@Nebullulaby Je ne m'en veux pas du tout de ne pas les supporter, mais je poste quand même ici pour rester dans le même fil Juste à l'instant je viens de m'embrouiller avec une bande de gamins (vraiment, 14-15 ans) qui se sont comportés de manière tout bonnement honteuse à mon encontre, je suis complètement choquée qu'il n'y ait plus une once de respect chez certains Certes, bien que je sois leur aînée je fais jeune, mais en quoi c'est une raison de me manquer de respect ? Je suis intimement persuadée qu'un homme plus âgé les aurait calmés immédiatement, ça me dégoûte. J'ai fait une remarque sur leur incivilité (bloquer les portes du tram pendant plus d'une minute pour laisser arriver leur copine qui visiblement marchait à reculons) et ils se sont moqués de moi jusqu'à ce que je descende trois stations après, tous en groupe à faire des remarques dans mon dos (mais bien fort, aucun problème pour ça), la fille en question est venue me demander "Ah t'es pressée ?" d'un air de défiance, mais en fait je t'explique j'ai pas à me justifier ?! Enfin moi si on m'avait fait une remarque j'aurais peut-être montré mon agacement, encouragée par l'effet de groupe, mais me permettre de me moquer à outrance et d'aller vérifier mes raisons d'être en colère après leur comportement... Et quand je suis descendue (et eux aussi) j'ai entendu "ah bah elle est pressée en descendent à *telle station*), mais je vous en pose des questions ?! Donc j'ai tapé sur l'épaule de la fille pour lui dire "écoute ça va bien, on ne manque pas de respect à ce point à une inconnue" et j'ai déclenché un concert de hurlements parce que j'avais osé la toucher
J'en pleurais presque de rage en rentrant Et bien évidemment personne, dans le tram ou sur le quai, n'est venu me soutenir, les gens ont peur de ce type d'ados, je trouve ça effarant. Je veux bien qu'on dise que j'ai exagéré en leur demandant d'arrêter leur manège dans le tram, ce n'était pas un retard bien important, mais 1) ça reste quelque chose d'incorrect comme tout qu'ils n'avaient pas à faire en premier lieu 2) comment en est-on arrivé à ce que des ados se permettent de surréagir à ce point en moquant et agressant la personne qui leur a fait une remarque ??
J'en pleurais presque de rage en rentrant Et bien évidemment personne, dans le tram ou sur le quai, n'est venu me soutenir, les gens ont peur de ce type d'ados, je trouve ça effarant. Je veux bien qu'on dise que j'ai exagéré en leur demandant d'arrêter leur manège dans le tram, ce n'était pas un retard bien important, mais 1) ça reste quelque chose d'incorrect comme tout qu'ils n'avaient pas à faire en premier lieu 2) comment en est-on arrivé à ce que des ados se permettent de surréagir à ce point en moquant et agressant la personne qui leur a fait une remarque ??