Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@La Simili-Tortue En fait la carte de la latina je l'ai brandie parce que maintenant c'est limite s'il faut pas sortir sa carte de membres des oppressés pour répondre à certaines personnes. Je trouve ça débile mais la plupart des gens ne valident ton discours que si ils savent que tu es concerne et encore même comme ça si tu as pas les mêmes idées ça va pas.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Auburn Va falloir peut être te calmer. Et arrêter de lire entre les lignes ce que tu veux bien lire pour alimenter tes sentiments.
Je n'ai jamais dis que ça n'existaient pas. J'ai juste nuancer en disant quil fallait arrêter de voir le mal partout. Que ouais la plupart du temps c'était des rôles stéréotypes mais qu'il fallait pas forcément basher le moindre film des que le réal essaye de mettre en avant des minorités.
C'est la ou je trouve que beaucoup ne sont jamais content.
La société ça évolue mais ça évolue lentement.
Maintenant arrête parce que ce que tu fais n'est pas constructif pour personne.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Auburn Je trouve ça triste d'être dans le schéma si tu es pas d'accord tu es contre moi. Surtout que tes convictions je peux les comprendre. Mais la façon dont tu t'exprimes est un vrai problème.
Me faire traiter d'extremiste sans savoir qui je suis c'est fort ça :)
Tu as raison je vote FN et je participe à des ratonnade. Et je colle mon sac contre moi quand je croise quelqu'un de plus foncé que moi.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
nuance c'est génial pour se faire mousser à peu de frais ("je suis nuancée, donc pas extrémiste"
Tu sous entend fortement que vu que je suis dans la nuance au final je verse dans les extrémistes de façon déguisé.
Genre parce que j'ai un avis qui prend pas ton parti je suis forcément dans l'autre case.
Si tu vois le monde de façon binaire, les gentils oppressé d'un côté et les méchants oppresseurs de l'autre et que ceux qui adhère ni à l'un ni à l'autre, tu les rangés dans la case contraire à la tienne. Bah je trouve ça très triste. Après si tu préfère rester dans un monde où tout le monde a les mêmes opinions que toi, bah si tu t'y sens bien c'est cool.
Mais perso c'est pas ma vision du monde.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Tiens en parlant de représentations réductrices et racistes, ça me fait penser à quelque chose qui me met assez mal à l'aise dans certaines séries américaines comiques au casting massivement blanc

Presque chaque fois qu'une actrice noire apparaît, c'est forcément dans le rôle d'une secrétaire/réceptionniste/concierge pas aimable du tout... exemple qui me vient direct en tête: dans Friends, l'épisode où Rachel et Monica vont à l'hosto et tentent de frauder l'assurance, la réceptionniste qui les prend de haut et les envoie bouler est noire (c'est un truc assez redondant dans Friends mais que je me souviens avoir aussi remarqué dans How I Met)

Ce post aurait davantage sa place dans le topic Ça me perturbe, mais je me permets de le poser ici parce que ça a un rapport avec la discussion en cours

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 070
105 523
5 634
Le dernier films qui m'a laissé sur une impression de pas avoir perdu mon argent c'est Captain Fantastic.
Après c'est juste un avis personnel hein :3
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de bon film dernièrement.
Si tu as des idées de films que tu as trouvé bon, je veux bien les noms histoire de continuer ma filmographie ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Pawline Tiens j'avais remarqué la même chose dans HIMYM mais je me disais que c'était moi qui était parano. Y a juste la femme noire que rencontre Marshall lors de son trajet et le frère de Barney qui sont sympas, et les asiatiques sont assez souvent représentés (enfin, surtout comme femmes que convoitent Barney) mais les noirs ont toujours le mauvais rôle.
Et je parle pas des personnes en surpoids qui s'en mangent plein la gueule ! (ça m'a choquée la collègue gentille que Robin démonte à chaque fois :goth:).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Ploue C'est tellement à base de blagues sur "oh Ross, ta femme buvait sa bière directement à la bouteille, comment t'as fait pour ignorer qu'elle était lesbienne ?":yawn: (oui je regarde à nouveau toutes les saisons)...
@Dame Verveine : Ah je me souviens avoir lue cette discussion (je crois que Madmoizelle avait fait un article), mais j'avoue que pour moi les tétons visibles de Rachel c'était pour rendre encore plus son personnage séduisant. Je veux dire, ok on voit ses tétons, mais elle porte un soutif, elle est souvent en mini-jupe et elle a un physique normé. Après ça reste "mon" interprétation.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Mais si, il y a une caution ""exotique"" dans HIMYM : Robin est canadienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca reste quand même un peu affligeant. Ensuite, j'ai l'impression que certaines comédies nouvellement sorties font des efforts. C'est le cas, par exemple, de The Good Place. Même si l'actrice principale (Kristen Bell), est blonde aux yeux bleus, le reste du cast est chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes