Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Nastja Je trouve tes propos de fins assez blessant. C'est à toi de définir tes limites. Pas à elle de deviner des vieux sous entendus que toi seule comprend apparemment vu ta haute intelligence sociale.
Tu lui dois rien à part être honnête. Dis lui juste que tu as pas envie de la voir et voilà.
Au final elle y gagnera aussi au change plutôt que de vouloir de façon désespèré gratter ton amitié.
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Nastja Il n'est pas nécessaire d'être brutale et cash si l'on souhaite simplement être honnête envers quelqu'un. Il faut adapter ses mots et les choisir voilà tout.
La personne n'est pas dans ta tête et c'est à toi de lui indiquer ce qui peut potentiellement te déranger.
Verbaliser et gagner du temps plutôt que de compter sur un comportement qui tombe sous le sens mais qui ne l'est pas ...chacun ses choix hein :lunette:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Let_Them_Eat_Cake Non mais la c'est juste deux gamines qui ont rien compris aux principes du ramadan...
Déjà se plaindre que les gens osent manger devant eux.. normalement le ramadan tu le fais pour toi, pour ta foi.
Je comprends ton ressentie. Dans ma formation il y en a qui viennent plus car ils sont trrrrooop fatigué à cause du ramadan.
C'est pas censé influencer autant se ta vie hein. Ni te rendre contée productif.
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Nastja et @Valentina- ça ne me semble pourtant pas déconnant de dire :
- "Je te remercie pour tes messages, je ne suis pas du genre à être constamment sur mon portable ou à être dans l'échange journalier avec mon entourage. J'espère que tu comprendras et de ne pas y voir une quelconque maladresse ou méchanceté de ma part c'est simplement mon fonctionnement habituel".
Je comprends que ça ne soit pas facile de se lancer mais dans mon idée c'est bien d'essayer d'expliquer un minimum avec ses mots plutôt que d'attendre désespérément (et être exaspéré.e de la situation) que la personne en face change/comprenne toute seule qu'elle soule...
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nastja
Non mais je suis d'accord avec toi, faut avouer que la nana n'a pas une intelligence sociale très élevée quand même... Normalement la grande majorité des gens facent à un comportement comme le tien comprennent tres bien que bon, faut peut être lacher l'affaire. Quand même ! À ce stade, c'est presque une question de politesse.

Celui dit, on ne vit pas dans un monde idéal et des gens lourds ou collants, y'en a plus que ce qu'on croit et faut savoir être assertif. Si tu veux qu'elle comprenne toute seule, tu risques d'attendre longtemps :cretin:
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Je rebondis sur ce que disais @Nastja mais je trouve que c'est toujours compliqué de composer avec des gens qui n'ont pas trop cette intelligence sociale justement (je ne sais pas si tu y faisais référence par rapport aux travaux de Gardner sur les Intelligences multiples mais selon lui, on aurait tous des aptitudes plus ou moins développées dans certains domaines, et l'intelligence intrapersonnelle en fait partie). Il y a effectivement des individus qui ne sont vraiment pas doués pour adapter leurs comportements en fonction des réactions d'autrui. Ils ne sont pas plus bêtes, loin de là, mais juste pas doués pour déceler les codes sociaux (pour X ou Y raisons), ça arrive, c'est pas un drame pour autant mais disons qu'il y a toujours un moment où ça peut devenir compliqué.
Je n'affirme pas que les personnes qui captent bien les comportements sociaux sont "mieux" ou à plaindre, bien évidemment que non, mais c'est un fait, parfois, c'est franchement compliqué de se retrouver face à quelqu'un qui n'a absolument pas conscience qu'il n'agit pas de manière socialement correcte.
Je pourrais citer plein d'exemple, ceux qui me viennent à l'esprit sont :
Une ancienne amie a clairement eu une posture de drague vis à vis de mon copain, elle était totalement dans la séduction avec lui et tout ça, devant moi, avec, en guise de fin de conversation "de toute façon les hommes préfèrent les femmes rondes" en matant mon copain (elle est ronde et je suis plutôt mince). C'est une situation différente de celle de Nastja, clairement, mais si je lui en avais fait part (et je connaissais trèèèès bien cette amie), elle se serait braquée et j'aurais été renvoyée chier avec le statut de "la meuf ultra coincée du bulbe, jalouse et parano".
Un collègue à moi, dragueur patenté, n'a pas du tout été en mesure de comprendre que non, certains comportements n'ont pas lieu d'être, surtout dans le cadre du boulot, comme parler de cul de manière assez directe ou bien continuer à faire comprendre à la nana qu'elle lui plait. Sauf que typiquement, lui dire les choses, avec autant de tact et de psychologie qu'il soit, n'aurait fait que le braquer car c'est quelqu'un qui est dans le déni et qui n'a pas conscience que ce qu'il fait n'est socialement pas adapté (comme cette ancienne amie d'ailleurs).

Dans tous les cas, les fois où j'ai dit les choses de manière correcte et franche, je m'en suis systématiquement pris plein la gueule, que j'étais froide, ingrate, que j'aurais du le dire plus tôt et tutti quanti, alors que je déteste blesser les gens et vais tenter d'agir au mieux vis à vis d'eux. Donc quand tu te retrouve face à quelqu'un qui ne capte rien, continue d'agir sans tenir compte des signaux sociaux que tu lui envoies pour lui faire comprendre que tu es dérangé par son comportement, oui, ce n'est jamais évident surtout si la personne en question n'en a absolument pas conscience, elle qu'elle ne comprendra surement pas si jamais tu lui dis explicitement les choses ^^
Donc la situation délicate, c'est d'avoir à endosser le rôle du connard trop franc, ce qui n'est jamais très agréable, surtout lorsque tu ne souhaites pas blesser l'autre. Parfois, pas le choix hélas et même en y mettant les formes, l'autre se retrouve souvent dans l'incompréhension totale.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes