Je m'en veux de penser ça mais...

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Valentina- @Adybou Mais utiliser un strap-on c'est pas se travestir, si ? :hesite: Encore moins "changer d'identité" :hesite: Ou alors j'ai mal compris quelque chose ou mal suivi la conversation :hesite:
Je dirais que non :hesite: tu l'utilises pendant un rapport, pas forcément en dehors :hesite: et c'est plus pour donner du plaisir autrement que pour avoir l'impression d'avoir un pénis en entrejambes :hesite:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Dame Verveine Oui, ça j'ai bien compris, mais quand @Adybou a parlé de strap-on, @Valentina- a dit qu'elle va pas demander à la personne de changer d'identité juste pour elle. J'ai compris ça en réponse au strap-on du coup :hesite:

@Adybou Oui, moi je vois ça juste comme un sex-toy comme un autre quoi :hesite:

(Dites-moi si je dois mettre quelque chose en spoiler, je suis sur mon téléphone et c'est pas pratique du tout mais j'édite si besoin !)
Ah ! :nerd:
Quand j'ai parlé de strap-on, c'était en solution au "elle me plaît mais un pénis me manquerait" :lunette:
En fait j'ai déjà eu de l'attirance sexuelle pour une femme, mais en l'occurrence je n'arrivais pas à projeter quoique ce soit physiquement avec elle, car pour moi il aurait manqué quelque chose (la pénétration hétéro).

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Valentina- je suis fatiguée des personnes qui se cachent derrière une "blague" (et qu'iels insistent dessus alors que ça fait un moment que plusieurs autres personnes ont dit que, blague ou pas, prime intention ou pas, c'était offensant, même sans le vouloir). Et celleux qui se trouvent outré.e.s que d'autres gens aient pu "penser d'elleux" qu'iels ont dit des choses x-phobes, par exemple. Être sur Madz ne te donne pas un passe-droit automatique ni une protection contre des propos qui peuvent heurter les gens. Ça serait tellement mieux passé si tu écoutais un peu plus les Madz qui t'ont répondu...
Je ne participe pas plus au débat, il me gonfle, et ton premier post m'a d'emblée fait perdre toute bienveillance, j'en suis désolée :erf:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
le pénis me manque (oui je simplifie :lunette:) ⟼ go strap-on ⟼ mais je vais pas demander à mon partenaire de changer d'identité

J'ai un bug à la deuxième flèche :lunette: Vu que tu parles juste de strap-on, je vois pas le rapport avec le changement d'identité :cretin:
Des fois le mieux c'est de pas chercher à comprendre et juste passer à autre chose :lunette:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Valentina- je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas t'excuser sans devoir rabâcher derrière que "je suis pas transphobe moi hein" ? :dunno:
Ce que tu réponds à Adybou est super inconvenant je trouve... Les "vrais ennemis" ce sont aussi les mots de vocabulaire et la façon d'amener les sujets, ce ne sont pas uniquement les gens qui agressent physiquement d'autres personnes par exemple (pour aller au plus loin de l'échelle). Je ne pense pas que le fait que tu aies été blessée dans ton ego sur le sujet prime sur le fait que, même non intentionnellement, tes propos ont blessé.

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Valentina- encore un point vocabulaire, désolée :happy:
"Transsexualité" et "transsexuels" sont des termes plutôt rejetés par la communauté trans (ils font une confusion entre l'identité de genre et l'orientation sexuelle, à cause du "sexualité/sexuel" dedans, et c'est des termes médicaux qui ont été utilisés pour pathologiser les personnes trans). On leur préfère les termes "transgenre" ou juste "trans" (à la place de "transsexuel"), et "transidentité" (ce lui que je vois le plus souvent) ou "transité" (il me semble, mais je ne suis pas sûre à 100% de l'écriture)

Pour le reste, je n'ai rien de plus à dire que ça qui a été dit par les autres

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou Pour la 15ème fois je ne nie les ressentis de personne, je tiens juste à dire que ma phrase n'était pas originellement transphobe, je me connais, je sais ce que j'ai écrit, je sais que je rirais pas pour ça alors oui je le reprécise, car apparemment c'est ce que tu veux absolument y voir. Vu que c'est très mal interprété je vais l'enlever, mais garde ton énergie et ton ironie (et ton mépris) pour tes vrais ennemis et pas pour une fille qui a fait une blague maladroite et se pose des questions sur le sujet.
Alors :lunette:
Ton premier post m'a honnêtement saoulé. A ce moment-là, c'était moins envers toi, et plus envers les idées reçues (et qui font chier) sur les personnes LGBT. Etre aro/ace ne veut pas dire quitter une pièce ou fermer les yeux dès qu'un couple passe à l'acte ou se demande en mariage. Et je pense donc qu'on peut se mettre d'accord que, si on compare ma première réponse aux suivantes, j'ai expliqué en restant sympa.
Sauf que juste après, tu t'es mise directe à parler de travestissement. Ce que je comprends toujours pas, vu que a) je t'ai proposé une solution, même si elle te convient pas et b) je peux me tromper, mais pour moi, le travestissement concerne la tenue, l'apparence.
Tu t'es défendue en parlant de blagues, et je vais continuer à penser que c'était "juste" des propos offensants balancés sous couvert d'humour. Sauf qu'il y a sur ce topic, et forum, des personnes trans, qui peuvent pas stopper leur ressenti à ce que tu as dit avec un "mais c'est de l'humour, je voulais blesser personne".
Donc je me suis permise d'être énergique, ironique, voire même méprisante, comme tu t'es permise de continuer à défendre ce que tu as voulu dire ou exprimer (et cela même si d'autres ont essayé de t'expliquer beaucoup mieux que moi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes