Je m'en veux de penser ça mais...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Nebullulaby Je ne m'en veux pas du tout de ne pas les supporter, mais je poste quand même ici pour rester dans le même fil :cretin: Juste à l'instant je viens de m'embrouiller avec une bande de gamins (vraiment, 14-15 ans) qui se sont comportés de manière tout bonnement honteuse à mon encontre, je suis complètement choquée qu'il n'y ait plus une once de respect chez certains :oo: Certes, bien que je sois leur aînée je fais jeune, mais en quoi c'est une raison de me manquer de respect ? Je suis intimement persuadée qu'un homme plus âgé les aurait calmés immédiatement, ça me dégoûte. J'ai fait une remarque sur leur incivilité (bloquer les portes du tram pendant plus d'une minute pour laisser arriver leur copine qui visiblement marchait à reculons) et ils se sont moqués de moi jusqu'à ce que je descende trois stations après, tous en groupe à faire des remarques dans mon dos (mais bien fort, aucun problème pour ça), la fille en question est venue me demander "Ah t'es pressée ?" d'un air de défiance, mais en fait je t'explique j'ai pas à me justifier ?! :dunno: Enfin moi si on m'avait fait une remarque j'aurais peut-être montré mon agacement, encouragée par l'effet de groupe, mais me permettre de me moquer à outrance et d'aller vérifier mes raisons d'être en colère après leur comportement... Et quand je suis descendue (et eux aussi) j'ai entendu "ah bah elle est pressée en descendent à *telle station*), mais je vous en pose des questions ?! Donc j'ai tapé sur l'épaule de la fille pour lui dire "écoute ça va bien, on ne manque pas de respect à ce point à une inconnue" et j'ai déclenché un concert de hurlements parce que j'avais osé la toucher :goth:

J'en pleurais presque de rage en rentrant :tears: Et bien évidemment personne, dans le tram ou sur le quai, n'est venu me soutenir, les gens ont peur de ce type d'ados, je trouve ça effarant. Je veux bien qu'on dise que j'ai exagéré en leur demandant d'arrêter leur manège dans le tram, ce n'était pas un retard bien important, mais 1) ça reste quelque chose d'incorrect comme tout qu'ils n'avaient pas à faire en premier lieu 2) comment en est-on arrivé à ce que des ados se permettent de surréagir à ce point en moquant et agressant la personne qui leur a fait une remarque ??

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais ne vous inquiétez pas, je ne les supportais déjà pas quand j'en étais une :cretin: Et ma phrase "comment en est-on arrivé à" n'est pas vraiment portée par ma conviction que "c'était mieux avant", je trouve juste terrifiant d'en arriver à autant d'irrespect, je parle d'intensité, pas d'évolution sur un plan temporel.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je sais pas si certains jeux sont prévus pour être joués comme ça

Je viens de te dire que si :lol: C'est bien pour ça que pour certains jeux (typiquement, Dragon Age) ça s'appelle la pause tactique, ça permet d'analyser la situation et de donner des ordres à plusieurs personnages/entités en même temps.
Si t'aimes pas jouer comme ça, ben cool, mais c'est ptètre pas la peine de juger les joueurs qui utilisent toutes les mécaniques d'un jeu. D'ailleurs, y'a des joueurs qui refusent d'utiliser la pause tactique pour se faire un challenge, parce que c'est très difficile de se passer de la PT sur certains jeux (Pillars of Eternity, par exemple).

Je sais pas mais si c'est pour faire pause à chaque tour autant jouer à un tour par tour ou mettre le niveau facile.

Ou ne joue pas à des jeux qui ne correspondent pas à ce que tu recherches, tout simplement. :dunno: Y'a bien assez de choix pour ne pas se farcir des jeux qui ne nous plaisent pas.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Non mais même la société a changé de manière générale, ce n'est pas que les jeunes et donc ce n'est pas qu'une observation subjective hein.
Avant les gens lorsqu'ils n'étaient pas contents, ils ne disaient rien et se contenaient un minimum. Maintenant ça râle dans tous les sens pour un oui ou un non, et les gens se battent ou s'insultent très facilement, et beaucoup de gens se permettent de faire leur petit commentaire à une personne inconnue alors que de base ça ne se fait pas.

Pour en revenir à l'époque où j'étais ado, je n'ai JAMAIS vu un gosse de mon âge aller importuner gratuitement quelqu'un dans un bus. J'ai eu une fois un gamin pré-ado qui m'a cogné ses coudes dans les côtes en faisant la mariole avec ses copains, j'ai levé les coude mine de rien pour lui montrer que ce n'est pas agréable, le gamin se retourne, un vapoteur à la bouche (oui oui) et me tchipe de manière très méprisante.
Ou alors, un exemple d'acte totalement gratuit, je prends le bus, je suis en face de deux petites écolières dans un bus bondé, et là une des deux me sort "hey madame... t'es moche!". Non désolée, même en étant dans des classes pas faciles lorsque j'étais ado (comprenez avec des fouteurs de merde), jamais eux ne s'en sont pris gratuitement aux adultes dans l'espace publique.

Je ne sais pas si c'est moi qui ait été particulièrement aveugle lors de ma jeunesse, mais j'ai vu aussi il y a peu des jeunes adultes aussi qui se mettent à pousser des aveugles dans le métro pour qu'ils tombent par terre et écraser de leur poids une femme enceinte. Et d'en rire quand les gens protestaient! Il me semble que les gens, lorsqu'ils se recevaient une réflexion bien méritée, ils la fermaient juste et faisaient profil bas. Là non, maintenant les gens rétorquent et envoie se faire foutre les gens, et ils en ont rien à faire.

Donc voilà, mais pas d'accord avec certaines personnes.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
j'ai vu aussi il y a peu des jeunes adultes aussi qui se mettent à pousser des aveugles dans le métro pour qu'ils tombent par terre et écraser de leur poids une femme enceinte. Et d'en rire quand les gens protestaient!
:oo::sick: je te claquerais ça... c'est révoltant comme comportement, dans des pareils cas il y a de quoi militer pour le retour du châtiment corporel!

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Enfin bon, une punition corporelle n'a jamais rien résolu :dunno: Je trouve le comportement décrit ci-dessus révoltant, mais ce n'est pas en tapant sur ses auteurs qu'on va les faire changer. Les jeunes comme ceux avec qui je me suis pris la tête aujourd'hui, ce n'est pas rare que ce soient les mêmes avec des parents qui leur donnent des claques voire les "corrigent" depuis tout petits dès qu'il y a un mot de travers en leur présence. Or ça a simplement pour effet, d'abord de leur donner envie de se lâcher à l'extérieur pour souffler, ensuite de ne pas avoir de réelle notion des limites puisque de toute façon, dans leur enfance, c'est souvent un peu tout qui était sujet à entraîner une punition corporelle, enfin de créer dans leur esprit une confusion entre peur et respect. C'est selon moi ce dernier point qui s'illustre dans des cas décrits par une madz au-dessus, où les jeunes vont se comporter mal parce qu'ils cherchent à "se faire respecter", sauf qu'en fait c'est de la peur qu'ils réussissent à inspirer en se comportant de la sorte.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Pawline Je comprends ta réaction, en même temps c'est un cas extrême, je n'ai jamais vu personne se comporter de la sorte (et tant mieux !) :oo: Simplement, le problème vient de plus loin et d'ailleurs pour moi il vient de ces châtiments corporels qu'on a ensuite une furieuse envie d'infliger quand on voit des gens se comporter comme ça, donc c'est un cercle vicieux :goth:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Flowercream- mon ancien chef était comme ça, il bossait tout le temps mais vraiment tout le temps (la nuit, le week end...), demandait toujours plus de responsabilités, passait des journées entières sans boire et manger pour se consacrer uniquement à son travail... Je le supportais pas, en plus il se la jouait type bienveillant par devant et une fois dans le bureau en entretien c'était autre chose, il te faisait passer pour une vraie merde (sauf ses deux chouchoutes qui elles aussi bossaient comme des tarées), mais toujours en faisant croire qu'il disait ça pour ton bien, par gentillesse alors qu'il ne connaissait rien du travail de son équipe vu qu'il n'était jamais là (rapport au fait qu'il avait toujours plus de responsabilités). Bref sa vie entière tournait autour du boulot et si c'est pas ton cas, c'est que t'as rien compris à la vie.

Bon apparemment aujourd'hui il est en burn out (et mon "comportement" aurait bien aider à déclencher ça). Je sais que c'est moche de penser ça mais je me dis bien fait pour lui.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
J’pense pas non plus que ça soit très pertinent de dire que « les ados, ils étaient mieux avant » parce que ce serait généraliser (et les généralisations c’est con). Je pense que chaque générations de jeunes a ses cotés positifs et négatifs mais c’est vrai qu’a l’endroit ou je vis, ma mère par exemple (enseignante dans un collège ZEP de banlieue parisienne) souffre réellement du comportement de ses élèves, en grande majorité très peu respectueux, complètement livré a eux mêmes (quand elle passe dans les cités elle voit carrément des petits de 4-5 ans se balader tout seul dans les rues), leurs parents se contrefoutent de leur éducation (quand iels ne leur tapent pas sur la gueule), ça lui brise le coeur de les voir décrocher alors qu’ils sont souvent adorables et volontaires quand on prend le temps de les écouter et de les comprendre. Et c’est désolant parce qu’effectivement, y a dix ans elle était au même endroit et les gosses n’étaient pas comme ça, elle a constaté une dégradation très progressive. Y a pleins de facteurs qui expliquent ses comportements, a commencer par le fait qu’on s’en fout de ses gosses (que ce soit l’Etat, les parents, et parfois certains profs). Mais bref, le cas de ma mère c’est juste un cas et les gosses mal élevés y en a absolument partout.
C’est pour ça que j’ai mis ma réflexion du début dans ce topic, parce ça fait un peu vieille con et que si ces gosses sont aussi mal élevés, y a des explications logiques (éducation, besoin de s’affirmer ? Abandon par les « figures d’autorité », etc.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes