne peut pas...
Après, oui, juste changer d'avis peut choquer, surtout au jour au lendemain, et j'avoue que l'histoire de l'amie de ma mère me met vraiment mal à l'aise...
Elle avait en plus fait ce bébé dans le dos de son conjoint, puis lui avait fait du chantage pour qu'il reste, et quand il s'était fait à l'idée de devenir père malgré tout, elle avait commencé à avoir des doutes pour finalement accoucher sous X le jour J.
Pas besoin de préciser que le couple n'a pas tenu ensuite. Visiblement, son envie au début était juste impossible à faire taire, elle devenait folle quand elle voyait des enfants, ses hormones la dominaient clairement, et elle a extrêmement honte de cette période de sa vie, dont elle parle énormément à ma mère.
Sinon,
@severuspotter me semble juste évoquer les cas où la mère peut changer d'avis (pour montrer que ce n'est pas que possible chez les hommes), elle n'a pas dit qu'elle serait dans ce cas ni qu'elle trouvait ça normal. N'extrapolons pas en faisant de l'évocation d'un fait une opinion personnelle !
Mais je comprends que tu puisses être choquée si quelqu'un avait cette opinion, qui réifie considérablement les enfants.