@Nastja Franchement, c'est tout à fait légitime de se sentir "étouffé" lorsque quelqu'un te sollicite trop sous diverses formes alors que tu n'en as pas forcément l'envie.
Je déteste ça également et ça a tendance à me faire fuir, j'ai l'impression de devoir rendre des comptes, d'être épiée, c'est étouffant. J'ai rarement eu ce genre de situation, mais quand ça m'est arrivé, à un moment j'ai fini par m'énerver et dire que la personne était un peu trop insistante et que j'avais le sentiment de devoir lui rendre des comptes.
Même si l'acte d'être dans la sollicitation exacerbée n'est pas "méchant" en soit, ça peut vite s'apparenter à une forme d'intrusion dans la vie privée, comme si l'on devait se justifier en permanence.
Je pense qu'à un moment donné, tu arriveras à un point critique et tu lui diras les choses... très honnêtement, j'ai énormément de mal à trouver des formulations justes dans ces types de cas, même si j'en imagine plein, la finalité reste la même ^^
Mais tu peux éventuellement aborder les choses en lui expliquant ton ressentis plutôt que lui dire d'emblée qu'elle est trop présente. Le fait d'expliquer ce que l'on ressent est un bon moyen de faire comprendre à l'autre pourquoi il nous dérange