@if_then_else peut être que ça dépend de la région
A vrai dire, il y a pas mal de "beaufs" et de personnes âgées par chez moi. Beaucoup de campagne et pas beaucoup de grandes villes. La plupart des gens se contentent de croire ce qu'ils voient à la télé sans prendre le temps de connaitre d'autres opinions.
La généralité des 20-50 ans sont plutôt cool même si certains n'ont pas inventé l'eau chaude -_-". C'est aussi pour ça que cette "anecdote" je l'a mets dans le coin du "je ne veux pas penser ça mais". Des gens c..., il y en a partout et malheureusement, par chez moi, c'est les personnes âgées qui sont en majorité...
@Jeannedarkh je compatis vraiment, j'en reviens à ce que je dis plus haut. Chez moi beaucoup de campagne et beaucoup de blanc x) Du coup, lorsque des clients de couleurs viennent nous voir, les pauvres sont assaillis de regards curieux ou méprisants. Je me souviens d'un gars, un parisien noir, avec des dreadlocks super longues. Le mec était adorable, super gentil, beaucoup d'humour. Quand il est parti, y'a une bonne femme qui a sorti; "mais d'où il sort celui là, qu'il retourne dans son bled" ...
...je lui ai dit qu'il y a avait des caméras qui avaient tout enregistré...rolala , la tête qu'elle tirait