@Lord Griffith Perso même s'il y a eu des dérives dans la prescription d'anxio ou autre bah j'en ai un peu marre de cette culpabilisation sous entendu quand tu décide que oui c'est une béquille efficace à un instant T de ta vie. Quand j'ai fais ma depression au début je refusais de prendre des médocs justement à cause de cette vieille pression de gens qui te sortent " haaaan mais je connais quelqu'un qui s'est soigné avec des plaaanteeuh". Enfin bref, j'ai finalement pris la décision d'en prendre avec un accompagnement thérapeutique derrière. Et bah ça a vachement aidé. Et je trouve que l'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir la béquille chimique et la béquille phytotherapeutique. Le soucis c'est les dérives des gens qui gobent ça comme des bonbons et sans accompagnement derrière.
Perso je serai pour que seul les psychiatres ordonne ce genre de medoc pour moi un généraliste n'est pas à même de le faire. Il devrait pouvoir renouveller une ordonnance de psychiatre mais pas faire une 1ere prescription.
Bref tout ça pour dire que tu n'as as a t'en vouloir et que si ça ta soulage c'est le principal.
Perso je serai pour que seul les psychiatres ordonne ce genre de medoc pour moi un généraliste n'est pas à même de le faire. Il devrait pouvoir renouveller une ordonnance de psychiatre mais pas faire une 1ere prescription.
Bref tout ça pour dire que tu n'as as a t'en vouloir et que si ça ta soulage c'est le principal.