Je m'en veux de penser ça mais...

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je suis en train de devenir ce que je ne voulais surtout pas devenir: aigrie et envieuse
en ce moment, je recroise des anciennes connaissances du collège/lycée
Toutes ont bien avancé dans leur vie: bon poste et/ou vie de couple et/ou enfants
Alors que moi, j'ai tourné en rond pendant toutes ces années, je n'ai réussi à me stabiliser nulle part pendant que des gens de mon âge fondent des familles dont des pestes finies, je me sens jalouse parce que j'ai toujours été la fille très sympa, qui rend service etc...mais ça paye pas, quand tu veux réussir dans la vie, faut être maligne et/ou peste
Bien-sûr j'enjolive le truc quand je parle de ma situation aux autres, je sais que les autres doivent un peu ressentir de la pitié pour moi
Je déteste ce sentiment
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Feudartifice Je ne sais pas quel âge tu as mais perso à bientôt 30 ans je viens à peine de me stabiliser ( et je suis encore en formation).
Il n'y a pas d'âge pour ça, et crois moi quand tu creuse un peu tu finis par voir que les gens sont pas forcément heureuX de leur situation même stable.
J'ai une pote 5 ans d'étude, un poste de cadre pouf burn out de la mort.
Une autre 6 ans de couples, ils se sont installé rapidement ensemble mais bon leur vie c'est pas tout rose et ça a pété plus d'une fois. D'autres qui ont fait des gosses tôt et qui finalement le regrette un peu.
Tu dis que tu enjolive ta vie quand tu les vois mais dis toi que c'est pareil pour eux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
C'est relativement courant d'enjoliver la vie des autres, nous donnant l'illusion que la leur est meilleure que la nôtre alors que ce n'est souvent pas vrai. Ce biais de perception peut vraiment faire des ravages, du genre jalousie mal placée, auto-dévalorisasion ou soutien d'idéologies oppressives.
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
C'est vrai qu'on joue tous le jeu de la grande comédie, montrer que notre vie est plutôt cool mais je pense qu'il y a tout de même des degrés et personnellement même si j'enjolive un peu le truc, je suis piètre comédienne, et on sent que je suis sur le fil du rasoir, à deux doigts de flancher complètement.
C'est un peu comme si je vivais une crise d'adolescence à mon âge (je suis entre mes 25 et 26 ans) où je suis en mode "mais personne peut m'comprendre t'façon quoi..." et c'est pourtant si vrai, ce sentiment me plonge dans une solitude mentale/psychologique terrible et je me rends compte que même si on a toujours des gens autour de soi, on a réellement personne avec soi (c'est un "on" générique)
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Nastja Ton post est déjà un peu loin, mais je te réponds parce que je te comprends complètement ! Pareil, j'ai une ancienne pote que j'avais un peu perdu de vu pendant un moment qui est soudainement revenue vers moi à un moment de ma vie où j'étais vraiment vraiment pas bien, elle me proposait tout le temps des trucs et me reprochait de pas lui répondre alors que je lui expliquais gentiment que c'était pas le moment. Et elle continuait à m'envoyer des messages sans cesse et de plus en plus agressifs en plus pour me reprocher de l'ignorer. En mode "pourquoi tu me réponds jamais ?" "j'en ai marre de toujours venir vers toi" "tu trouvera jamais un amie comme moi" MAIS MEUF déjà on était même pas proche à la base et là ton attitude de ne donne pas du tout envie de te capter en fait. Genre oublie moi. Comment tu peux ne pas voir quand quelqu'un n'a juste pas envie d'être en interaction avec toi ? :dunno:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Nour + Nad Mais voir que quelqu'un apprécie que des gens ne soient pas d'accord et soient capables d'argumenter sur un propos, ça me plaît. Même s'il n'y a pas de quoi s'en vouloir pour ça, ça agace beaucoup de gens de voir une certaine diversité d'opinions, et j'avais envie de saluer ce bon goût pour le débat et l'argumentation bien construite. :happy:
Et tu es sûre qu'on ne peut pas s'en vouloir d'apprécier que les gens s'opposent, même si c'est parce qu'on espère voir avancer le propos vers une "vérité", et non pas pour l'aspect "appréciation de la violence" ? :hesite: Enfin, j'avais vraiment pris ton message comme un tout, mauvaise perception de ma part donc. Pour la peine, je te dé-BU, na ! :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes