Je m'en veux de penser ça mais...

26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Valentina- Comme tu dis, de toute façon, parfois, nous ne sommes pas obligé-es de nous confronté-es à la personne dérangeante et il suffit seulement d'être distant-e pour que l'autre lâche le bouzin. Et je comprends tout à fait qu'on puisse être lourdé par quelqu'un qui ne semble pas saisir les codes sociaux quand ça paraît couler de source bien qu'on ne soit pas tous égaux sur ce point.
Parfois, se confronter à l'autre, même si c'est bien d'être honnête et droit dans ses bottes, peut être à double tranchant. Les fois où j'ai explicitement expliqué les choses ont eu pour resultante beaucoup d'agressivité, comme si j'étais une mauvaise personne sans cœur, donc ça me semble normal d'appréhender le fait d'être totalement franc.
À partir du moment où l'individu ne percute pas que son comportement est problématique pour l'autre, il se retrouve un peu bouche bée quand tu lui expliques qu'il est gênant, même de manière courtoise, polie et bien menée. Étant donné qu'il n'a déjà pas conscience qu'il ou elle est gênant-e, c'est un peu la grosse surprise. Cependant, on finit forcément par devoir faire quelque chose qui sera sûrement mal vécu par l'autre. On peut vite être démuni face à ce genre de situation et la franchise peut sembler être un devoir social parfois ingrat et difficile à assumer ^^
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
@Querencia Ah oui dans ce cas moi aussi :cretin:, là je parle de :

- Salut
- Ca va ?
- Quoi de neuf
- Slt
- T'es là ?

(mais genre seul dans la même journée et avec une connaissance, pas un pote :confused:)

(peux-tu me déciter stp ? j'ai corrigé ma faute d'orthographe :ninja:)

Mais quand les gens font ça c'est qu'ils ont un service à demander non? :cretin:

(ça m'est déjà arrivé ce genre de situation (celle que tu décris, pas celle où la personne te contacte parce qu'elle a besoin de quelque chose), je répond "coucou bien et toi?" et généralement, la personne en face répond "oui", et hop plus de relance :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Nastja Franchement, c'est tout à fait légitime de se sentir "étouffé" lorsque quelqu'un te sollicite trop sous diverses formes alors que tu n'en as pas forcément l'envie.
Je déteste ça également et ça a tendance à me faire fuir, j'ai l'impression de devoir rendre des comptes, d'être épiée, c'est étouffant. J'ai rarement eu ce genre de situation, mais quand ça m'est arrivé, à un moment j'ai fini par m'énerver et dire que la personne était un peu trop insistante et que j'avais le sentiment de devoir lui rendre des comptes.
Même si l'acte d'être dans la sollicitation exacerbée n'est pas "méchant" en soit, ça peut vite s'apparenter à une forme d'intrusion dans la vie privée, comme si l'on devait se justifier en permanence.
Je pense qu'à un moment donné, tu arriveras à un point critique et tu lui diras les choses... très honnêtement, j'ai énormément de mal à trouver des formulations justes dans ces types de cas, même si j'en imagine plein, la finalité reste la même ^^
Mais tu peux éventuellement aborder les choses en lui expliquant ton ressentis plutôt que lui dire d'emblée qu'elle est trop présente. Le fait d'expliquer ce que l'on ressent est un bon moyen de faire comprendre à l'autre pourquoi il nous dérange :)
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Je m'en veux de penser ça, mais ma famille m'agace de plus en plus. Je sais que je ne suis pas famille, que je passe mon temps à aller chez mes cousines ou mes tantes. Mais j'ai 22 ans bordel, c'est juste hyper normal pour quelqu'un de mon âge. Ca a jamais été dans ma personnalité de faire des cafés le dimanche après- midi où tout le monde se raconte sa vie. J'aime pas les potins, je trouve ça inintéressant au possible. Si c'est pour passer mon seul jour de repos à me forcer "parce que c'est ma famille", ben non. Et puis, je trouve ça étouffant : je vis chez mes parents, on est tous dans le meme secteur, tu peux pas faire un pas sans tomber sur quelqu'un de ta famille. Je trouve ça absolument affreux cette façon de te mettre la pression pour être tout le temps en collectivité. Oui, je ne sais pas que ma cousine divorce, mais j'ai un emploi du temps hyper chargé et j'ai pas le temps d'aller boire un café chez les cousines. Et c'est pas grave, quand je les vois, c'est bien; si j'ai pas le temps, c'est pas grave.

Et puis, je m'en veux de penser ça, mais l'instinct grégaire de ma mère me soule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Noir Et... tu n'as pas envisager de le lui faire toi-même une demande en mariage ? Être cette personne qui "fait la totale à la personne qu'il aime, qu'il est excité et pressé de l’épouser, qui fait une demande concrète et pas un truc à la volée sans suite, qui a hâte, qui s'investit, qui désire être marié.e à cette personne plus que tout" ?

"Si vous n'êtes pas partie prenante de la solution, alors vous faite partie du problème", comme on dit... Alors essaie de provoquer ce mariage, si tu le désires vraiment ! ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Noir D'accord, je comprends mieux.
Et je présume que tu ne peux pas organiser le mariage et l'inviter quand c'est prêt, ce ne sont sans doute pas des choses qui se font, haha.:yawn:
Au moins, le reste va bien dans votre couple, mais c'est vrai que ça a de quoi peser sur les nerfs, à la longue, une telle promesse en suspend...
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Noir

Peut-être que pour lui le mariage n'a pas la même symbolique que toi? Clairement ça me laisse un peu songeuse d’associer mariage rapide et investissement. Je ne pense pas qu'un mariage (rapide ou pas) est une garantie de relation qui va durer - il n'y a qu'à regarder les statistiques. Le mariage ça reste avant tout un contrat civil (donc reconnaissance par l'Etat) et un moyen de valider sa relation en société. Si ces deux choses ne semblent pas pertinentes pour une personne, alors le mariage n'a pas énormément de valeur. Et je ne sais pas ce que tu attends comme mariage, mais aussi je trouve à titre personnel, que l'organisation d'un mariage me donne tout sauf envie, surtout quand on voit l'investissement financier que celà demande (je préfère partir voyager avec mon copain ou investir dans un projet en commun etc plutôt que de dépenser une grosse somme pour une journée).

Du coup, je pense qu'il peut y avoir plein de raisons de ne pas rêver de se marier, qui n'ont rien à voir avec l'investissement que l'on peut avoir pour une relation, si ça peut te faire sentir mieux par rapport à ceux qui se marient en moins d'un an. J'espère que tu pourras aussi en parler avec ton copain et comprendre pourquoi pour lui ça n'a pas la même importance.
 
4 Novembre 2016
184
980
2 254
37
@Emel-

je ne peux malheureusement pas te répondre aussi longuement que je le voudrais (je suis au travail), mais pour ta toute dernière phrase: non vraiment; Aucune raison de penser ça, tu n'es PAS responsable de son comportement. et donc tu n'as pas à ressentir de sentiments négatifs à ton encontre, tu vaux mieux 8) Courage :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes